Choix affleureuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

bbomberman
Habitué
Messages : 57
Inscription : 30 déc. 2017, 18:42
Contact :

Choix affleureuse

Message par bbomberman »

Bonjour.
Je souhaite é"galement acheter une affleureuse. J'hésite entre la célébre Makita RT0700CX et ce qui semble être une copie conforme chinoise la Katsu

https://imagizer.imageshack.com/img924/9281/wWOON5.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img922/105/9WQnie.jpg

Quelqu'un connait il ces 2 modèles?
Il y a t il vraiment une différence?
Merci

https://www.amazon.fr/tondeuse-Plastifi ... =hi&sr=1-4

https://www.amazon.fr/Makita-RT0700CX2J ... 266&sr=1-5
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Choix affleureuse

Message par Copeau Cabana »

La Katsu a bonne presse, semblerait-il… C'est une très belle copie de la Makita, fabriquée en Chine.
Perso j'ai pris le kit Makita RT0700CX3J, c'est la totale question embases avec le systainer et j'en suis ravi.
Cette Makita est fabriquée en Roumanie si je ne dis pas de bêtise…
Bon, c'est un peu plus cher, mais au moins tu sais ce que tu as entre les mains.
Dernière modification par Copeau Cabana le 28 sept. 2021, 23:29, modifié 1 fois.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Choix affleureuse

Message par peioe »

Moi j'ai le pack RT0700CX2J comme dans ton lien, et j'ai revendu la boite sur leboncoin parce que je ne sors jamais mon matos de mon atelier et ça m'émmerde plus qu'autre chose de le ranger dans une boite. J'ai un endroit spécifique ou ranger tout ça, pas besoin de boite de ce style.
Pour moi les makpac, l-boxx et autres boites comme ça qui se revendent très facilement c'est un peu des ODR de 20 ou 25€ ;) (sauf que ça va beaucoup plus vite qu'une ODR)

J'en suis très content en tout cas, mais je n'ai jamais pu tester la Katsu. La différence de prix n'est pas insignifiante mais je la trouvais pas non plus insurmontable, pour un matos comme une affleureuse qui est assez dangereux j'ai préféré prendre la Makita.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7381
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Choix affleureuse

Message par bulubuluplopplop »

je trouve cette Makita très chère.
La Katsu à la rigueur.

Par contre la "vraie" affleureuse makita (la 3710) est pas chère du tout (75 euros chez race tools) et très bien.
Y'a aussi une copie Katsu mais sans le guide d'onglet kivabien donc mieux vaut prendre la Makita.
bbomberman
Habitué
Messages : 57
Inscription : 30 déc. 2017, 18:42
Contact :

Re: Choix affleureuse

Message par bbomberman »

bulubuluplopplop a écrit : 29 sept. 2021, 09:13 je trouve cette Makita très chère.
La Katsu à la rigueur.

Par contre la "vraie" affleureuse makita (la 3710) est pas chère du tout (75 euros chez race tools) et très bien.
Y'a aussi une copie Katsu mais sans le guide d'onglet kivabien donc mieux vaut prendre la Makita.
Bonjour.
En quoi la 3710 est mieux? Elle semble moins puissante.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Choix affleureuse

Message par peioe »

Elle n'est pas mieux, elle est juste moins chère. Je pense qu'il parlait de "vraie" affleureuse parce que la RT0700 a un peu le cul entre l'affleureuse et la mini défonceuse.
Mais bon c'est ça qui fait sa force, à chacun de voir ce qu'il préfère.
Moi je trouve qu'elle fait une très bonne première machine, et quand on finira par avoir besoin de plus de puissance (ce qui arrivera forcément si on a besoin d'une défonceuse), elle sera très bien completée par une machine entre 1500 et 2000W.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7381
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Choix affleureuse

Message par bulubuluplopplop »

En quoi la 3710 est mieux? Elle semble moins puissante.
Peu importe la puissance. Une affleureuse faut que ce soit petit, léger, maniable.
Avec les petites fraises en queue de 6 mm (ou 1/4") 500 W suffisent bien.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Choix affleureuse

Message par peioe »

1.6 kg vs 1.8kg d'après les specs sur le site de Makita, mais je sais pas avec quelle base (ou si c'est sans)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités