choix defonceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: choix defonceuse

Message par Roland05 »

charolais a écrit : 14 déc. 2021, 22:23 Ne le prends pas mal , mais mettre cette chose verte sous table :-)marteau :ugeek:
Bonsoir.
Je ne le prends pas mal mais pour autant, ta réponse me surprend ...
Pourquoi pas une Bosch verte à 80 € sous table ? C'est une raison technique (course limitée) ou une raison du style "pas assez cher" ?
Tu possèdes des machines de qualité mais qui ont du vécu.
Le jour où elles "pêtent", tu les remplaces par quel modèle, que ce soit sous table ou à la volée ?
Ta réponse m'intéresse vivement :D :D :D .
Merci et bonne soirée.
Roland.
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: choix defonceuse

Message par lamouette »

Lorem Ipsum a écrit : 15 déc. 2021, 15:39 Oui, dans les Mécanique Populaire de mon père, on voyait ça chez les Américains, avec un nom genre "fraiseuse à grande vitesse", mais ça se voyait bien que c'était là-bas de l'autre côté de l'Atlantique, et il n'y avait rien dans les supermarchés de bricolage, qui n'existaient d'ailleurs pas encore...
Les perceuses, c'était Val d'Or ou la drille à manivelle...
pas de perceuse en 65???? 1865 alors :mrgreen:
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: choix defonceuse

Message par charolais »

Roland05 a écrit : 15 déc. 2021, 18:58
charolais a écrit : 14 déc. 2021, 22:23 Ne le prends pas mal , mais mettre cette chose verte sous table :-)marteau :ugeek:
Bonsoir.
Je ne le prends pas mal mais pour autant, ta réponse me surprend ...
Pourquoi pas une Bosch verte à 80 € sous table ? C'est une raison technique (course limitée) ou une raison du style "pas assez cher" ?
Tu possèdes des machines de qualité mais qui ont du vécu.
Le jour où elles "pêtent", tu les remplaces par quel modèle, que ce soit sous table ou à la volée ?
Ta réponse m'intéresse vivement :D :D :D .
Merci et bonne soirée.
Roland.
Bien voyons: Ma defonceuse Scheer le fabricant fournit des pieces pour toutes ses machines, même les anciennes. Holz-Her à pert les charbons et les couteaux ,que l'on trouve à la pelle sur ebay.de ,Mafell idem, mon rabot Holz-Her eho75 a fait des traverses de charpente toute sa vie, j'ai changé couteaux et charbons et1 seul roulement et c¡est reparti, j'ai aussi une Scheer HM18equi est neuve , ,pas pret de l'enterrer .
Pour ta gouverne ce nest pas une question de prix mais tu en as pour 80€ pas plus, donc only pour petit travaux , ne va pas la mettre en plongée dans du Chêne massif de olivier ,Chataigner ou bois exotiques avec une fraise à defoncer de 20mm.Mais bon , les Scheer Hm 16,18 et 25 et la Mafell LO65 sont des becanes de charpente ,pas de brico comme la tienne , Je ne compare pas la Moto de Valentino avec le Velo Thibaud Pinot , on se comprend. Bonne soirée et ne force pas ta verte m et pour la precision de plangée et la douceur sur les barres ,ne sois pas trop exigent. bierre
ps: Elles ne vont pas me lacher .mais la plus petite la 16 coute dejà plus de 1k€ et la hm25 : 1,3k€, ma petite hm9 700€ on ne jouent pas dans la même ligue.
sous la table HM18e ,à la volée, elle le fait aussi mais elle pese 7kgs mais ça le fait .Sinon pour travaux moins lourds, la HM9 qui pese 3,2 kgs.
si tu veux les voir c'est ici:
http://www.metabricoleur.com/t13202p25- ... r-vraiment
Dernière modification par charolais le 15 déc. 2021, 19:58, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lorem Ipsum
Accro
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2020, 03:47
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: choix defonceuse

Message par Lorem Ipsum »

pas de perceuse en 65???? 1865 alors
Rhoo !
J'ai mis "ou" !
Val d'Or :
VAL-DOR-ancienne-perceuse-percussion-modèle-P16S-fonctionne.jpg
VAL-DOR-ancienne-perceuse-percussion-modèle-P16S-fonctionne.jpg (19.37 Kio) Consulté 461 fois
Drille à manivelle :
perceuse-a-main-val-d-or_86289627L.jpg
J'ai mis exprès un modèle Val d'Or aussi pour que tu ne t'y retrouves pas
Amicalement, Gilles

En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: choix defonceuse

Message par Roland05 »

charolais a écrit : 15 déc. 2021, 19:30 Pour ta gouverne ce nest pas une question de prix mais tu en as pour 80€ pas plus, donc only pour petit travaux , ne va pas la mettre en plongée dans du Chêne massif de olivier ,Chataigner ou bois exotiques avec une fraise à defoncer de 20mm.Mais bon , les Scheer Hm 16,18 et 25 et la Mafell LO65 sont des becanes de charpente ,pas de brico comme la tienne , Je ne compare pas la Moto de Valentino avec le Velo Thibaud Pinot , on se comprend. Bonne soirée et ne force pas ta verte m et pour la precision de plangée et la douceur sur les barres ,ne sois pas trop exigent. bierre
ps: Elles ne vont pas me lacher .mais la plus petite la 16 coute dejà plus de 1k€ et la hm25 : 1,3k€, ma petite hm9 700€ on ne jouent pas dans la même ligue.
Bon, je pense qu'il est inutile de continuer à échanger. Avec les machines à 1000 € pièce que tu possèdes, c'est inutile de continuer à papoter. Tu n'achètera jamais de Bosch verte et moi, jamais de machine à 1000 €.
TU SAIS QUOI ? T'AS RAISON [bravo] .
Et à la tienne bierre .
Bonne soirée.
Roland.
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: choix defonceuse

Message par charolais »

Roland05 a écrit : 15 déc. 2021, 19:43
charolais a écrit : 15 déc. 2021, 19:30 Pour ta gouverne ce nest pas une question de prix mais tu en as pour 80€ pas plus, donc only pour petit travaux , ne va pas la mettre en plongée dans du Chêne massif de olivier ,Chataigner ou bois exotiques avec une fraise à defoncer de 20mm.Mais bon , les Scheer Hm 16,18 et 25 et la Mafell LO65 sont des becanes de charpente ,pas de brico comme la tienne , Je ne compare pas la Moto de Valentino avec le Velo Thibaud Pinot , on se comprend. Bonne soirée et ne force pas ta verte m et pour la precision de plangée et la douceur sur les barres ,ne sois pas trop exigent. bierre
ps: Elles ne vont pas me lacher .mais la plus petite la 16 coute dejà plus de 1k€ et la hm25 : 1,3k€, ma petite hm9 700€ on ne jouent pas dans la même ligue.
Bon, je pense qu'il est inutile de continuer à échanger. Avec les machines à 1000 € pièce que tu possèdes, c'est inutile de continuer à papoter. Tu n'achètera jamais de Bosch verte et moi, jamais de machine à 1000 €.
TU SAIS QUOI ? T'AS RAISON [bravo] .
Et à la tienne bierre .
Bonne soirée.
Roland.
A toi aussi bonne soirée. bierre, Sans rancune, smileyscie
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: choix defonceuse

Message par oliver67 »

bulubuluplopplop a écrit : 15 déc. 2021, 10:19 c'est ce que j'ai (triton 1400 W) et ça me va bien
Tu as bien de la chance. La mienne est morte et franchement, vu tous les soucis que m'a posé cette triton, malgré les échanges du fournisseur, elle ne va pas me manquer.
Entends bien ceux qui utilisent un petit moteur en def sous table. Ok, ça marche, mais pour de l'occasionnel et de petites passes.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7410
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: choix defonceuse

Message par bulubuluplopplop »

Pas de soucis avec la mienne, même pour des passes confortable avec des grosses fraises, genre fraises à plate bande ou fraises à entures multiples.
Après je suis pas pro mais amateur, et Triton c'est du matos amateur. Si jamais ma MOF grille, je mettrai la POF de 2400 W mais pour l'instant j'en sens pas l'utilité.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4440
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: choix defonceuse

Message par Copeau Cabana »

Magnifiques, ces boîtes à bijoux ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Lorem Ipsum
Accro
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2020, 03:47
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: choix defonceuse

Message par Lorem Ipsum »

Perso j'ai une toupie, donc les plates-bandes etc. ça n'est pas à la défonceuse.
Amicalement, Gilles

En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités