Quels sont vos outils de rêves ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Quels sont vos outils de rêves ?

Message par TRD »

Occasion, prix hors taxes

Image
Ne jamais céder à la menace.
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Quels sont vos outils de rêves ?

Message par lamouette »

Ollaren a écrit : 15 déc. 2021, 10:16 A ceci près TRD, qu'il faut avoir quelques connaissances pour remettre en état une machine, n'oublions pas tout de même que bien des utilisateurs sont déjà en peine dès qu'il s'agit de régler une table (ce n'est pas dit de manière péjorative), et donc préfèreront le neuf avec un service d'installation et réglage de la machine (oui, c'est encore un coût supplémentaire).

De même que ces grosses bécannes necessitent des moyens logisitiques assez important (enfin, ça passe pas dans le coffre de la 208) , la location d'un véhicule utilitaire entre autre, qu'il faut inclure si on veut faire une comparaison la plus juste.

D'autant que tu compares une combinée dégauchisseuse raboteuse (Felder) à une dégauchisseuse (Guilliet) et donc il faudra inclure le prix d'une raboteuse (tout en ayant l'espace).
même pas puisque les machines fonctionnent dans l'état très souvent tant qu'elles n'ont pas été laissées à l'abandon. Beaucoup démontent pour rien et font même de la casse en démontant, puis ça se termine en coup de peinture mais c'est un peu inutile.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Quels sont vos outils de rêves ?

Message par Ollaren »

TRD a écrit : 15 déc. 2021, 14:52 Occasion, prix hors taxes

https://ibb.co/S0RcK7B][img]https://i.ibb.co/5vBk5xL/Screenshot-202 ... 145651.jpg
Il n'y a pas toujours de bonnes occasions, enfin, je veux dire à "bon" prix. :mrgreen:
C'est comme toute chose.
lamouette a écrit : 15 déc. 2021, 15:07
Ollaren a écrit : 15 déc. 2021, 10:16 A ceci près TRD, qu'il faut avoir quelques connaissances pour remettre en état une machine, n'oublions pas tout de même que bien des utilisateurs sont déjà en peine dès qu'il s'agit de régler une table (ce n'est pas dit de manière péjorative), et donc préfèreront le neuf avec un service d'installation et réglage de la machine (oui, c'est encore un coût supplémentaire).

De même que ces grosses bécannes necessitent des moyens logisitiques assez important (enfin, ça passe pas dans le coffre de la 208) , la location d'un véhicule utilitaire entre autre, qu'il faut inclure si on veut faire une comparaison la plus juste.

D'autant que tu compares une combinée dégauchisseuse raboteuse (Felder) à une dégauchisseuse (Guilliet) et donc il faudra inclure le prix d'une raboteuse (tout en ayant l'espace).
même pas puisque les machines fonctionnent dans l'état très souvent tant qu'elles n'ont pas été laissées à l'abandon. Beaucoup démontent pour rien et font même de la casse en démontant, puis ça se termine en coup de peinture mais c'est un peu inutile.
Beaucoup démontent sans réellement savoir ce qu'ils font, combien d'amateurs entretiennent leur machine? Combien de fois voit-on sur les forum des personnes se plaignant de X soucis faute d'une absence totale d'entretien? Et après on s'étonne que l'on se dise "c'est de la merde".

Encore une fois, je ne tape absolument pas sur le fait d'acheter une vieille machine, mais on peut pas conseiller aux premiers venu d'acheter une vieille Guilliet, pour unique raison que c'est solide.

On a tendance à oublier que l'experience de son interlocuteur n'est pas équivalente à la notre et que quelque chose qui nous semble évident, ne l'est pas pour autrui.
Avatar de l’utilisateur
Lorem Ipsum
Accro
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2020, 03:47
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Quels sont vos outils de rêves ?

Message par Lorem Ipsum »

Peux pas comparer, mais je pense avoir fait un très bon achat à l'époque, avec ma Robland.
Le dealer de machines qui l'avait fournie à mon vendeur, était prêt à me la reprendre au prix que j'avais payé.
Grâce à la communauté Robland anglophone, j'avais connaissance des réglages et des choses à ne pas démonter lors de l'enlèvement de la machine.
J'ai réglé les tables de dégau en 2001, et revérifié lors de mon changement de lieu en 2016, parce que j'avais dû les démonter pour passer la porte.
20160620_131037.jpg
20160622_173706.jpg
20160622_173520.jpg

Rustique, le seul truc qui me manque un peu, c'est d'avoir le chariot près de la lame de scie...
Amicalement, Gilles

En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités