Je l'aime bien, ma belle-mère

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

Allo?
Le sujet c'est le mensonge ;)
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

hesus a écrit : 18 déc. 2021, 19:44 Ah ça y est c'est reparti pour le changement de sujet, tu évites à nouveau ce qui te dérange.

Allez comme je ne suis pas comme toi, je vais y répondre clairement :
- la population va comprendre que la plus part des hospitalisés sont des non-vaccinées.

Ce qui est bien plus proche de la réalité en proportion de la population que de dire qu'il y a autant de vaccinés que de non-vaccinés. Car comme tu l'as très bien montré, ça porte à confusion. Après les personnes croient que le vaccin est moins efficace, que c'est pas normal d'avoir autant de vacciné hospitalisé, etc... bref toutes des idées fausses, que tu as très bien évoquer ici, mais bon par contre tu n'as pas répondu au débunk qui a suivi.

Alors oui, elle aurait du dire "80% des gens en réa sont des vaccinés en proportion de la population vaccinés/non-vaccinés... mais là la plus part des gens ne comprennent plus, c'est aussi un autre problème.

Quand les scientifiques ne sont pas assez alarmiste, la population gueule parce qu'ils n'ont pas tiré assez fort la sonnette d'alarme... Quand ils le sont elle gueule parce qu'ils le sont... Bref, c'est toujours la même histoire.
Non, les gens veulent surtout qu'on leur dise les choses simplement , de façon claire . Il n'y a que les tordus pour parler de 80% et les gens n'ont toujours pas compris, ils ont cru comprendre.
En calcul on arriverait à 0.00 et quelsques % dans les deux cas , aucun interêt.
Dernière modification par lamouette le 18 déc. 2021, 20:04, modifié 1 fois.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

lamouette a écrit : 18 déc. 2021, 19:59
hesus a écrit : 18 déc. 2021, 19:44 Ah ça y est c'est reparti pour le changement de sujet, tu évites à nouveau ce qui te dérange.

Allez comme je ne suis pas comme toi, je vais y répondre clairement :
- la population va comprendre que la plus part des hospitalisés sont des non-vaccinées.

Ce qui est bien plus proche de la réalité en proportion de la population que de dire qu'il y a autant de vaccinés que de non-vaccinés. Car comme tu l'as très bien montré, ça porte à confusion. Après les personnes croient que le vaccin est moins efficace, que c'est pas normal d'avoir autant de vacciné hospitalisé, etc... bref toutes des idées fausses, que tu as très bien évoquer ici, mais bon par contre tu n'as pas répondu au débunk qui a suivi.

Alors oui, elle aurait du dire "80% des gens en réa sont des vaccinés en proportion de la population vaccinés/non-vaccinés... mais là la plus part des gens ne comprennent plus, c'est aussi un autre problème.

Quand les scientifiques ne sont pas assez alarmiste, la population gueule parce qu'ils n'ont pas tiré assez fort la sonnette d'alarme... Quand ils le sont elle gueule parce qu'ils le sont... Bref, c'est toujours la même histoire.
Non, les gens veulent surtout qu'on leur dise les choses simplement , de façon claire .
Mais même quand c'est de façon simple et clair, tu vas chercher un mensonge, un truc caché pour bien essayer de maintenir ta conviction en place. Comme tu pars du principe qu'on nous cache un truc, tout est vu comme "ah on veut nous manipuler" même si c'est une simple erreur ou un oubli implicite.
Partant de là, il n'y a rien à faire tous ceux qui ne vont pas dans ton sens portent des œillères, point barre... c'est juste une autre forme pour accuser les autres de moutons... la rhétorique préféré des grands sacheurs de véritudes.
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

Evidemment! C'est là que tu es vraiment un grand naif!
je ne vais pas rappeller les autres mensonges, emmanuelcyril en a déjà parlé sans tous les citer.
C'est une continuité et ce n'est pas fini , c'est dans leur ADN.
Il ya plusieurs façon de faire dont une est "prendre les gens pour des abrutis", c'est la voie qu'ils ont choisie.
Dernière modification par lamouette le 18 déc. 2021, 20:08, modifié 1 fois.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

lamouette a écrit : 18 déc. 2021, 19:59
En calcul on arriverait à 0.00 et quelsques % dans les deux cas , aucun interêt.
Mais de quel calcul arriverait à 0,00 ? mais ça ne veut rien dire ce que tu racontes à dessus... Oui les personnes qui n'ont pas suivi le cursus ne comprennent pas les stats et proba, ça ne rend pas les choses fausses pour autant.
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

tu es vraiment comme les politiciens , toujours à embrouiller les gens "oui mais c'est parce que...." Toi aussi tu prends les gens pour les idiots et tu justifie toujours ce qui va dans ce sens.
Un coup c'est la faute des gens qui ne comprennent pas, l'autre à cause des journalistes...
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

lamouette a écrit : 18 déc. 2021, 20:05 Evidemment! C'est là que tu es vraiment un grand naif!
je ne vais pas rappeller les autres mensonges, emmanuelcyril en a déjà parlé sans tous les citer.
C'est une continuité et ce n'est pas fini , c'est dans leur ADN.
Tu as fini avec ta mémoire de poisson rouge ?

Je ne suis pas naif et j'ai déjà cité tout ça au travers de ce post. Comme je l'ai remontré, dès la première page. Alors arrête de dire n'importe quoi à mon sujet.
Là tu rebondis sur Emmanuelcyril car ça t'arrange mais on est déjà plusieurs à avoir dit la même chose. Je vais te redonner des exemples, par pitié pour ton incapacité à s'en souvenir :
hesus a écrit : 13 juil. 2021, 10:43 Le problème c'est que la défiance des politiciens vient entacher la connaissance scientifique... C'est triste.

Les politiciens sont des incapables, ils ne comprennent même pas ce qu'ils racontent et sont des girouettes pour leur intérêt de poste.

A coté ils font un gros tord aux connaissances scientifique, en déformant tout... les médias en rajoutent une couche en faisant de l'info de caniveau...
hesus a écrit : 18 juil. 2021, 19:08 Ce qui est vrai, Michel, c'est qu'il y a eu du pipeau du gouvernement sur les masques.

Le problème de fond, c'est qu'on n'avait plus de stock suffisant. Au fil du temps les stocks arrivés à date n'ont pas été renouvelés, c'est un fait.

Là le gouvernement aurait pu simplement dire : nous manquons de masques, nous allons donc les réserver au personnel soignant puisqu'ils sont le plus en contact avec la maladie. Il est conseillé d'avoir des masques pour se protéger, même artisanaux (c'est toujours mieux que rien).

Et voilà, les français sont grands (la plus part) et tout le monde aurait compris qu'il faut protéger en premier le personnel soignant.

Au lieu de ça ils ont menti, en prétendant que les masques n'étaient pas utile...ensuite quand les nouveaux masques produits sont arrivés, d'un coup tout le monde devait en porter, etc... C'est l'opacité qu'ils ont mis autour d'un problème de stock qui a généré aussi de la méfiance.

hesus a écrit : 13 juil. 2021, 12:07 Certes le pays a plein de défaut, en premier l'égo des politiciens qui font de la merde.. Incapable de justifier quoi que ce soit, et répondant par le mépris ou la force. C'est un gros problème.

Alors toujours naïf ? Pourtant tu vois bien qu'on est loin du naïf pour lequel tu essais de me faire passer. Les différents extraits sur mon avis des politiciens viennent tous de ce post, pas d'un autre.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

lamouette a écrit : 18 déc. 2021, 20:09 tu es vraiment comme les politiciens , toujours à embrouiller les gens "oui mais c'est parce que...." Toi aussi tu prends les gens pour les idiots et tu justifie toujours ce qui va dans ce sens.
Un coup c'est la faute des gens qui ne comprennent pas, l'autre à cause des journalistes...
mdr, celle là c'est la meilleure. J'ai fait toute une explication chiffrée sur le fonctionnement des statistiques et la réalité du nombre de personnes qui en découle et là rien pas une observation dessus... tu fais l'anguille a rebalancer n'importe quoi comme d'ou vient ce "0,00" et là tu m'accuses ensuite de faire le politicien.

Mais a part accuser, tu es capable de faire une démonstration sérieuse et rigoureuse de ce que tu avances gratuitement ? Comme je l'ai fait, tu peux arrondir les chiffres aussi on est sur l'ordre de grandeur.
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

c'est juste hors sujet tu t'es fait plaisir avec tes calculs alors que nous savions déjà ça. Le sujet c'est le mensonge , la façon de passer le message pas clairement.
Tu crois que les gens t^'écouteraient dans un clip d'information? Les gens auraient zappé au bout de 5 secondes :)
Dans les hopitaux il y a à peu près moitié de vaccinés par rapport aux non vaccinés , point barre, tout le monde a compris. Ensuite c'est aux médias d'expliquer la nuance.
Il n'y a pas forcément besoin de dire ça dans un clip non plus, d'ailleurs ils ont fini par comprendre , ils l'ont retiré.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

De toute manière, c'est la faute aux non vaccinés si l’hôpital est dans la merde, pas celle du gouvernement...C'est tout ce qu'il faut comprendre.
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

un jour jour il n'y aura plus qu'une seule personne non vaccinée, tout sera de sa faute :)
Puis si elle va à l'hosto pour Covid on dira que 100% des non vaccinés sont à l'hosto.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

Quand je vois, au moment des soldes, des panneaux dans les magasins où on indique les prix, le pourcentage de réduction (souvent des chiffres ronds) et le prix à payer, ça montre bien comment la plupart des gens sont incapables de comprendre ou de calculer rapidement des pourcentages...

Alors effectivement, dire "il y a autant de personnes vaccinées que de non vaccinées aux soins intensifs mais comme il y a 80% de personnes vaccinées dans la population, il y a proportionnellement moins de personnes vaccinées aux soins intensifs que de personnes non vaccinées...", tu vas perdre 80% des gens après les dix premiers mots... Et "l'impression générale" que retiendront la majeure partie des gens, c'est: le vaccin ne sert à rien puisqu'il y a autant de personnes vaccinées que non vaccinées aux soins intensifs..."
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

lamouette a écrit : 18 déc. 2021, 20:24 c'est juste hors sujet tu t'es fait plaisir avec tes calculs alors que nous savions déjà ça. Le sujet c'est le mensonge , la façon de passer le message pas clairement.
Tu crois que les gens t^'écouteraient dans un clip d'information? Les gens auraient zappé au bout de 5 secondes :)
Ah non c'est totalement dans le sujet, c'est toi qui a affirmé ça :
lamouette a écrit : 18 déc. 2021, 16:20 Oui ça prouve une relative éfficacité.
je n'ai jamais dit que le vaccin est totalement inefficace, mais il l'est moins qu'on nous le dit , il manque suffisament d'efficacité pour être préoccupant, de là remplir la moitié des lits .
C'est sur ça que j'ai répondu, sur l'efficacité et le fait qu'il n'y a pas de mensonge sur ce sujet. Partout un facteur entre 7 et 9 est annoncé sur le risque. Il n'y a pas de hors sujet mais un sujet sur lequel tu ne peux pas répondre en minimisant l'efficacité du vaccin, alors tu chances le propos à nouveau pour essayer de t'en sortir.

Mais pour en revenir à ton premier message :
lamouette a écrit : 18 déc. 2021, 02:14 Mais quand vont ils arrêter de mentir?
A la télévision et dans les médias on nous dit que 80% des patients covid en réanimation sont des non vaccinés.Ils nous on fait la même dans un clip publicitaire pour la vaccination.
C'est faux, c'est même une majorité de vaccinés qui est en réa.
https://www.liberation.fr/checknews/cov ... PP6BYGMP4/
Alors là si tu veux jouer au débunk de mensonge on peu s'amuser. Le chekNews parle des propos d'une personne, Karine Lacombe, au sénat et ce n'est pas une publicité. Donc déjà tu nous fais un mensonge en parlant de ce débunk comme clip publicitaire.

Après tu parles peu être d'un clip publicitaire, qui a existé, plus ancien. Lui date de l'été et en effet il parlait de cette proportion, mais il a 6 mois et à cette époque on n'avait pas encore atteint le chiffre de 50% de vaccination double dose.

Si c'est le cas, mélanger les 2 est aussi un mensonge et une manipulation.

Pour le reste, le chekNews montre très clairement les bénéfices de la vaccination et son action sur la limitation de l'engorgement des hopitaux. Donc quand tu affirmes qu'il y est moins efficace qu'on nous le dit... là aussi c'est un mensonge et c'est ta propre source qui te contredit et c'est clair en plus sur le graphique qui s'intitule "ancienneté vaccinale parmi les hospitalisations quotidiennes" qui montre très clairement l'efficacité de la couverture avec rappel.

Voilà, voilà... alors rasoir d'Halon, mensonge volontaire pour la propagande ou pas... en tout cas tu t'es bien placé dans le faux avec tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

Tamilhaz a écrit : 18 déc. 2021, 20:38 De toute manière, c'est la faute aux non vaccinés si l’hôpital est dans la merde, pas celle du gouvernement...C'est tout ce qu'il faut comprendre.
Et donc, parce que le gouvernement a fait et fait n'importe quoi, ça justifie que la population fasse également n'importe quoi? Ca n'aide pas les soignants de ne pas se faire vacciner...
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

C'est pour ça qu'ils nous mentent...parce qu'on est trop con pour avoir accès au réel par nos propres moyens...
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

Tamilhaz a écrit : 18 déc. 2021, 20:38 De toute manière, c'est la faute aux non vaccinés si l’hôpital est dans la merde, pas celle du gouvernement...C'est tout ce qu'il faut comprendre.
Ah non, personne n'a dit ça. L'un empêche pas l'autre, les gouvernements, car il n'y en a pas eu qu'un, ont détruit petit à petit les hopitaux. Coupe budgétaire, restrictions, etc...

Ce n'est pas nouveaux, ça se compte en décennies ce massacre organisé du système de santé public. Là la crise sanitaire a mis en évidence une situation qui était déjà dramatique, avec un système de santé en tension importante en temps normal, la crise la mis à genoux et au final ce gouvernement n'a rien fait pour relancer le système de santé.
On ne devrait pas avoir un système en tension pour être capable de réagir en temps de crise.

Coté non-vacciné, ils y participent forcement à cette tension. Seulement 10% de la population et 50% des hospitalisés, c'est augmenter la tension aussi. Plus de % de vacciné ferait moins de personnes à l'hôpital, c'est un fait.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

Tamilhaz a écrit : 18 déc. 2021, 20:49 C'est pour ça qu'ils nous mentent...parce qu'on est trop con pour avoir accès au réel par nos propres moyens...
Ben, pour observer mes contemporains depuis pas mal de temps... faut bien reconnaître qu'il y a quand même une sacrée proportion de "cons"...
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

Véran aujourd'hui : « Le passe vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale », assume Olivier Véran.
Va se faire remonter les bretelles, ou pas....?
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

et pour qu'ils le soient encore plus il faut les encourager :)
si on voulait que les gens soient plus intelligents on commencerait par les éduquer autrement , mais c'est tellement mieux d'avoir des naifs prêts à sortir la carte bleue.
Dernière modification par lamouette le 18 déc. 2021, 20:55, modifié 1 fois.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

Tamilhaz a écrit : 18 déc. 2021, 20:49 C'est pour ça qu'ils nous mentent...parce qu'on est trop con pour avoir accès au réel par nos propres moyens...
Et c'est pas fini, regardez du coté du système éducatif... C'est un drame, les jeunes ne sont plus formés à l'esprit critique, n'ont plus les outils pour devenir des citoyens.

Aujourd'hui c'est "compétence", "opérationnalité" les mots des programmes. Les maths, si important pour comprendre ce qui nous entoure et les chiffres ne sont plus qu'une option au bac et non dans le tronc commun.

Les outils qui construisent un citoyens structuré et critique sont retirés des programmes.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités