Avis Bestcombi 2000

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Romumu29
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 29 sept. 2021, 12:57
Contact :

Avis Bestcombi 2000

Message par Romumu29 »

Bonjour à tous,

Je cherche mon 1er combiné !

J'aimerais avoir votre avis sur la Kity Bestcombi 2000.

J'en ai trouvé une sur leboncoin pour 1200€ en bon état et je me demande ce que vaut ce combiné.

Mon programme : rénovation d'une maison en pierre, de la charpente aux meubles !

Du coup j'ai un peu peur qu'elle soit trop petite ou trop légère. Et que le prix soit un peu trop élevé pour ce combiné...

Svp, éclairez moi !
alfred
Accro
Messages : 1422
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: Avis Bestcombi 2000

Message par alfred »

Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Avis Bestcombi 2000

Message par emmanuelcyril »

Pour en avoir possédé une comme première machine, je pense que c'est un très bon choix pour apprendre les bases du travail sur les différent éléments d'une combiné..... Avec des projets pas trop ambitieux, car au delà de la très bonne facture générale de la bête et hormis les désavantages inhérents aux combinées ( besoin de dérégler un élément pour en utiliser un autre etc....) elle souffre à mes yeux de 2 default principaux; premièrement la largeur de rabotage/dégauchissage est vraiment "limite" mais surtout, les moteurs pèchent beaucoup par leur manque de puissance ( 1,1kW si je me souviens bien), ce qui nécessite, soit des lames et fers toujours dans un état d'affutage optimal, et/ou de faire un nombre élevé de passes qui ralentit considérablement le travail.

Tu indiques dans ton message nécessiter cette machine pour, entre autre) de la charpente; dans ce cas, je présume que ce n'est pas la place qui t'impose le choix d'une combinée, et dans ce cas, pourquoi ne pas investir plutôt ( certes avec un coût supérieur) dans des machines séparées. Si le choix d'une combinée t'es imposé par une contrainte d'espace, j'opterais plutôt pour une machine d'un gabarit supérieur ( certes encore avec un supplément de coût, mais en l'occurence la différence ne devrait pas ici être trop importante), Robland, ou vielle Chambon ou similaire......
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
jag
Habitué
Messages : 60
Inscription : 27 janv. 2021, 14:07
Contact :

Re: Avis Bestcombi 2000

Message par jag »

Bonjour,

Prends en compte aussi les 55mm d'épaisseur de coupe max. si tu souhaites faire de la charpente.

Dans les 1200euros, as tu des accessoires pour la toupie ? La table croisée pour la mortaiseuse ? un aspirateur à copeaux ?

Sinon, j'en suis personnellement satisfait, mais je débute :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 18 invités