Vos vêtements de travail

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

pabple
Fan
Messages : 86
Inscription : 23 nov. 2014, 11:45
Localisation : Le cuing haute garonne
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par pabple »

Merci, mais comme j'ai des animaux, il faut qu'elles soient étanches. Je marches régulièrement dans la boue, mais je suis avec le reste du temps dans l'atelier.
Origine du mot Comminges: "des gens rassemblés de toutes part"
Du coup fier d'être commingeois car la différence est une force! Il suffit de l'accepter...
Fingers
Accro
Messages : 392
Inscription : 26 mars 2016, 20:05
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par Fingers »

Ah bah étanches et respirantes ça va pas ensemble :lol:

Du coup c'est ça qu'il te faut :mrgreen:
http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 12204006:s
EB77
Accro
Messages : 203
Inscription : 01 sept. 2016, 14:50
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par EB77 »

Pour du confortable ya les crocs :lol: :lol:
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.......
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par macbast »

Comme dit plus haut, le confort et la qualité se paient.
La boite ou je bosse nous fournie une paire par an, plus une chaude pour l’hiver (qui fait 2-3 ans). Nous avons de la chance, le budget alloué est très "confortable." Mais quand on les porte 9h par jour et qu'en plus on peut être amené à marcher quasi toute la journée alors il faut pas lésiner et surtout essayer.
Nous allons dans un magasin pro pour les choisir et les essayer. A force on trouve de petites "pantoufles," légères et même plutôt jolies.
Une collègues en a même trouvé avec des petits brillants... On ne penserait pas à des chaussures de sécu.
La marque est Cofra
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
pabple
Fan
Messages : 86
Inscription : 23 nov. 2014, 11:45
Localisation : Le cuing haute garonne
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par pabple »

quand je dis respirante, je pense au premier prix, on a l'impression d'avoir passé la journée dans un sac poubelle, le pied tout moue... et mal partout!

je m'en vais découvrir Cofra!
Origine du mot Comminges: "des gens rassemblés de toutes part"
Du coup fier d'être commingeois car la différence est une force! Il suffit de l'accepter...
breizhou13
Accro
Messages : 275
Inscription : 16 nov. 2012, 16:35
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par breizhou13 »

Celles du boulot etaient des honeywells. Elles ont ete changées par des bacou qui est une marque honeywell, les chaussures sont identiques.

Elles etaient pas hyper solide ni trop confortable dans le temps.

Faudra que je pense a regarder demain ce qu'on a en ce moment. Elles sont confortables et ca fait un petit moment que je les ai.

Sinon chez moi, j'ai tendance a utiliser des chaussures de securité de cuisine. Pas de lacet et basse. Quand on rentre dans la maison on peut les enlever en un rien de temps...
gobrain
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2017, 14:03
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par gobrain »

je prend mes vêtements chez eux: https://www.modyf.fr/ j'en suis bien content, leur pantalon m'a tenu 3 ans.
olivBen
Banni du forum
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2017, 15:48

Re: Vos vêtements de travail

Message par olivBen »

Un ami m'a conseillé le site xxx chez qui il a déjà plusieurs vêtements de travail. J'ai suivi son conseil et j'en suis très heureux, livraison rapide et des vêtements à un bon rapport qualité / prix. Je recommande donc et vous fait part de ce bon tuyau ;)

Edit admin_cdc : lien supprimé, utilisateur banni
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par egtegt »

olivBen a écrit :Un ami m'a conseillé le site https://www.jesuiscommissionné.fr/ chez qui il a déjà plusieurs vêtements de travail. J'ai suivi son conseil et j'en suis très heureux, livraison rapide et des vêtements à un bon rapport qualité / prix. Je recommande donc et vous fait part de ce bon tuyau ;)
Heu ... c'est un peu gros là, non ? un nouveau membre et son premier message est pour vanter l'excellence d'un site de vente ... :roll: Peut-être qu'un modérateur peut réagir :)
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par Jean claude vandale »

Salut a tous pour moi le plus important et qui s'use le plus vite c'est le futal.
Du coup c'est carhartt de charpentier la toile est mechament epaisse et elle est doublée au genoux (pour pouvoir y mettre des genouilleres a la base) et en plus il est bien coupé ce qui n'est pas le cas de tous les futes de travail( bah quoi on a le droit d'etre beau meme en bossant)...
Qd c'etait la mode ca valait 120 balles piece et maintenant c'est 40/50e sur l'amazonien. Lol
Ah j'oubliais durée de vie entre 6 et 10 ans suivant l'utilisation...
Bon copal
Dernière modification par Jean claude vandale le 25 avr. 2017, 09:03, modifié 2 fois.
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Avatar de l’utilisateur
egonon
Accro
Messages : 887
Inscription : 08 avr. 2015, 22:03
Localisation : Pays des diots et du mauvais vin blanc
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par egonon »

Salut,

Pantalon de chasseur de chez Décathlon, pas super solide mais celui sans les poches sur les cuisses vaut 9 balles, donc c'est pas la peine de se priver. Polaire de même provenance, 5 euros . Chaussettes idem, tellement pas chères qu'on peut même se permettre de les brûler direct au lieu de les laver quand vraiment, trop c'est trop.

Pour quand il fait froid, softshell décat', là dans les 60 euros quand même... j'avais commencé à utiliser une vieille windstopper North Face mais j'ai pas eu le cœur de la ruiner à l'atelier, trop de souvenirs de montagne accrochés dessus...

Pour les grolles, une bonne paire de pompes de sécu (autour de 130 balles si ma mémoire est bonne), ou bien des vieilles baskets ou des pompes de rando, ou des crocs... ça dépend de ce que je fais.

Sinon j'utilise des slips normaux.
Je réfléchis...

... mais bon dieu que c'est difficile!
poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 19 janv. 2018, 20:32, modifié 1 fois.
Titus681
Habitué
Messages : 35
Inscription : 12 mars 2017, 20:17
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par Titus681 »

Moi j ai mis 40e dans les pompes de sécu halle aux chaussures autant dans un pantalon de travail en jeans pas pas encore de recul sur la durée de cora et en haut tee shirt pas beau et polaire D4 de base .
Bisous
Je sais maintenant à quoi sert le poêle à l atelier , à bruler les chaussettes ...lol
lwat
Accro
Messages : 262
Inscription : 02 oct. 2016, 11:10
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par lwat »

j'utilise un pantalon "militaire" http://www.military1st.co.uk/sp-sfn-pr- ... black.html avec les genouillères néoprenes qui vont avec et une ceinture "tactique"... le tout me coute 50€ environ.

Entre les déplacements en vélo et le boulot, un pantalon me fait un à deux ans en usage quotidien

les genouilleres ne sont pas adaptées à une station à genoux prolongées mais pour poser régulièrement le genoux à terre, c'est parfait
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par Kentaro »

Eh bien moi, chers amis, je ne peux pas travailler sans mon largeot et coltin en moleskine noire de chez le Laboureur... La veste coltin, c'est d'ailleurs la même que Meluche ! ;)

Non, je plaisante... tous mes vêtements de travail, combinaison et chaussures de sécurité, sont achetés pour 2 ou 3 € dans les vide-greniers. Le recyclage, y a que ça de vrai.
lwat
Accro
Messages : 262
Inscription : 02 oct. 2016, 11:10
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par lwat »

lwat a écrit :j'utilise un pantalon "militaire" http://www.military1st.co.uk/sp-sfn-pr- ... black.html avec les genouillères néoprenes qui vont avec et une ceinture "tactique"... le tout me coute 50€ environ.

Entre les déplacements en vélo et le boulot, un pantalon me fait un à deux ans en usage quotidien

les genouilleres ne sont pas adaptées à une station à genoux prolongées mais pour poser régulièrement le genoux à terre, c'est parfait

edit : je n'ai pas précisé que j'ai choisi ces pantalons pour la liberté de mouvement (et la résistance aussi un peu), je peux m'accroupir sans difficultés ou aller ramper dans des installations en bois pour les visser de l'intérieur :)
coco02700
Fan
Messages : 104
Inscription : 28 oct. 2015, 19:24
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par coco02700 »

moi c'est : vieux jeans , pull et vieilles baskets qui servent quand je reste chez moi.
Joanna Courcelle
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2021, 12:08
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par Joanna Courcelle »

biloute59240 a écrit : 11 janv. 2015, 21:06 Pour moi, c'est salopette, t-shirt, et polaire en ce moment (3 degrés en ce moment) et lors de la découpe de ferraille, tablier en cuir, car les polaires prennent feu facilement
Une salopette + T-shirt en ce moment même :D
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4450
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par Copeau Cabana »

:shock: :shock: :shock: Tu vis aux Antilles ???

Ici, c'est salopette (Lidl, rapport Q/P imbattable), caleçon long, pompes de sécu (Dewalt, curieusement assez peu chères…), pull cachemire à col roulé + grosse chemise canadienne doublée polaire et enfin bonnet en polaire…
Option tablier cuir quand je fais de la ferraille, j'ai déjà cramé un T-shirt et un pull avant… :-)marteau
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Lorem Ipsum
Accro
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2020, 03:47
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par Lorem Ipsum »

Même genre, 3-4° en ce moment.
Veste de travail et pantalon à poches Lidl. Chaussures de montagne, pas encore trouvé chaussures de sécurité à mon pied. Doudoune sans manches et bonnet.
Amicalement, Gilles

En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités