Choix affleureuse avec pince de 8mm

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7419
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par bulubuluplopplop »

woodpecker54 a écrit : 12 nov. 2021, 08:21 Personne n'a essayé la Bosch GKF 12V ? Elle me tente bien, notamment pour son ergonomie. Elle n'a qu'une pince de 8 mm, mais toutes mes fraises sont en 8 mm, donc pas de souci en ce qui me concerne.
si, y'a un topic dessus, par footix je crois

ah trouvé : viewtopic.php?f=16&t=21533
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1757
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par woodpecker54 »

Merci, super intéressant le retour par footix. Je pense que je vais la commander...
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Remmy
Accro
Messages : 164
Inscription : 06 sept. 2016, 15:51
Localisation : Près d'Aix en Provence
Contact :

Re: Choix affleureuse avec pince de 8mm

Message par Remmy »

woodpecker54 a écrit : 12 nov. 2021, 08:21 Personne n'a essayé la Bosch GKF 12V ? Elle me tente bien, notamment pour son ergonomie. Elle n'a qu'une pince de 8 mm, mais toutes mes fraises sont en 8 mm, donc pas de souci en ce qui me concerne.
Bonjour
je m'étonnais que personne ne l'ait encore mentionnée dans ce sujet de discussion
oui, moi je l'ai depuis peu et mon essai m'a convaincu de sa praticité et de son utilité, il faut dire que dans mon cas c'est en complément de deux défonceuses (une OF1010 pour la volée et une TRA001 sous table donc pour un vrai besoin d'affleureuse et pas de mini-défonceuse)
très ergonomique pour de l'affleurage et assez puissante pour ça
il y a pas mal de vidéos de test sur le net, dont entre autres une de Olivier Verdier et une de "pause café"
seul "défaut" mais ce n'est pas caché : l'absence d'aspiration, mais c'est la contrepartie de la maniabilité extrême
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Balbu, xerious et 35 invités