Choix perceuse-dévisseuse Bosch Pro

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
celta
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 03 août 2021, 13:53
Contact :

Choix perceuse-dévisseuse Bosch Pro

Message par celta »

Bonjour,
Je souhaite investir dans une autre perceuse-dévisseuse sans fil car ma Bosch verte de 14,4v vient de rendre l'âme après 15ans de loyaux services. (Mais j'étais limité en perçage 20Nm)

Ayant investi dans plusieurs outils Bosch Pro, je souhaite continuer avec cette marque.
Mon choix s'est porté sur une visseuse-dévisseuse sans fil et une visseuse dévisseuse à Choc

- Visseuse dévisseuse : GDR 18V -200C ( la 160 n'étant pas brushless)

- Perceuse Visseuse dévisseuse : Soit la GSR 18V-60C ou la GSR 18V-110C.
Je n'ai pas besoin de la percussion car j'ai déjà un perforateur et une perceuse à percussion filaire.

D'après vous, la 60 Nm suffit amplement ou dois-je profiter pour prendre la 110Nm ?

Qu'avez-vous généralement en NM sur vos perceuses Visseuse-Dévisseuse sans fil ?

Je ne fais pas de charpente, pour l'instant mais une pergolas est prévu pour l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Choix perceuse-dévisseuse Bosch Pro

Message par bulubuluplopplop »

c'est marrant j'ai exactement ces 3 machines
Elles sont bien toutes les 3 pas de soucis :lol:
La grosse visseuse est bien (couple énorme, avec limitateur pour pas s'exploser le poignet) mais lourde d'autant qu'elle a besoin d'une batterie mini 4 Ah.

La petite perceuse est plus légère d'autant plus avec une batterie 2Ah mais suffisante dans la majorité des cas.

En tous cas c'est pratique d'avoir plusieurs machines pour enchaîner les perçages / chanfreinage / vissage sans changer d'embout entre chaque étape.
Avatar de l’utilisateur
Copeaux Vince
Poste parfois
Messages : 25
Inscription : 08 juil. 2021, 20:19
Contact :

Re: Choix perceuse-dévisseuse Bosch Pro

Message par Copeaux Vince »

Tout dépend du travail que tu dois réaliser et la fréquence…
J’ai la gsr18-85 C pour le gros et pour les travaux de montage meuble et petits travaux le duo visseuse et choc 12v. Bien plus léger mais très efficace ( 90 Nm pour la petite a choc pour 1kg)

Me manque une 18v à choc mais ça serait un luxe(gdr200) , avec le visseuse , ça fait le job . ( mais le poignet prend un peu plus)

Si tu prends la GDR pas besoin d’un gros couple pour la GSR.
Mais la 110 ( ou 85) ont un mandrin métallique, pas certain pour la 60…
Édit: après vérification la 60 bénéficie également du mandrin métallique
celta
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 03 août 2021, 13:53
Contact :

Re: Choix perceuse-dévisseuse Bosch Pro

Message par celta »

Copeaux Vince a écrit : 27 sept. 2021, 13:38 Si tu prends la GDR pas besoin d’un gros couple pour la GSR.
c'est que je me disais.

Par contre la 85 n'est plus au catalogue de Bosch. il passe de la 60C à la 110C puis la 150C.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Choix perceuse-dévisseuse Bosch Pro

Message par peioe »

C'est un peu hors sujet mais pour aller dans le sens de Vince, je n'utilise quasiment que du 12V. Perceuse GSR 12V-15 et visseuse à choc GDR 12V-105, en gros les seules fois ou ça suffit pas c'est avec des grosses mèches forstner, ce genre de trucs.
Je trouve que le poids et la taille très réduits sont vraiment un énorme avantage, ça suffit très bien pour percer/visser dans du bois (la majorité de ce que je fais), et quand j'ai besoin de faire un trou dans un mur je prends le perfo filaire.
celta
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 03 août 2021, 13:53
Contact :

Re: Choix perceuse-dévisseuse Bosch Pro

Message par celta »

Reflexion intéressante. Utilisant depuis longtemps une visseuse 14,4V, je pensais que le 12v serait moins puissante, aussi mes batteries sont des CA-Nimh..

Donc le combo 12V + Batterie lithium serait plus performante qu'une 14,4V CA-Nimh ?? (ma vieille visseuse )
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Choix perceuse-dévisseuse Bosch Pro

Message par peioe »

J'ai jamais testé d'outils avec ce type de batteries nimh, mais en usage normal je ressens vraiment rarement des limites avec mes outils 12V. J'ai une perceuse/visseuse (GSR 12V-15), une visseuse à chocs (GDR 12V-105), la mini scie circulaire (GKS 12V-26) et la scie sauteuse (GST 12V-70).
105nm pour la visseuse à choc (payée 70€ sans batteries) ça me parait tout à fait correct en tout cas.
Après ça dépend ce que tu fais mais moi pour fabriquer des petits meubles etc je trouve ça parfait, le gain de poids/taille par rapport au 18V est vraiment sympa.

En plus le matos bosch pro 12V est tout le temps en promo assez aggressives en ce moment (sur amazon notamment) donc on peut s'équiper vraiment pas cher.
La perceuse m'a couté moins de 100€ avec lboxx, 2 batteries et chargeur, la visseuse nue m'avait couté 70€ sur un site anglais avant le brexit. Environ 80€ pour la sauteuse nue et environ 100€ pour la scie circulaire en l-boxx, ce sont des prix à peu près normaux et on peut même trouver moins cher par moments ...
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Choix perceuse-dévisseuse Bosch Pro

Message par xyloweb »

Pour ma part, j'utilise le modèle suivant et j'en suis vraiment très content.
Elle est légère mais reste très efficace.
IMG_2804 2.JPG
Par contre, le couple peut être un peu faible parfois et la 110 semble un très bon compromis.
celta
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 03 août 2021, 13:53
Contact :

Re: Choix perceuse-dévisseuse Bosch Pro

Message par celta »

peioe a écrit : 27 sept. 2021, 16:36 J'ai jamais testé d'outils avec ce type de batteries nimh, mais en usage normal je ressens vraiment rarement des limites avec mes outils 12V. J'ai une perceuse/visseuse (GSR 12V-15), une visseuse à chocs (GDR 12V-105), la mini scie circulaire (GKS 12V-26) et la scie sauteuse (GST 12V-70).
105nm pour la visseuse à choc (payée 70€ sans batteries) ça me parait tout à fait correct en tout cas.
Après ça dépend ce que tu fais mais moi pour fabriquer des petits meubles etc je trouve ça parfait, le gain de poids/taille par rapport au 18V est vraiment sympa.

En plus le matos bosch pro 12V est tout le temps en promo assez aggressives en ce moment (sur amazon notamment) donc on peut s'équiper vraiment pas cher.
La perceuse m'a couté moins de 100€ avec lboxx, 2 batteries et chargeur, la visseuse nue m'avait couté 70€ sur un site anglais avant le brexit. Environ 80€ pour la sauteuse nue et environ 100€ pour la scie circulaire en l-boxx, ce sont des prix à peu près normaux et on peut même trouver moins cher par moments ...

Finalement, j’ai suivi ta logique et celle de YouTubers comme Olivier Verdier. Les utilisant essentiellement pour des petits meubles, étagères etc… pour l’instant, j’ai commandé la GSR 12V-35 avec 2 batteries 3Ah et L-boxx et la GRD 12V-110 seule avec L-boxx ( elle coûtait moins chère qu’en version carton) et aussi j’ai pris une troisième batterie.

Pour du gros perçage, j’utiliserai mes filaires. Plus tard, si le besoin devient récurrent je passerai au 18V. Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Choix perceuse-dévisseuse Bosch Pro

Message par peioe »

Je pense que comme beaucoup tu vas etre surpris par ces petites machines, surtout que tu as pris les versions brushless qui sont le haut de la gamme. Pour moi à moins d'enfiler des tirefonds super longs à longueur de journées, ça suffit largement et le gain de poids/encombrement est vraiment génial.
Fais nous un retour après avoir testé tout ça :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités