Pince de serrage Bosch POF 1400 ACE

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

xhinsy
Accro
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2020, 19:46
Contact :

Pince de serrage Bosch POF 1400 ACE

Message par xhinsy »

Bonjour à tous,
Le collier en métal de la pince de serrage de la défonceuse (Bosch POF 1400 ACE) a eu deux ailettes qui ont cassé lors d'un usinage.
J'ignore comment et pourquoi cela a pu se produire car ce type d'usinage je l'ai répété des dizaines de fois et les passes étaient légères (à peine 3mm).
Bref, je regarde pour une pince de serrage et le prix moyen auquel je le trouve sur le net tourne entre 30 et 40€.
Je suis donc très étonné de ce genre de prix sachant que l'outil neuf est, sur les sites allemands, entre 99 et 115€... J'ai du mal à comprendre.
Je finirais par le commander mais je me demandais si quelqu'un connaissait une bonne adresse avec des prix non absurdes.
Merci
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Pince de serrage Bosch POF 1400 ACE

Message par bulubuluplopplop »

31,88 euros le moins cher que je trouve chez mytoolstore

C'est sûr que les fabricants se gavent sur le prix des accessoires...
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Pince de serrage Bosch POF 1400 ACE

Message par TRD »

Salut j'ai le modele pro de Bosch. 1400 CE (sans le A) A force de chercher, j'ai fini par trouver des pinces un peu moins cheres. Mais livrees, ça m'a quand meme couté 25 Euros piece.

En fait, j'ai cherché avec les numeros de reference en remuant tout Internet, mais je ne me rappelle plus qui me les a vendues.

Tes pinces sont probablement mortes de fatigue. C'est un processus normal si elles ont beaucoup travaillé.
Ne jamais céder à la menace.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Pince de serrage Bosch POF 1400 ACE

Message par TRD »

Recherche en rosbif : BOSCH ROUTER COLLET.
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Pince de serrage Bosch POF 1400 ACE

Message par Jipeka »

Sur le site de BOSCH, tu sélectionnes la pince de serrage ici https://www.boschtoolservice.com/fr/fr/ ... 3603B6C701

Elle est 8.88 € apparament mais 9€ de FDP
Amateur de Belgique
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Pince de serrage Bosch POF 1400 ACE

Message par TRD »

Ça ne doit pas etre les memes que les miennes. Sur ma machine on peut monter des pinces de 12 d'origine Bosch. Et là, je n'en vois pas.

Mais 8,88, c'est un super prix !
Ne jamais céder à la menace.
greg67
Accro
Messages : 311
Inscription : 30 déc. 2015, 10:33
Localisation : alsace Molsheim
Contact :

Re: Pince de serrage Bosch POF 1400 ACE

Message par greg67 »

C bizzare moi j ai aussi la bosch 1400 verte monté sous table et je peux pas monter de pince de 12. C est 8maxi
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Pince de serrage Bosch POF 1400 ACE

Message par Jipeka »

Vous confondez, Xhinsy a la POF 1400 ACE, TRD la GMF 1400 CE il me semble
Amateur de Belgique
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Pince de serrage Bosch POF 1400 ACE

Message par TRD »

Probablement

Je me demande si je ne me suis pas trompé dans les references. Elles se ressemblent beaucoup.

Donc malgré des reference voisines, ça doit etre des machines tres différentes. Pourtant les fiches techniques officielles se ressemblent beaucoup

J'ai lu beaucoup de critiques sur les vertes et je ne suis pas si mecontent de la bleue qui semble assez peu connue. Il y a surrement mieux mais je ne voulais pas investir beaucoup dans une machine que j'utilise peu parce que je n'aime pas l'electroportatif. Je prefere travailler à la toupie. Mais la defonceuse, c'est presque toujours avec des fraises de 12.
Ne jamais céder à la menace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités