panneaux pour une cuisine

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

sebidu10
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 01 août 2016, 22:39
Contact :

Re: panneaux pour une cuisine

Message par sebidu10 »

Mon fournisseur qui fait de la découpe, du plaquage et de l'usinage fait le débit à la scie à panneaux numérique et les coupes sont propres. Ils n'auraient absolument aucune rentabilité à faire les découpes avec une surcote et tout repasser à la toupie ou autre.
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: panneaux pour une cuisine

Message par lamouette »

non c'est la machine qui le fait en même temps ;) Il y a juste à rentrer la cote normale, tout est prévu.
J'ai un ami qui a bossé dans une de ces boites, la scie à panneaux est à plat , la scie est sous une grande table et se promène avec la lame et sa fraise , la scie coupe 1mm plus grand à chaque bord et la fraise vient terminer le travail en même temps. Il n'y a même pas d'inciseur , ce serait trop de maintenance.
sebidu10
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 01 août 2016, 22:39
Contact :

Re: panneaux pour une cuisine

Message par sebidu10 »

Tu m'as mis le doute donc j'ai regardé, notamment chez SCM et chez Felder, et c'est bien des inciseurs qu'il y a sur les scie à panneaux à plat.

Je ne dis pas que le système de fraise dont tu parles n'existe pas mais je serais curieux d'en voir.

Je ne vois pas comment une fraise pourrait suivre la lame pour rogner la coupe, sachant que la lame de scie se déplace et fait juste un trait de scie. Les "chutes" ne sont pas directement décalées afin de laisser passer une fraise pour reprendre la coupe
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: panneaux pour une cuisine

Message par lamouette »

Je n'ai pas vu la scie, mais le copain m'a bien dit qu'il n'y a pas d'inciseur mais une fraise. Je ne sais pas comment ça fonctionne, c'est une scie quasi industrielle.
En tout cas , quand je reprend la coupe à la défonceuse sur rail, il n'y a pas photo , la coupe est plus propre qu'avec l'inciseur.
Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: panneaux pour une cuisine

Message par Reydh »

J'ai bossé sur une scie numérique et il y avait un inciseur pour la découpe. Et le panneau sortait nickel.
Jamais vu une scie qui reprenait la coupe avec une fraise.
Par contre les plaqueuses haut de gamme ont des fraises qui rectifient le panneau avant l'encollage pour éliminer les éclats et supprimer l'épaisseur du chant pour que le panneau reste à la dimension.
sebidu10
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 01 août 2016, 22:39
Contact :

Re: panneaux pour une cuisine

Message par sebidu10 »

Reydh a écrit : 22 déc. 2021, 09:51 J'ai bossé sur une scie numérique et il y avait un inciseur pour la découpe. Et le panneau sortait nickel.
Jamais vu une scie qui reprenait la coupe avec une fraise.
Par contre les plaqueuses haut de gamme ont des fraises qui rectifient le panneau avant l'encollage pour éliminer les éclats et supprimer l'épaisseur du chant pour que le panneau reste à la dimension.

On est d'accord sur toute la ligne, Merci à toi
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: panneaux pour une cuisine

Message par Nikolaz29 »

Bonsoir,
Pour le coup pour un particulier, auriez-vous un fournisseur pro où l'on pourrait acheter les caissons.
A priori foussier par exemple, mais je n'arrive pas à trouver les indications sur la densité des panneaux.
Au final, peut-être faire une commande des panneaux aux côtes finies avec un chant plaqué et pourquoi pas la rainure pour les fonds. A voir.
Bon ceci dit le site Ikea annonce une densité de 620kg/m3 pour une épaisseur de 18mm. sur le papier cela semble pas mal non? on s'y perd.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lamouette et 8 invités