cloueur electrique

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

bbomberman
Habitué
Messages : 59
Inscription : 30 déc. 2017, 18:42
Contact :

cloueur electrique

Message par bbomberman »

Bonjour.
Je souhaite acheter un cloueur electrique.
Le but et de pouvoir assembler rapidement du CP en 18mm
Vous me conseillez un modèle? une marque?
Je ne veux pas de pneumatique même si la puissance offerte et l'autonomie (air) est surement supérieure
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7416
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par bulubuluplopplop »

électrique à fil ou électrique à batterie ?
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par deusyss »

Demat, côté à fil, j'ai le Metabo. J'en suis très content. Extrêmement robuste, j'ai l'impression qu'il est inusable
La connaissance appartient à tout le monde
bbomberman
Habitué
Messages : 59
Inscription : 30 déc. 2017, 18:42
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par bbomberman »

bulubuluplopplop a écrit : 28 sept. 2021, 10:14 électrique à fil ou électrique à batterie ?
En fait je n'ai que du festool. et cette marque ne fait pas de cloueur.
Du coup ça m'embête de prendre une autre marque qui utilise donc un autre modèle de batterie.
Je partirai donc sur du filaire même si c'est surement moins pratique à l'usage.
Et puis c'est moins cher...
bbomberman
Habitué
Messages : 59
Inscription : 30 déc. 2017, 18:42
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par bbomberman »

deusyss a écrit : 28 sept. 2021, 11:22 Demat, côté à fil, j'ai le Metabo. J'en suis très content. Extrêmement robuste, j'ai l'impression qu'il est inusable
C'est quel modèle exactement?
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par deusyss »

J'ai la TAE 2019
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7416
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par bulubuluplopplop »

c'est une agrafeuse cloueuse
Après ça dépend ce que tu veux avoir comme finition.
lamouette
Accro
Messages : 16365
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par lamouette »

ah oui ça va être juste avec une longueur max des clous de 19mm , pour clouer du CP de 18.
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par deusyss »

Ouch, ok, je n'avais pas vu l'info du CP de 18... Au temps pour moi, désolé.

Du coup pas de modèle précis à recommandé
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4465
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par Copeau Cabana »

Mon petit cloueur (filaire) de marque "Rapid" à 100 balles prend des clous jusqu'à 30mm.
Juste pour info au cas où…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Reydh
Accro
Messages : 938
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par Reydh »

Regarde chez Senco, ils font des supers cloueurs. Le prix est comme toujours moins super mais c'est vraiment du bon matos.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7416
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par bulubuluplopplop »

senco ne fait pas de filaire (sauf pour les visseuses à placo), c'est pneumatique ou batterie.

Au prix des trucs à batterie, t'as meilleurs temps de prendre un truc pneumatique et un compresseur. Un ptit compresseur 25 litre coûte 80 euros.
Jean-Louis44
Fan
Messages : 105
Inscription : 26 nov. 2020, 11:36
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par Jean-Louis44 »

Perso j'ai le cloueur/agrafeuse parkside pneumatique et ça va bien pour faire des choses rapides.
Dernier petit projet en OSB de 15 mm et ça allait très bien pour les clous de 25mm, il y a possibilité de clou jusqu'à 50mm. Il ne coûte que 25€ donc c'est vite amorti.
Oui, il faut ajouter un compresseur mais c'est bien pratique d'en avoir un dans beaucoup de situations
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par peioe »

Désolé d'en rajouter une couche sur le pneumatique mais je suis du même avis, si le problème est le bruit peut être que tu peux trouver un modèle "silencieux" ? Je n'avais pas trop fait de recherches de ce coté là parce que j'en avais pas besoin mais ça existe.
Moi aussi j'avais regardé les cloueurs électriques parce que j'avais pas de compresseur mais c'est vraiment beaucoup plus cher ... alors que des cloueurs/agrafeuses pneumatiques correctes à moins de 50€ y'en a à la pelle. Du coup j'ai fini par prendre un Scheppach 50L en GSB et une cloueuse à 40€, je regrette vraiment pas, ne serait-ce que pour la soufflette.
Je crois que la mienne (la Mannesmann qui se rouve à 30 ou 40€ en ligne) utilise 0.6L d'air par clou, il n'y a vraiment pas besoin d'une grosse cuve et d'un moteur puissant pour ce type d'outils.
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1178
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par xyloweb »

Pour ma part j'utilise le cloueur MAKITA AF506 et j'en suis vraiment très content.
J'ai un petit compresseur de 6 L qui me suffit amplement et qui est très silencieux.

Je cloue régulièrement dans du CP ou du médium de 16 ou 18mm
j'ai également testé dans du chêne et ça fonctionne nickel

Je te déconseille fortement de prendre un électrique car la mécanique est plus complexe qu'avec un modèle pneumatique.

C'est un sujet récurrent, voir le post viewtopic.php?t=19801
lamouette
Accro
Messages : 16365
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par lamouette »

il faut avouer que c'est quand même bruyant. Sinon très bien mais plus couteux les pistolets à gaz .
Dans ton cas , ne voulant pas de compresseur je me ficherai de reprendre une autre marque de batteries , ça usera moins les autres et il y a des combos abordables chez Makita.
Pour du CP de 18 il faut des clous de 40-50 , pas grand chose à se mettre sous la main en filaire dans ces dimensions.
Avec un compresseur il y a des pistolets vraiment pas chers , fiables et performants et un tout petit compresseur suffit largement , il faut trouver un truc pas trop bruyant.

59db , c'est rare d'avoir si bas en bruit:
https://www.manomano.fr/p/mecafer-compr ... s-12028035
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1178
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par xyloweb »

lamouette a écrit : 30 sept. 2021, 18:34 il faut avouer que c'est quand même bruyant. Sinon très bien mais plus couteux les pistolets à gaz .
Dans ton cas , ne voulant pas de compresseur je me ficherai de reprendre une autre marque de batteries , ça usera moins les autres et il y a des combos abordables chez Makita.
Pour du CP de 18 il faut des clous de 40-50 , pas grand chose à se mettre sous la main en filaire dans ces dimensions.
Avec un compresseur il y a des pistolets vraiment pas chers , fiables et performants et un tout petit compresseur suffit largement , il faut trouver un truc pas trop bruyant.

59db , c'est rare d'avoir si bas en bruit:
https://www.manomano.fr/p/mecafer-compr ... s-12028035
Tout à fait d'accord,
vraiment @bbomberman il faut que tu fasses l'effort d'investissement pour un pneumatique.
C'est certain, tu nous remercieras du conseil… ;)

J'utilise le compresseur suivant et il est juste parfait.
https://www.manomano.fr/p/compresseur-s ... id=1733386
lamouette
Accro
Messages : 16365
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par lamouette »

cloueur Makita pneumatique 15-50mm 1.5kg , prix avec compresseur silencieux moins de 300€.
cloueur Makita à batteries 15-50mm 3.5kg, prix avec 2 batteries et chargeur dans les 500€ , moins performant, beaucoup plus lourd, plus cher.
Cloueur filaire dans ces dimensions, absent du marché.
cloueur à gaz , il y a une petite batterie quand même , dans les 2 kg, très performant , plus couteux, prix dans les 700-800€.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7416
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par bulubuluplopplop »

attention les compresseurs silencieux "bas de gamme" ça n'a pas du tout le même débit (m3/h) que les compresseurs normaux.
Pour un cloueur c'est bon car ça consomme peu mais pour d'autre utilisations (peinture, clé à choc ou même soufflette) ça aura pas la même polyvalence qu'un compresseur "normal".

Sinon, cloueur lidl 20 euros + compresseur entrée de gamme 80 euros, ça fait 100 euros ;)
lamouette
Accro
Messages : 16365
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: cloueur electrique

Message par lamouette »

oui mais pour un cloueur c'est suffisant et adapté. On ne va pas pouvoir peindre avec , c'est juste petit, transportable et silencieux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités