couvercle piscine

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

thruxton57
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2021, 14:26
Contact :

couvercle piscine

Message par thruxton57 »

Bonjour a tous,
j'ai besoin de vos connaissances, je n'arrive pas a trouver mon bonheur sur la toile.
mon projet / j'intègre dans ma terrasse sur piloti une petite piscine ( photo terrasse )
pour recouvrir celle ci, je souhaite intégré une structure en profilé acier 40x40x4mm genre deux portes comme une armoire horizontale recouverte de lame de terrasse qui descendraient une fois ouverte sur les parois de la piscine a l'aide de ressort et glissière.

Ma question, vous pensez que c'est du rêve ?
pensez que la résistance des profilés soit suffisante ?
Pourra t on marché dessus sans risque ?

je suis a l'écoute de tous vos retour.
A vous lire,
Stéphane
Pièces jointes
terrasse
terrasse
projet
projet
projet terrasse.PNG (9.92 Kio) Consulté 861 fois
Phelix
Fan
Messages : 119
Inscription : 23 mai 2016, 18:53
Contact :

Re: couvercle piscine

Message par Phelix »

Bonsoir,

Faites une recherche avec "piscine à fond imergé"
ced83210
Habitué
Messages : 41
Inscription : 30 sept. 2014, 19:27
Contact :

Re: couvercle piscine

Message par ced83210 »

Bonjour,

Aucune réponse à te donner, mais une question. Je vois sur ton plan un spa, c'est du concret ou c'est un projet? Je dois refaire le 'piloti' de mon spa (2mx2m, 400kg vide avec 800l d'eau) et je me pose des questions sur les matériaux à utiliser ainsi que leur mise en oeuvre....
Merci de ton retour,

Cédric.
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: couvercle piscine

Message par oliver67 »

Il fut un temps, j'ai réfléchi sur une piscine a fond mobile
Le fond, dans mon projet, devait être un balaste sois la structure de bois, fait de tube PVC diamètre 100mm, rempli et vidé par la pompe a eau du bassin.
Sans aucune motorisation extérieure et a l'aide de filin et stoppeurs dans le bassin, le fond est tenu par le bas, invisible.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
efroidefond
Accro
Messages : 137
Inscription : 13 janv. 2017, 22:31
Contact :

Re: couvercle piscine

Message par efroidefond »

Du réve je ne pense pas. Mais deja vu l'humidité sous la terrasse, une structure en acier ne me semble pas raisonnable. A minima il faudrait du Galva, de l'alu ou le mieux étant de l'inox.
Ta terrasse sur piscine doit t elle est etre porteuse ? est ce juste pour la sécurité ou veux tu y poser chaise / Table ? Dans le premier cas, je partirais sur du tube de type 50x30. dans le second cas il faudra surement du plus costaud ... et la il faut le calculer ...
Pour le déplacement de la structure, des rails et roulettes utilisés pour les portails roulants ça fonctionne très très bien ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Copeau Cabana et 22 invités