Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
miracle
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 05 déc. 2013, 13:36
Contact :

Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par miracle »

Bonjour,
Encore un énième post sur le choix d'une scie circulaire et je vous prie de m'en excuser :roll:
J'hésite...
Au départ, j'était partis pour une Festool TS55 RQ à 384€ chez DEBONIX
(Cette scie me fait rêver... yen à c'est les magazines de nana ou de voitures, moi je kiffe au rayon bricolage :-)marteau )Et puis j'ai vu ça.
http://www.debonix.fr/scie-plongeante-c ... -9801.html
Une Sheppach avec le rail pour 155€ ...
En regardant les photos, ça me parait un très bon rapport qualité prix (c'est ce que je recherche, je suis un bricoleur occasionnel).
Que vaut cette marque ? Fausse bonne affaire ?
Merci le copeaux.
Cédric.
Injal
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 18 janv. 2014, 12:27
Contact :

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par Injal »

Bonjour,

attention au fait qu'il s'agit bien du modèle CS 45, soit avec une lame de 145, ce qui fait, d'après les caractéristiques données par debonix, une profondeur de coupe à 90° avec rail de 35mm, ce qui peut faire un peu juste suivant ton usage. Il ne s'agit donc pas du modèle 55.

Ensuite pour la qualité, je ne l'ai jamais testée personnellement, mais en cherchant un peu tu touveras pas mal d'avis positifs et certains un peu moins, mais c'est un sujet qui a déjà été abordé un certain nombre de fois. Des gens la possédant viendront sans doute apporter leur contribution sous peu.

En espérant t'avoir aidé,

Injal.
miracle
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 05 déc. 2013, 13:36
Contact :

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par miracle »

Merci pour le retour.

35mm de profondeur, ça ne devrai pas me poser de problème (je dépasserai rarement 20mm).
Ce qui m’intéresse surtout, c'est la rigidité du mécanisme d'inclinaison pour un montage sous table correct.
Impossible d'avoir une lame droite sous table avec ma scie actuelle (le poid de la scie la fait pencher d'un coté, une vraie cochonnerie).

Cedric.
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par Willow »

Si tu cherche un prix, les Scheppach existent dans d'autres marques, pour moins cher. Il s'agit simplement de standard chinois rebadgé. Qualité très moyenne donc, mais pas cher. Autant l'acheter le moins cher possible. Elles existent dans les marques Grizly, Woodster, Shop Fox, etc. Dans le même genre, la Triton et la Batavia sont identiques... Vive l'an 2000 :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
jft68
Accro
Messages : 3738
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par jft68 »

Scie circulaire Triton.jpg
Scie circulaire Triton.jpg (18.75 Kio) Consulté 28072 fois
Scie circulaire Batavia.jpg
Scie circulaire Batavia.jpg (17.47 Kio) Consulté 28072 fois
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
miracle
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 05 déc. 2013, 13:36
Contact :

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par miracle »

Super, merci pour les conseils.
Une alternative moins "Made in China" à proposer ?
Que conseilleriez vous en catégorie "meilleur rapport qualité prix" ?
Ced.
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par Willow »

Qualité et prix ça marche ensemble si la qualité monte, le prix aussi. Et comme toujours, le ticket d'entrée du matériel sans réel défaut est élevé. Tout dépend du budget maximum que tu veux mettre. Les Triton/Batavia sont nées chinoises, mais pas trop mal pour le prix. Surtout la Batavia T-Raxx que l'on peut trouver à très bon prix. Enfin, elles sont mieux que les Scheppach/Kity/Woodster/etc. Mais attention, c'est pas du matériel tout terrain. Il faut y aller gentil avec. Si tu veux de la qualité alors, reste sur une TS55 pour être dans le système Festool, ou une Bosch GTK55 GCE, à mon avis meilleure et moins chère. Le top est peut-être la Mafell MT55cc, tant au niveau du prix que de la qualité. A ce qu'on dit, je ne l'ai pas testée. Entre les deux, il y a la DeWALT, mais l'éccart de prix n'est pas énorme avec les bonnes scies et elle ne donne pas beaucoup plus qu'une Batavia et son rail réversible n'est pas compatible avec d'autres outils contrairement aux autres.
Injal
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 18 janv. 2014, 12:27
Contact :

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par Injal »

Personnellement j'ai récemment acheté en Angleterre une makita sp 6000 avec rail de guidage 1400 pour 355 euros livrée. J'en suis pleinement satisfait, même si l'absence de couteau diviseur m'avait fait hésiter.

Au dessus tu as en effet dewalt festool et mafell qui ont des options en plus qui sont très intéressantes, mais le prix va avec. Comme d'habitude le budget est à définir en fonction de ton utilisation, ou alors attendre une (très) belle promo, ou même te tourner vers de l'occasion.

Bonne réflexion :-)
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par oliver67 »

J,'ai la cs55. Et le seul regret c'est son poids et l'ergonomie.
sinon pour mettre sous table, pourquoi une scie plongeante.?
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par éricM »

Batavia (... la salade ?)
Image

feider : 188,90€ + 9,48€ frais de port
Image
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par Eataine »

Pas sûr qu'une plongeante soit le meilleur choix pour mettre sous table...
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par Herwan »

Avec les défonceuses, les scie circulaires sont un sujet récurent et je crois que tout (ou presque) a été dit; on se retrouve toujours avec un groupe de produit entre 150 et 200 euros ou seule la couleur et la marque changent et ensuite un groupe a +500 euros (Bosch bleu, Festool et Mafell)
Comment faire un choix? Le budget...
barbocop

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par barbocop »

le seul truc à dire quand même, j' ai fait comme ça, à me dire festool (ou autre marque) c' est chère.Donc achat d' une Sheppach .Le temps passe et on veut être de plus en plus précis pour éviter les ajustements qui sont long, du coup on achète (pour ma part une Ts55 ebq)et ont se retrouve à donner la vieille scie!
Moralité 150 euros de perdus,déjà déçus de la radial Shepach il faut la régler touts les 5 trais de scies,par contre idéale (rapport prix/qualité)pour faire du parquet flottant,ce que fait ma radiale maintenant chez les copains!!
Il est vrais qu' il faut commencer un jour à s' acheter du matériel et aux débuts il y en faut beaucoup,mais ne pas penser à le garder!!(déjà dis des milliers de fois sur le forum d' ailleurs)
Bricotruc premier prix,chinoiseries,..pas chere => qualité d' assemblage,roulements etc....
magasin pro,grande marques,..etc Chere => un outil bon et régulier dans le temps mais il vrais "les gars ils se touchent quand mêmes" (dsl pour mon langage) mêmes les pros n' achètent plus ils louent^^
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par éricM »

Qui de nous dit : «Je ne suis pas assez riche pour acheter pas cher.»
;)
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par Eataine »

Faut quand même un peu nuancer, les gars... Pour un amateur, qui a donc le temps de faire les réglages, une plongeante Kity ou une Festool, y'a pas de différences de RESULTAT si tu mets la même lame...
Après sûrement que tu iras plus vite pour régler la Festool, pour en changer la lame, etc... Mais la Kity sur rail, elle coupe là où tu as posé le rail, comme la Festool... Et si tu dois couper en angle, si tu prends soin de vérifier l'angle réel et pas de te fier aux graduations, elle tiendra l'angle aussi...

Alors je ne dis pas pour une défonceuse, où la précision et la répétabilité sont impératives, mais pour une scie portative, j'aimerais qu'on me montre un jour la différence de coupe entre une Kity et une Festool (avec la même lame, bien sûr, mais là, c'est clair que si tu mets une lame chinoise sur une Festool, t'auras pas non plus le même résultat...).

Le matériel "de pro" il est censé avoir 2 qualités que n'ont pas forcément les autres machines:
1- il est durable
2- il se règle rapidement...

Mais pour un usage non intensif et si on prend le temps de bien régler l'outil, la Kity fait son job aussi bien que la Festool (à lame identique, je le répète...)
ipod71
Accro
Messages : 196
Inscription : 09 juin 2013, 12:35
Contact :

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par ipod71 »

je suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai eu une scie semblable leroy merlin. Pour avoir couper un meme plan de travail sur la meme longueur avec la meme lame mais 2 scies differentes. La TS45 et la fameuse leroy merlin je peux te dire que la festool est passée comme dans du beurre avec une coupe plus nette et rapide que l'autre. Aucun rapport. Il y a une grande difference de resultat entre les 2.
fabio38
Accro
Messages : 734
Inscription : 04 févr. 2013, 10:20
Contact :

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par fabio38 »

Pour celui qui n a pas peur d acheter occasion on peut faire des bon coups voir tres bons coups. J ai acheté ce we une ts55req +2 rails + 6 lames festools (28 / 48 / 52) pour 250 €. Par contre faut surveiller, j ai eu la chance de tomber sur l annonce 1minute apres publication, fallait surement pas attendre une heure....je ne l ai pas encore vue c est mon frere qui la récupérée et il habite a 600kms de chez moi.
Akkarin
Accro
Messages : 206
Inscription : 16 avr. 2017, 16:51
Contact :

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par Akkarin »

Bonjour,

Petite question sur cette scie: quel rail plus long je peux acheter et qui est compatible ? makita ?

Pour info je l'ai depuis peu et j'en suis satisfait.

Merci
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par oliver67 »

Si tu parles de la 45 , et non de la pl55, je crois que les rails sont incompatibles avec le reste.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Akkarin
Accro
Messages : 206
Inscription : 16 avr. 2017, 16:51
Contact :

Re: Scie Plongeante SCHEPPACH CS45

Message par Akkarin »

Ah zut je crois que j'ai la 55 en effet ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités