Scie circulaire plongeante REDSTONE

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Janus 1945
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2021, 13:18
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par Janus 1945 »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum que je connaissais déjà pour l'avoir consulté.
J'ai fait l'acquisition d'une scie plongeante Redstone.
Pour le travail que je fais, elle me paraissait suffisante mais on arrive vite aux limites.

Limite du rail pour commencer, est-ce que l'un d'entre vous a déjà augmenté la longueur du rail.
Je pourrais en acheter un second mais les pièces de connexion d'existent pas chez Redstone.

La seconde limite est avec la lame de scie, je l'ai déjà remplacée par une Bosch à 40 dents mais le résultat est médiocre sur le bois mélaminé.
J'ai essayé, sur les conseils d'un pro, une lame fine DeWalt mais là gros problème, avec le serrage qui ne convient pas à une lame de 1,65 mm, je ne connais pas la limite peut-être 1,8 voire 2 mm.

Existe t'il des bagues en alésage 20 mm pour compenser, 0,5 mm serait suffisant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par Reydh »

Une lame fine ne fera pas moins d'éclats. Ne bricole pas, tu te la fait rembourser si tu peux et tu achètes une lame de qualité à la bonne dimension pour ta scie avec un nombre de dents et une denture adapté.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par bulubuluplopplop »

et si tu changes l'épaisseur de la lame, il faut que tu repositionnes le pare éclat
Avatar de l’utilisateur
Janus 1945
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2021, 13:18
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par Janus 1945 »

Reydh a écrit : 23 nov. 2021, 13:58 Une lame fine ne fera pas moins d'éclats. Ne bricole pas, tu te la fait rembourser si tu peux et tu achètes une lame de qualité à la bonne dimension pour ta scie avec un nombre de dents et une denture adapté.
J'ai déjà une lame Bosch 40 dents mais qui fait des éclats dans la mélamine et ce n'est pas très beau. :(
Avatar de l’utilisateur
Janus 1945
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2021, 13:18
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par Janus 1945 »

bulubuluplopplop a écrit : 23 nov. 2021, 14:41 et si tu changes l'épaisseur de la lame, il faut que tu repositionnes le pare éclat
Tu as raison, je n'y avais pas pensé, le pare éclat va forcement coincer car il fait 2 mm d'épaisseur. Merci
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par Quatermite »

Janus 1945 a écrit : 23 nov. 2021, 13:29 Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum que je connaissais déjà pour l'avoir consulté.
J'ai fait l'acquisition d'une scie plongeante Redstone.
Pour le travail que je fais, elle me paraissait suffisante mais on arrive vite aux limites.

Limite du rail pour commencer, est-ce que l'un d'entre vous a déjà augmenté la longueur du rail.
Je pourrais en acheter un second mais les pièces de connexion d'existent pas chez Redstone.

La seconde limite est avec la lame de scie, je l'ai déjà remplacée par une Bosch à 40 dents mais le résultat est médiocre sur le bois mélaminé.
J'ai essayé, sur les conseils d'un pro, une lame fine DeWalt mais là gros problème, avec le serrage qui ne convient pas à une lame de 1,65 mm, je ne connais pas la limite peut-être 1,8 voire 2 mm.

Existe t'il des bagues en alésage 20 mm pour compenser, 0,5 mm serait suffisant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Pour ne pas faire d'éclat dans du mélaminé, si tu as le moyen de fixer de façon fiable ton rail à la pièce que tu veux couper règle pour une première coupe ta scie pour qu'elle rentre de 1 à 2 mm dans ton panneau et effectue un premier passage en marche arrière. Ensuite règle ta scie normalement pour qu'elle coupe ton panneau et cette fois effectue ta coupe normalement en avançant. De cette façon tu vas limiter la casse.
Quatermite
Avatar de l’utilisateur
Janus 1945
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2021, 13:18
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par Janus 1945 »

Merci Quatermite, c'est effectivement une solution, je vais faire un essai.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités