Je l'aime bien, ma belle-mère

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

hesus a écrit : 18 déc. 2021, 20:51
Tamilhaz a écrit : 18 déc. 2021, 20:38 De toute manière, c'est la faute aux non vaccinés si l’hôpital est dans la merde, pas celle du gouvernement...C'est tout ce qu'il faut comprendre.
Ah non, personne n'a dit ça. L'un empêche pas l'autre, les gouvernements, car il n'y en a pas eu qu'un, ont détruit petit à petit les hopitaux. Coupe budgétaire, restrictions, etc...

Ce n'est pas nouveaux, ça se compte en décennies ce massacre organisé du système de santé public. Là la crise sanitaire a mis en évidence une situation qui était déjà dramatique, avec un système de santé en tension importante en temps normal, la crise la mis à genoux et au final ce gouvernement n'a rien fait pour relancer le système de santé.
On ne devrait pas avoir un système en tension pour être capable de réagir en temps de crise.

Coté non-vacciné, ils y participent forcement à cette tension. Seulement 10% de la population et 50% des hospitalisés, c'est augmenter la tension aussi. Plus de % de vacciné ferait moins de personnes à l'hôpital, c'est un fait.
Le problème de la gestion de l’hôpital (et des "services publics "en général) c'est qu'on veut à tout prix qu'ils soient rentables... Donc, il faut que 100% des lits soient occupés en permanence... Conséquence, dès qu'il y a une augmentation des admissions, tout le système est à genoux...

Libéralisme, libéralisme...
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

La gestion des hôpitaux, tout comme la sécu est un vaste mensonge.

On nous vend le "trou de la sécu" mais c'est un truc qui n'existe pas. La sécu est un service et par définition un service n'a pas de trou, il a un budget que l'on met en fonction du service demandé. Les politiciens de tout bord font croire à un trou de la sécu pour la démonter petit à petit et ça passe tranquillement avec cette histoire de "trou" alors qu'en fait c'est juste qu'ils ne mettent pas les budgets correspondant au besoin de service.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2583
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

Eataine a écrit : 18 déc. 2021, 20:52
Tamilhaz a écrit : 18 déc. 2021, 20:49 C'est pour ça qu'ils nous mentent...parce qu'on est trop con pour avoir accès au réel par nos propres moyens...
Ben, pour observer mes contemporains depuis pas mal de temps... faut bien reconnaître qu'il y a quand même une sacrée proportion de "cons"...
...de personnes souffrant de pathologies mentales, tu veux dire...?
D'un autre coté, le Vrai Pouvoir, c'est quand même décréter le Réel...me semble-t-il...
Dernière modification par Tamilhaz le 18 déc. 2021, 20:59, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

c'est un complot ! :)
Donc on est bien tous d'accords, ils nous prennnent pour des cons :)
Pourquoi tant de discussions?
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2583
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

hesus a écrit : 18 déc. 2021, 20:54
Tamilhaz a écrit : 18 déc. 2021, 20:49 C'est pour ça qu'ils nous mentent...parce qu'on est trop con pour avoir accès au réel par nos propres moyens...
Et c'est pas fini, regardez du coté du système éducatif... C'est un drame, les jeunes ne sont plus formés à l'esprit critique, n'ont plus les outils pour devenir des citoyens.

Aujourd'hui c'est "compétence", "opérationnalité" les mots des programmes. Les maths, si important pour comprendre ce qui nous entoure et les chiffres ne sont plus qu'une option au bac et non dans le tronc commun.

Les outils qui construisent un citoyens structuré et critique sont retirés des programmes.
Je n'ai vu dans aucun cursus, une option genre "Mise en oeuvre d'une autonomie individuelle et collective" mais bon....
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2583
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

Eataine a écrit : 18 déc. 2021, 20:46
Tamilhaz a écrit : 18 déc. 2021, 20:38 De toute manière, c'est la faute aux non vaccinés si l’hôpital est dans la merde, pas celle du gouvernement...C'est tout ce qu'il faut comprendre.
Et donc, parce que le gouvernement a fait et fait n'importe quoi, ça justifie que la population fasse également n'importe quoi? Ca n'aide pas les soignants de ne pas se faire vacciner...
Heuu...non bien sûr...je parlais plutôt de l'art de botter en touche, ou plus juste, de l'art de désigner un bouc émissaire... :mrgreen:
Maya35
Habitué
Messages : 58
Inscription : 23 nov. 2020, 09:19
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Maya35 »

lamouette a écrit : 18 déc. 2021, 20:53 et pour qu'ils le soient encore plus il faut les encourager :)
si on voulait que les gens soient plus intelligents on commencerait par les éduquer autrement , mais c'est tellement mieux d'avoir des naifs prêts à sortir la carte bleue.
Ha, c'est la faute au gouvernement aussi ? Je leur trouve comme excuse que s'adresser aux peuple n'est pas un exercice facile dans une société ou une minorité peut bloquer le pays (avocat du diable)

L'éducation c'est l'affaire de tous et surtout de soi même.
Maya35
Habitué
Messages : 58
Inscription : 23 nov. 2020, 09:19
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Maya35 »

lamouette a écrit : 18 déc. 2021, 20:58 c'est un complot ! :)
Donc on est bien tous d'accords, ils nous prennnent pour des cons :)
Pourquoi tant de discussions?
Parce qu'ils ont raison ? :-)marteau bierre
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

Si s'adresser au peuple est conditionné par la peur on est bien mal barrés
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

ce n'est pas un complot, ce n'est pas caché, c'est yeux de tous. Mais comme la plus part ne sont pas formés aux bases de l'économie, bah tout le monde accepte sans broncher.

A coté on trouve des économistes qui parlent de ça, mais coté politique, même à gauche personne n'en parle.
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

Dans tout ça a t-on dit que le Covid se chope beaucoup dans les hopitaux?
On va encore dire que je raconte n'importe quoi sans preuves :)
Maya35
Habitué
Messages : 58
Inscription : 23 nov. 2020, 09:19
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Maya35 »

Oui s'adresser au peuple n'est pas facile , Ce n'est pas le cas ? Ni la réalité ?
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

hesus a écrit : 18 déc. 2021, 21:20 ce n'est pas un complot, ce n'est pas caché, c'est yeux de tous. Mais comme la plus part ne sont pas formés aux bases de l'économie, bah tout le monde accepte sans broncher.

A coté on trouve des économistes qui parlent de ça, mais coté politique, même à gauche personne n'en parle.
Il y a plein de gens qui sans aller loin à l'école sont bien capables d'avoir les yeux clairs.
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

Maya35 a écrit : 18 déc. 2021, 21:21 Oui s'adresser au peuple n'est pas facile , Ce n'est pas le cas ? Ni la réalité ?
Si mais si on la fait d'après ses craintes on est très limité.
La première des façons c'est de parler sans mentir, car ça finit toujours par se savoir . La confiance c'est primordial dans un groupe.
Dernière modification par lamouette le 18 déc. 2021, 21:25, modifié 1 fois.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

Tamilhaz a écrit : 18 déc. 2021, 21:04
hesus a écrit : 18 déc. 2021, 20:54
Tamilhaz a écrit : 18 déc. 2021, 20:49 C'est pour ça qu'ils nous mentent...parce qu'on est trop con pour avoir accès au réel par nos propres moyens...
Et c'est pas fini, regardez du coté du système éducatif... C'est un drame, les jeunes ne sont plus formés à l'esprit critique, n'ont plus les outils pour devenir des citoyens.

Aujourd'hui c'est "compétence", "opérationnalité" les mots des programmes. Les maths, si important pour comprendre ce qui nous entoure et les chiffres ne sont plus qu'une option au bac et non dans le tronc commun.

Les outils qui construisent un citoyens structuré et critique sont retirés des programmes.
Je n'ai vu dans aucun cursus, une option genre "Mise en oeuvre d'une autonomie individuelle et collective" mais bon....
Je ne parle pas d'aller jusque là. Ca ne peut pas exister ce type de cours, il serait incompatible avec le principe même de l'autonomie. Former un citoyen, c'est lui donner les outils et non la méthode, lui donner les outils pour construire son autonomie, mais c'est à lui de la faire. Les maths sont par exemple un outil fondamental pour analyser ce qui nous entoure et le monde, permettre d'être critique avec les chiffres avancés et autres stratagème pour nous berner.
Eataine parlait des promos et c'est un bon exemple. Entre 25% de remise, le 4eme gratuit, 50% sur le 2eme produit, etc... pas mal de personnes se font avoir et la façon de tourner la remise les rend plus attirante alors qu'avec un peu de recul en calcul, bah... on voit les pièges.
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

je trouve justement que l'importance des maths est trop présente , ça ne rend pas plus autonome ni plus intelligent , juste plus obéissant, pas forcément fort en raisonnement courant.
Pas besoin de faire des maths pour comprendre que les promos sont des baise couillons , tu te fais avoir une fois et tu les fuit toutes si tu as un peu de jugeotte.
Si tu calcules à chaque fois tu es encore plus idiot :mrgreen:
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

les maths n'ont jamais rendu obéissant...

Les maths forment une structuration de l'esprit, la modélisation permet de comprendre énormément de choses et surtout la capacité d'abstraction.

La gestion de multiple paramètres, la résolution de problème en ayant des approches diverses. Alors oui au collège on apprend une méthode et c'est bien dommage, mais ça va bien plus loin que ça. Certains disent les mathématiques en références au différentes spécialités (statistique, analytique, etc...) et d'autres la mathématique qui s'approche plus d'un courant philosophique.

Si tu vois les maths de façon aussi réduite c'est que tu n'as pas du avoir la chance d'y gouter réellement.
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

structuration dans une certaine forme, ce n'est pas neutre , il faut obéir aux règles, appliquer. Ca n'a pas grand chose de créatif.
Pour moi c'est un outil.
J'ai gouté, je n'ai pas aimé cette cuisine, sauf à l'école primaire.
Dernière modification par lamouette le 18 déc. 2021, 21:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2583
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

Les maths ça peut donner Cédric Villani aussi... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2583
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

Tamilhaz a écrit : 18 déc. 2021, 21:42 Les maths ça peut donner Cédric Villani aussi... :mrgreen:
mais aussi Alexandre Grothendieck.... bierre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités