Scie sur table Einhell ou Metabo

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thibodesbois
Habitué
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2021, 08:24
Localisation : Gironde
Contact :

Scie sur table Einhell ou Metabo

Message par thibodesbois »

Bonjour tout le monde je désire m'équiper d'une scie sur table : entre la Metabo 254M et la Einhell Te-cc 250 UF que me conseilleriez-vous ?
A + tard.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Scie sur table Einhell ou Metabo

Message par TRD »

Salut

Ce n'est pas le meme usage.

Einhell, c'est fait pour un usage l'occasionnel sans precision. Ça peut deligner.
Metabo pour de petits travaux reguliers et plus precis, mais ça ne peut pas deligner.

Personnellement, pour le meme prix, je prendrai du Metabo d'occasion. Et si possible du Metabo d'il y a 25 ans qui etait beaucoup plus rustique. Mais en radiale, c'est introuvable.

Mais pour un usage intensif genre renovation complete d'une toiture, aucune des deux n'est vraiment adaptée pour tourner des journees entières. Dans ce cas, une machine non transportable est preferable. D'occasion, ça ne coute pas forcément plus cher. Par contre c'est plus difficile à deplacer.
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
thibodesbois
Habitué
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2021, 08:24
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Scie sur table Einhell ou Metabo

Message par thibodesbois »

Ok merci... moi c'est surtout pour un usage amateur pour réaliser des meubles....
Les deux ont des bons avis... en allant voir les tests sur YouTube....
Jean-Louis44
Fan
Messages : 105
Inscription : 26 nov. 2020, 11:36
Contact :

Re: Scie sur table Einhell ou Metabo

Message par Jean-Louis44 »

Bonjour,
Petite précision, la Metabo en question doit être la TS254M et donc c'est bien une scie sous table.
Je ne vais pas aider pour le choix mais dans ce budget tu peux aussi prendre en considération la Évolution rage 5 s
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Scie sur table Einhell ou Metabo

Message par peioe »

J'ai aussi entendu des bons retours de la scie Evolution. Elle a un pied et est facilement déplaçable, ça peut être un plus si tu n'as pas beaucoup de place/un endroit permanent ou la garder.
Moi j'ai acheté la DWE7485 il y a un an et demi environ et j'en suis très content. C'est une scie de chantier mais une fois réglée je la trouve très bien pour débuter, même sortie du carton elle était déjà pas mal réglée d'ailleurs. Elle descend parfois sous les 500€ donc peut être dans le budget aussi à voir.
Avatar de l’utilisateur
thibodesbois
Habitué
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2021, 08:24
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Scie sur table Einhell ou Metabo

Message par thibodesbois »

Ok merci à tous.
Je vais tenter la Einhell et vous dirai mes retours.
Bon we !
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Scie sur table Einhell ou Metabo

Message par TRD »

thibodesbois a écrit : 14 nov. 2021, 10:52 Ok merci... moi c'est surtout pour un usage amateur pour réaliser des meubles....
Les deux ont des bons avis... en allant voir les tests sur YouTube....
Les avis sur Youtube ?

C'est à mon avis n'importe quoi...

Autant ecouter la publicité à la télévision où un joueur de foot connu te conseille de prendre un abonnement de telephonie mobile chez Machin ou chez Truc...

N'importe quelle boite qui veut vendre n'importe quelle daube paye une armee d'influenceurs genre Kim Merdanchian que n'importe quel professionnel à tôt fait de repérer comme des gamins qui n'y connaissent rien.

Revenons au sujet : pour faire des meubles, il faut scier droit. Donc si tu as la place et que l'atelier a une bonne accessibilite, prends plutôt une grosse machine avec une grande table et un guide rigide. Ces petites machines "de chantier" ne sont surtout conçues que pour faire des retouches, genre mise à la longueur à la pose ou des decoupes grossieres comme par exemple pour des planches de coffrage.

En cherchant un peu, on trouve de bonnes machines en fonte à partir de 300 Euros.

Si tu dois choisir une machine deplaçable, prends la plus rigide, surtout au niveau du guide. Les rainures de table doivent etre paralléles à la lame. Et aussi le guide. Surtout ne prends pas une machine avec un guide convergent. C'est extremement dangereux. Un guide trop divergent n'est pas dangereux, seulement moins precis.
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
thibodesbois
Habitué
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2021, 08:24
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Scie sur table Einhell ou Metabo

Message par thibodesbois »

Ouep ok mais je n'ai pas enorme de place dans mon garage atelier... je vais tout de même me renseigner....
Concernant YouTube il y a c'est vrai à boire et à manger mais en faisant plusieurs lectures + avis sur forum on arrive tout de même à avoir une idée...
Avatar de l’utilisateur
thibodesbois
Habitué
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2021, 08:24
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Scie sur table Einhell ou Metabo

Message par thibodesbois »

A ce sujet je reviens sur mes propos et vais certainement partir sur une Dewalt... si je dois la revendre un jour pour aller sur du pluq gros....
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Scie sur table Einhell ou Metabo

Message par Copeau Cabana »

Tu fais bien d'éviter Einhell, c'est quand même de l'entrée de gamme pas super précise style Scheppach et Parkside… :roll:
Perso, j'ai viré ma Parkside pour prendre une Evolution et je m'en félicite. Pour un usage amateur, après un bon réglage et un peu de prise en main, j'en sors des choses précises et propres. Même si cette Rage 5S ne joue pas dans la cour des grandes, on est très au-delà des scies d'entrée de gamme pour un budget "contenu"… ;)
Sinon, la Dewalt semble être une valeur sûre et se revend très bien à l'occasion, ton choix est sensé.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
thibodesbois
Habitué
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2021, 08:24
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Scie sur table Einhell ou Metabo

Message par thibodesbois »

Thank u !! smileyscie
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Scie sur table Einhell ou Metabo

Message par deusyss »

Demat,

J'ai la TS254M. J'en suis très content. Il y a qq points qu'ils devraient améliorer, mais globalement c'est une très bonne machine. Si tu as des questions plus précises dessus, je me ferais un plaisir de t'apporter les réponses :)
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Scie sur table Einhell ou Metabo

Message par bulubuluplopplop »

la table einhell semble pas si mal mais c'est sûr que Metabo fait plus qualitatif...
https://www.systemed.fr/outillage-elect ... 13097.html

après y'a un facteur 3 dans le prix.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités