Vous pensez quoi d'Amazon?

Modérateur : davidoffo

hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par hesus »

lamouette a écrit : 28 oct. 2021, 15:56 "Je suis plutôt pour l'arrêt des sondages électoraux"
Alors faisons le savoir ;)
Il a quand même fallu que je pousse, pour que vous daignez l'avouer :D
Que tu ne pousses rien du tout... arrête de déformer les choses ou trouve dans tout l'échange à quel moment j'ai dit que j'étais pour les sondages électoraux. N'ayant jamais dit ça, il n'y a rien à pousser... ça fait plus de 20 ans que je suis contre et je ne vote pas par dépits non plus.

Il faut vraiment que tu lises les autres avant de tout contredire tout le temps pour croire à la fin que tu gagnes... rien car tu as argumenté contre un épouvantail et non contre nos vrais propos.
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

à quel moment j'ai dit que tu étais pour les sondages électoraux, arrêtes de déformer ;)
Je dis juste que vous avez du mal à le dire depuis qu'on en parle.
Voilà , avant de s'ennerver, il faut essayer de comprendre les gens.
Passons là dessus, ce n'est pas grave.
Je ne cherche pas à vous contredire, à gagner , je cherche à discuter, rien d'autre et parfois je provoque pour tirer les vers du nez, ça j'avoue.
Ainsi, je trouve que le débat a bien avancé, galik s'est un plus dévoilé et toi aussi, en plus nous sommes plutot d'accord, alors pourquoi s'énnerver?
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par hesus »

lamouette a écrit : 28 oct. 2021, 15:56 "Je suis plutôt pour l'arrêt des sondages électoraux"
Alors faisons le savoir ;)
Il a quand même fallu que je pousse, pour que vous daignez l'avouer :D
Là on n'a jamais parler d'avouer ou pas quoi que ce soit... tout comme le sujet de départ n'était pas d'avouer ou quoi quelque chose. Tu te prends pour qui pour faire croire que tu peux faire avouer quelque chose à quelqu'un comme ça ? C'est ça de la mauvaise foi et de la déformation de propos, il n'y a rien à avouer du tout et tu n'as rien poussé du tout, donc dégonfles des chevilles.

Je ne suis pas dans la discussion "depuis le début", je n'ai écrit que cet aprem sur le sujet et dit dès le début ce que j'en pensais...
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

ben si, personne ne s'était positionné contre les sondages électoraux, là il me parait clair que c'est plutot la tendance. Il n'est pas question de gagner, ça me rassure plus qu'autre chose et rien d'autre.
Il y a méprise, je ne cherche pas à me gonfler les chevilles, calmos.
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Glazik »

Comme je l'écrivais hier, le problème c'est la nuance. Dès qu'on essaye d'en apporter un peu, on se fait caricaturer. Du coup...
... masturbation, rape à fromage, tout ça...

Le temps est gris aujourd'hui.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par hesus »

En fait je crois que tu ne comprends même pas l'arrogance que tu mets régulièrement dans tes propos... Tu ne te rends même pas compte à quel point "daignez l'avouer " est condescendant et rabaissant pour les autres interlocuteurs, qui en plus n'ont pas présenté de soutient aux soudages...

C'est même dramatique au final, depuis le temps tu as régulièrement des montés de pression sur tes propos et tu ne comprends pas... aucune amélioration.

Il y a peu être méprise, mais rends toi compte de ta façon d'écrire les choses et du côté "prof", "père", etc... ce que tu veux qui vient montrer son autorité et supériorité pour avoir enfin fait avouer quelque chose car c'est ça que veux dire le propos "daignez l'avouer".
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

ce n'est pas du tout comme ça que je le vois.
Ce n'est pas condescendant pour moi, je veut juste dire qu'il peut y avoir un frein , une peur à oser s'exprimer sur ces sujets assez controversés, donner son avis intime. Ce que je peux tout à fait comprendre , il n'y a rien de honteux , surtout vu notre long hors sujet et le risque , car il n'est pas trop toléré qu'on aborde des sujets politiques, c'est bien rare qu'on arrive à en parler autant.
Je suis peut être maladroit , ça c'est possible en tout cas mais je ne cherche à agresser personne , je serais plus dans le jeu qu'autre chose parfois.
En fait je cherchais mon mot quand j'ai écris , ça n'est pas venu, alors qu'en fait je voulais plutot dire "osiez"
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par hesus »

Mais tu ne nous connais pas.... comment peux tu te permettre de juger si on a peur ou pas de s'exprimer ? Ce n'est qu'un échange textuel sur une interface numérique, mais aucune connaissance des personnes dans la réalité de leur vie, comportement, position, etc... En plus c'est un forum de menuiserie et non de politique.

Chacun est libre de donner ou pas son avis, le garder ou le partager, tout comme une personne qui vote est libre de garder son choix secret.

Peu être que pour toi ça ne l'est pas, mais au vue des réactions qu'il y a régulièrement, dis toi que ça l'est pour les autres. Il n'y a pas la communication non verbale sur une structure de communication numérique, tout lu direct et brut. Il faut donc faire plus attention à cette façon d'exprimer les choses, ce n'est pas la même communication que dans le réel.
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

juger?
pffff , ça devient lourd!
Un forum, par essence c'est un échange entre gens qui ne se connaissent pas , il n'y rien dans le règlement qui limite à ce point la teneur de nos échanges. On est adroit, maladroit, personne n'est parfait.
Toi qui me parlait de donner des leçons... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par oliver67 »

En tout cas, Amazon c'est vraiment bien.
Le délai pour retourner les produits est incroyable, ça ne discute pas, ça rembourse.

Je vais aller plus loin, même banggood tant décrié ici où là me fait bonne impression. Batterie en panne sur un robot aspirateur, je mets le lien youtube de la vidéo du problème et après m'avoir proposé 42 euros, ils me remboursent 59 euros, coût de batterie plus frais d'expédition.

On a beau dire, le comportement de certains sites de revente français fais fuire. Je commande une petite pièce sur un site de sav de matériel motoculture. Le produit se serait perdu en route, toujours pas remboursé depuis 3 mois. Je voulais pas faire 35km pour aller chercher la pièce dispo a Molsheim chez Jost. J'aurais dû y aller tout de suite tellement ils m'ont fait perdre du temps.

Alors oui, Amazon consomme du territoire avec leur plateforme de stockage.
Maaaaaaais........c'est Amazon qui vient a la maison. Alors si ça pouvait tuer les cohortes de voiture le WE au village de marques (toujours les même d'ailleurs).
C'est pas noir ou blanc.

Et....de toutes manières, les analyses effectuées sur le modèle Amazon amènent toujours au même constat : cette enseigne gagnera inéluctablement.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par hesus »

Je ne te donne pas de leçon, je te dis juste l'effet de ta façon d'exprimer tes propos. Après tu en fera ce que tu veux, mais à chaque fois que tu te permettras de me prendre de haut, tu auras le retour direct, c'est aussi simple que ça.

A toi de voir comment tu préfères, mais ne va pas te couvrir derrière le "maladroit" tout le temps, ça ne fonctionne pas longtemps de type d'approche.
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par oliver67 »

lamouette a écrit : 25 oct. 2021, 21:14 Donc....en résumé, moins cher mais même pas puisqu'on trouve moins cher ailleurs.
Le seul avantage , les frais de port, que le vendeur paye, ce n'est pas Amazon. Les délais , comme par exemple une des seules fois où je fais un achat chez eux, un gars viens me livrer le dimanche alors que pour moi ça n'a rien d'urgent. :) Pourquoi déranger un employé le dimanche ? Juste pour satisfaire les caprices des clients?
Nous sommes prêts pour quelques euros (qui n'existent pas en fait) à accepter l'uberisation des métiers , à favoriser les fuites de capitaux ? On accepte que des boites immenses prennent le pouvoir sur tous les domaines sans penser aux conséquences. Fini la conscience, on s'en fout du moment que ça nous profite à nous petit égoiste?
Les grandes surfaces avaient déjà entamé le processus, mais là c'est encore quelques crans au dessus.
L'uberisation est inéluctable.
C'est même bien pour cet objectif que nos élites souhaitent accueillir un quota annuel de bras du monde entier. Ils ne rechignent pas à se faire exploiter....
Le véritable drame n'est pas la prise de conscience individuelle, au contraire, mais l'abandon des classes laborieuses par les élites politiques sensés les représenter.
Et là dessus, Marchais avait sans doute raison, avant de se faire désavouer par les mondialistes de son parti.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par hesus »

Il n'y a pas que les élites, les français veulent ça aussi.

Tout le monde veut que son enfant fasse ingénieur, qu'ils aient un haut niveau scolaire (objectif : 80% de bac et 50% de licence actuellement). Mais bon dans une société il faut de tout niveau métier et cette course aux études longue fait que les enfants ne veulent plus faire de métier manuel (dénigré dans l'image populaire en plus), tout le monde veut être cadre/ingénieur (c'est une généralisation, il y en a qui ne souhaitent pas ça, mais ils sont très minoritaire).
Du coup qui fera les métiers non voulu par les français tout ultra diplômé (ça ne veut pas dire que le diplôme vaille grand chose par contre) ?

Le besoin de mains d'œuvre vient aussi de là, plus de soudeur, de technicien de maintenance, etc... pleins de métiers en crise et l'accueil de bras du monde entier permet de pourvoir à ce type de poste.

Sinon "uberisation", c'est marrant ce mot moderne qui n'a au final rien de moderne. Ce n'est rien de plus que le tâcheron par gestion numérique, payé à la tâche, souvent mal car ce sont des tâches peu qualifiées. Ce n'est qu'un retour en arrière cette pratique.

Mais toute la problématique est de qui a commencé l'oeuf ou la poule. Est-ce amazon et les autres plateforme qui ont imposé au public ou répondu à une attente, l'attente existait-elle déjà ou l-ont-ils crée... Le libéralisme/capitalisme est complexe au final et pas sur qu'il y ai des intentions de domination, d'enrichissement oui mais la prise de monopole ne peut aussi être qu'une conséquence et non une cause, celui qui répond le mieux au besoin du marché prend la part des autres.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Eataine »

lamouette a écrit : 28 oct. 2021, 15:30
Autre contradiction, le vote est secret mais là on a besoin de savoir ce que les autres vont voter?
Ben oui, le vote est secret... mais le résultat est public...
Tout comme les résultats d'un sondage n'indiquent pas ce que lamouette a voté, mais ce qu'un échantillon représentatif aurait voté, à l'instant où le sondage a été effectué...
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Tamilhaz »

hesus a écrit : 28 oct. 2021, 19:01 Il n'y a pas que les élites, les français veulent ça aussi.

Tout le monde veut que son enfant fasse ingénieur, qu'ils aient un haut niveau scolaire (objectif : 80% de bac et 50% de licence actuellement). Mais bon dans une société il faut de tout niveau métier et cette course aux études longue fait que les enfants ne veulent plus faire de métier manuel (dénigré dans l'image populaire en plus), tout le monde veut être cadre/ingénieur (c'est une généralisation, il y en a qui ne souhaitent pas ça, mais ils sont très minoritaire).
Du coup qui fera les métiers non voulu par les français tout ultra diplômé (ça ne veut pas dire que le diplôme vaille grand chose par contre) ?

Le besoin de mains d'œuvre vient aussi de là, plus de soudeur, de technicien de maintenance, etc... pleins de métiers en crise et l'accueil de bras du monde entier permet de pourvoir à ce type de poste.

Sinon "uberisation", c'est marrant ce mot moderne qui n'a au final rien de moderne. Ce n'est rien de plus que le tâcheron par gestion numérique, payé à la tâche, souvent mal car ce sont des tâches peu qualifiées. Ce n'est qu'un retour en arrière cette pratique.

Mais toute la problématique est de qui a commencé l'oeuf ou la poule. Est-ce amazon et les autres plateforme qui ont imposé au public ou répondu à une attente, l'attente existait-elle déjà ou l-ont-ils crée... Le libéralisme/capitalisme est complexe au final et pas sur qu'il y ai des intentions de domination, d'enrichissement oui mais la prise de monopole ne peut aussi être qu'une conséquence et non une cause, celui qui répond le mieux au besoin du marché prend la part des autres.
Dans mon coin de campagne, il y a depuis 20 ans l'arrivée de surdiplômés refusant le futur sans avenir de leur trajectoire. Ils sont devenus paysans, charpentiers, boulangers, forgerons, menuisiers, éditeurs, imprimeurs....
Tout ce petit monde a acquis des compétences en maçonnerie et en enduit terre, isolation paille ou chanvre ainsi qu'en cultures vivrières. Cela a été rendu possible par le fait que tous ont voulus et mis en œuvre des pratiques collectives. Comme quoi tout n'est pas perdu.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Eataine »

Glazik a écrit : 28 oct. 2021, 16:29

Le temps est gris aujourd'hui.
C'est le résultat d'un sondage ou d'une élection?
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

Eataine a écrit : 28 oct. 2021, 19:10
lamouette a écrit : 28 oct. 2021, 15:30
Autre contradiction, le vote est secret mais là on a besoin de savoir ce que les autres vont voter?
Ben oui, le vote est secret... mais le résultat est public...
Tout comme les résultats d'un sondage n'indiquent pas ce que lamouette a voté, mais ce qu'un échantillon représentatif aurait voté, à l'instant où le sondage a été effectué...
non le résultat n'est public qu'une fois les élections terminées , les bureaux fermés.
Là c'est un peu comme si on te donnait la tendance des votes en cours de journées .
Dernière modification par lamouette le 28 oct. 2021, 20:03, modifié 1 fois.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par hesus »

Tamilhaz a écrit : 28 oct. 2021, 19:46
Dans mon coin de campagne, il y a depuis 20 ans l'arrivée de surdiplômés refusant le futur sans avenir de leur trajectoire. Ils sont devenus paysans, charpentiers, boulangers, forgerons, menuisiers, éditeurs, imprimeurs....
Tout ce petit monde a acquis des compétences en maçonnerie et en enduit terre, isolation paille ou chanvre ainsi qu'en cultures vivrières. Cela a été rendu possible par le fait que tous ont voulus et mis en œuvre des pratiques collectives. Comme quoi tout n'est pas perdu.
Bien sûr qu'il y en a, j'ai parlé de majorité et non de tous. Comme on a des cadres qui trouvent que leur métier n'a pas de sens et changent de vie, reviennent à des métiers manuels.

Mais c'est la problématique du % qui le font et celle de l'argent mal dépensé dans la formation en faisant de fausses promesses pendant leur cursus initial. Si dès le début on limitait les entrées dans des formations sans emplois après, on permettrait d'avoir plus de jeunes qui s'orientent dès le début sur ce type de métier.
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

il est peut être temps de resserer les écarts de paye, tout vient de là. Augmenter les salaires de métiers manuels déjà , il n'y a pas spécialement de raisons qu'un cadre soit payé beaucoup plus, c'est créer une distinction qui n'a pas lieu d'être.
Si les employés manuels deviennent rares , ils doivent être chers alors si on suit la loi du marché.
Il faut déjà commencer par virer les grosses faignasses: les actionnaires :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Tamilhaz »

hesus a écrit : 28 oct. 2021, 19:59
Tamilhaz a écrit : 28 oct. 2021, 19:46
Dans mon coin de campagne, il y a depuis 20 ans l'arrivée de surdiplômés refusant le futur sans avenir de leur trajectoire. Ils sont devenus paysans, charpentiers, boulangers, forgerons, menuisiers, éditeurs, imprimeurs....
Tout ce petit monde a acquis des compétences en maçonnerie et en enduit terre, isolation paille ou chanvre ainsi qu'en cultures vivrières. Cela a été rendu possible par le fait que tous ont voulus et mis en œuvre des pratiques collectives. Comme quoi tout n'est pas perdu.
Bien sûr qu'il y en a, j'ai parlé de majorité et non de tous. Comme on a des cadres qui trouvent que leur métier n'a pas de sens et changent de vie, reviennent à des métiers manuels.

Mais c'est la problématique du % qui le font et celle de l'argent mal dépensé dans la formation en faisant de fausses promesses pendant leur cursus initial. Si dès le début on limitait les entrées dans des formations sans emplois après, on permettrait d'avoir plus de jeunes qui s'orientent dès le début sur ce type de métier.
Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas parce qu'ils ne trouvaient pas de travail qu'ils sont partis. Ils sont partis pour construire des bases arrières saines leur permettant de lutter contre les déterminations mortifères de notre époque. C'est un combat politique, pas un confort bobo.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités