Puissance moteur S1, S2, … S6
Modérateur : macbast
Puissance moteur S1, S2, … S6
Bonjour à tous,
Je me documente actuellement dans l'objectif d'acquérir une scie à ruban.
Certains constructeurs indiquent des valeurs de puissance moteur qui correspondent à S1 et d'autre à S6.
Exemple, pour la Holzprofi HBS350 https://holzprofi.fr/scies-a-ruban/363- ... 01654.html
S1 : 550W
S6 : 750W
Ça fait quand même 26% d'écart ! donc pas négligeable au final…
Que faut-il prendre en compte ? Les comparatifs doivent être basés sur quel type de puissance ?
Je me documente actuellement dans l'objectif d'acquérir une scie à ruban.
Certains constructeurs indiquent des valeurs de puissance moteur qui correspondent à S1 et d'autre à S6.
Exemple, pour la Holzprofi HBS350 https://holzprofi.fr/scies-a-ruban/363- ... 01654.html
S1 : 550W
S6 : 750W
Ça fait quand même 26% d'écart ! donc pas négligeable au final…
Que faut-il prendre en compte ? Les comparatifs doivent être basés sur quel type de puissance ?
Re: Puissance moteur S1, S2, … S6
Un moteur S1 est fait pour fonctionner continuellement sous charge constante, sans un temps de repos ( ou d'arrêt etc...).
Un moteur S6 admettons 40% pourra fonctionner pendant un cycle de 10 minutes en charge constante pendant 4 minutes et "tournera à vide" pendant les 6 autres.
Mais ce n'est pas un moteur S1 sur cette SAR? Parce que ça arrive régulièrement que ça confond puissance absorbée et puissance restituée ainsi que l'équivalence W/CV.
550W correspond à peu près à 0,75CV
Un moteur S6 admettons 40% pourra fonctionner pendant un cycle de 10 minutes en charge constante pendant 4 minutes et "tournera à vide" pendant les 6 autres.
Mais ce n'est pas un moteur S1 sur cette SAR? Parce que ça arrive régulièrement que ça confond puissance absorbée et puissance restituée ainsi que l'équivalence W/CV.
550W correspond à peu près à 0,75CV
Re: Puissance moteur S1, S2, … S6
Comme je le comprend c'est un moteur S6 dont la puissance chute à 550w au bout de XX% du temps d'utilisation. C'est peut-être une formulation trompeuse d'ailleurs...
Re: Puissance moteur S1, S2, … S6
Bon avec des volants en fonte c’est peut être moins problématique cette chute de puissance, non ?
Re: Puissance moteur S1, S2, … S6
J'interprete un moteur S6 comme Galip personnellement.
Je vois pas en quoi, ce que tu penses gagner par l'inertie des volants tu le perdras par cette même inertie.
Prends en compte uniquement ce que peut délivrer le moteur en service 1.
Un moteur S6 n'est qu'un S1 "débridé sous contrôle".
L'essentiel étant de ne pas se faire berner par les fiches techniques où comme je disais un peu avant, il y a souvent confusion.
Je vois pas en quoi, ce que tu penses gagner par l'inertie des volants tu le perdras par cette même inertie.
Prends en compte uniquement ce que peut délivrer le moteur en service 1.
Un moteur S6 n'est qu'un S1 "débridé sous contrôle".
L'essentiel étant de ne pas se faire berner par les fiches techniques où comme je disais un peu avant, il y a souvent confusion.
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Re: Puissance moteur S1, S2, … S6
Une explication est ici
https://www.atecfrance.fr/moteurs-tensi ... s-services
C'est la qualité de fabrication des moteurs qui entre en jeu.
Ensuite est ce que la mécanique suit?
https://www.atecfrance.fr/moteurs-tensi ... s-services
C'est la qualité de fabrication des moteurs qui entre en jeu.
Ensuite est ce que la mécanique suit?
Re: Puissance moteur S1, S2, … S6
C’est bien tout le problème. Ce serait tellement plus honnête si nos chers fournisseurs indiquaient la puissance du moteur et le numéro de service S1, S6…Ollaren a écrit : ↑09 nov. 2021, 19:19 J'interprete un moteur S6 comme Galip personnellement.
Je vois pas en quoi, ce que tu penses gagner par l'inertie des volants tu le perdras par cette même inertie.
Prends en compte uniquement ce que peut délivrer le moteur en service 1.
Un moteur S6 n'est qu'un S1 "débridé sous contrôle".
L'essentiel étant de ne pas se faire berner par les fiches techniques où comme je disais un peu avant, il y a souvent confusion.
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