Je l'aime bien, ma belle-mère

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

dans les stats 90% des personnes que je vois sont vaccinées , tu vas me dire que seul les non vaccinés ne portent pas le masque? :)
pas la peine de faire ces calculs nous savons que le vaccin a joué un rôle positif, je n'ai jamais dit le contraire.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

@Jeff 54 : +1, merci
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Ollaren »

Tamilhaz a écrit : 19 déc. 2021, 21:53 Témoignage d'un anesthésiste réanimateur, et au dodo :
https://lundi.am/Lettre-d-un-anesthesiste-reanimateur
Je vais lire ça avec attention! bierre


---------------------------------------------------------------------
(je sais pas si ça m'est déstiné).
Oui la situation des hopitaux Français n'est que le resultat d'une politique, chaque hiver avant même que l'on parle de COVID les hopitaux suaient, et chaque années on a le droit à la "saturation" des hopitaux.

Sauve des vies, oui, c'est incontestable mais sans aucun bénéfice pour l'ado de 15 ans, au final, sans vaccination des personnes fragiles et agées, oui ce serait un drame, mais avec juste ces personnes de vaccinées nous n'en serions pas si éloigné des chiffres actuels, d'autant qu'encore une fois le vaccin ne viendra pas à bout de la covid.

Pour votre bien, envoyez au recyclage vos télévisions. :mrgreen:

Concernant la partie du post avec les effets secondaire, navré, mais non, tu peux pas t'appuyer avec des posts pertinents et sortir ça comme ça, parce que factuellement c'est faux.
Le covid long, c'est avant tout psychologique.

Prenons les chiffres d'aujourd'hui, nous en sommes à 15528 hospitalisation avec les ratio les plus récent annonçant 41% de non vacciné, nous avons :
- 10% de la population : 6337 hospitalisés
- 90% de la population : 9161 hospitalisés

Avec 100% de vacciné nous serions en dessous des 10 000 hospitalisés.
Tu n'en sais rien pour le coup, désolé hein, mais c'est ni vrai, ni faux.
Je reste cependant convaincu que l'on serait bien plus bas si les "vaccinés" passaient aussi des tests PCR régulièrement.
Dernière modification par Ollaren le 19 déc. 2021, 22:04, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

on ne peut pas avancer ces chiffres.
Déjà parmi les vaccinés on ne sait pas toujours si les personnes ont été au contact du virus ou pas , on ne sait pas toujours non plus faire la part entre l'immunité naturelle et celle procurée par le vaccin.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

Tamilhaz a écrit : 19 déc. 2021, 21:53 Témoignage d'un anesthésiste réanimateur, et au dodo :
https://lundi.am/Lettre-d-un-anesthesiste-reanimateur
Je suis désolé, mais qui te dis qu'il est réellement réanimateur anesthésiste ? C'est anonyme, n'importe qui a pu l'écrire, ça ne serait pas une première.

Quel preuve à tu qu'il le soit vraiment et que, par exemple, ce ne soit pas un anti-vax qui joue la propagande ?

Si tu veux par exemple des témoignages qui ne sont pas anonyme, voici un exemple. Irène Franchon, pneumologue, lanceuse d'alerte du médiator, on ne peut pas l'accuser d'être à la sole des labos vu son combat qui a duré 10 ans sur le médiator :
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1630306715

Dites vous bien que anonyme n'a pas de valeur, ça peut être quelqu'un qui veut vous entuber...
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

quelle preuve avons nous qu'hesus nous parle? Tu es peut être un robot? Tu es peut être le patron de Pfizzer? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Accro
Messages : 292
Inscription : 02 nov. 2021, 13:10
Localisation : Clermont de l'Oise (60600)
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par erreipnaej »

Vous en avez pas marre de vous engueuler?
Vous ne serez jamais d'accord :twisted:
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

Ollaren a écrit : 19 déc. 2021, 21:59
Tamilhaz a écrit : 19 déc. 2021, 21:53 Témoignage d'un anesthésiste réanimateur, et au dodo :
https://lundi.am/Lettre-d-un-anesthesiste-reanimateur
Je vais lire ça avec attention! bierre


---------------------------------------------------------------------
(je sais pas si ça m'est déstiné).
Oui la situation des hopitaux Français n'est que le resultat d'une politique, chaque hiver avant même que l'on parle de COVID les hopitaux suaient, et chaque années on a le droit à la "saturation" des hopitaux.

Sauve des vies, oui, c'est incontestable mais sans aucun bénéfice pour l'ado de 15 ans, au final, sans vaccination des personnes fragiles et agées, oui ce serait un drame, mais avec juste ces personnes de vaccinées nous n'en serions pas si éloigné des chiffres actuels, d'autant qu'encore une fois le vaccin ne viendra pas à bout de la covid.

Pour votre bien, envoyez au recyclage vos télévisions. :mrgreen:

Concernant la partie du post avec les effets secondaire, navré, mais non, tu peux pas t'appuyer avec des posts pertinents et sortir ça comme ça, parce que factuellement c'est faux.
Le covid long, c'est avant tout psychologique.

Prenons les chiffres d'aujourd'hui, nous en sommes à 15528 hospitalisation avec les ratio les plus récent annonçant 41% de non vacciné, nous avons :
- 10% de la population : 6337 hospitalisés
- 90% de la population : 9161 hospitalisés

Avec 100% de vacciné nous serions en dessous des 10 000 hospitalisés.
Tu n'en sais rien pour le coup, désolé hein, mais c'est ni vrai, ni faux.
On serait bien plus bas si les "vaccinés" passaient aussi des tests PCR régulièrement.
Je parle des hospitalisation et non le nombre de cas, après tu veux les chiffres il suffit de demander.
Pour le nombre d'hospitalisation :
https://www.linternaute.com/actualite/g ... mbre-2021/

Pour le ratio vacciné/non vacciné dans les hospitalisations :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 6f24a3b94d

Et au passage on a le % des non-vaccinés (10%) il faut préciser chez les adultes. Mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les enfants ne sont pas concerné par le risque d'hospitalisation ou en valeur tellement faible qu'elle est négligeable.

Les test PCR n'ont rien à voir dans l'histoire puisqu'on ne parle pas du nombre de cas. Il ne faut pas tout mélanger.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

lamouette a écrit : 19 déc. 2021, 22:06 quelle preuve avons nous qu'hesus nous parle? Tu es peut être un robot? Tu es peut être le patron de Pfizzer? :mrgreen:
Ah bravo, la pure pensée complotiste et après tu vas faire oin oin faut pas m'accuser, mais toujours bon a accuser les autres et après pour se dédouaner "bah c'était pour rire", méthode médiocre comme à chaque fois quand tu ne sais plus argumenter.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

hesus a écrit : 19 déc. 2021, 22:03
Tamilhaz a écrit : 19 déc. 2021, 21:53 Témoignage d'un anesthésiste réanimateur, et au dodo :
https://lundi.am/Lettre-d-un-anesthesiste-reanimateur
Je suis désolé, mais qui te dis qu'il est réellement réanimateur anesthésiste ? C'est anonyme, n'importe qui a pu l'écrire, ça ne serait pas une première.

Quel preuve à tu qu'il le soit vraiment et que, par exemple, ce ne soit pas un anti-vax qui joue la propagande ?

Si tu veux par exemple des témoignages qui ne sont pas anonyme, voici un exemple. Irène Franchon, pneumologue, lanceuse d'alerte du médiator, on ne peut pas l'accuser d'être à la sole des labos vu son combat qui a duré 10 ans sur le médiator :
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1630306715

Dites vous bien que anonyme n'a pas de valeur, ça peut être quelqu'un qui veut vous entuber...
Alors ça....!!!! L'anonyme il dit qu'il est favorable à la vaccination et tu en déduit que c'est un antivax....trop fort tu es...
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

erreipnaej a écrit : 19 déc. 2021, 22:08 Vous en avez pas marre de vous engueuler?
Vous ne serez jamais d'accord :twisted:
C'est certain.
Reparlons en dans 3 mois , tout le monde sera quasiment vacciné.
Il y aura toujours autant d'hospitalisés ou il y aura des vagues. Mais on nous dira que c'est parcequ'on n'a pas fait la quatrième dose, ou la cinquième.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

Tamilhaz a écrit : 19 déc. 2021, 22:12
hesus a écrit : 19 déc. 2021, 22:03
Tamilhaz a écrit : 19 déc. 2021, 21:53 Témoignage d'un anesthésiste réanimateur, et au dodo :
https://lundi.am/Lettre-d-un-anesthesiste-reanimateur
Je suis désolé, mais qui te dis qu'il est réellement réanimateur anesthésiste ? C'est anonyme, n'importe qui a pu l'écrire, ça ne serait pas une première.

Quel preuve à tu qu'il le soit vraiment et que, par exemple, ce ne soit pas un anti-vax qui joue la propagande ?

Si tu veux par exemple des témoignages qui ne sont pas anonyme, voici un exemple. Irène Franchon, pneumologue, lanceuse d'alerte du médiator, on ne peut pas l'accuser d'être à la sole des labos vu son combat qui a duré 10 ans sur le médiator :
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1630306715

Dites vous bien que anonyme n'a pas de valeur, ça peut être quelqu'un qui veut vous entuber...
Alors ça....!!!! L'anonyme il dit qu'il est favorable à la vaccination et tu en déduit que c'est un antivax....trop fort tu es...
Tu serais surpris des méthodes détournées. Pour le reste je n'ai pas affirmé qu'il l'était, j'ai dit que c'est un anonymat et par ce fait rien ne dit que ce soit vrai.

Pour changer de registre, afin d'expliquer la problématique de l'anonymat, je vois dans les mouvements militants progressiste des militants d'extrême droite s'infiltrer pour jouer la division ensuite. Il font des messages de gauche mais en polarisant, jouant sur les sous-entendus pour diviser et décrédibiliser. Donc à force, l'anonymat j'en suis très médiant car rien ne permet de savoir si c'est vrai ou pas.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

lamouette a écrit : 19 déc. 2021, 22:14
erreipnaej a écrit : 19 déc. 2021, 22:08 Vous en avez pas marre de vous engueuler?
Vous ne serez jamais d'accord :twisted:
C'est certain.
Reparlons en dans 3 mois , tout le monde sera quasiment vacciné.
Il y aura toujours autant d'hospitalisés ou il y aura des vagues. Mais on nous dira que c'est parcequ'on n'a pas fait la quatrième dose, ou la cinquième.
Et si avec l'augmentation de la vaccination et surtout les rappels, le nombre d'hospitalisation diminue, tu fais quoi ? Tu reconnais que tu avais tord ou tu inventes un nouveau truc ?
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

Tiens Hesus c'est signé Monchoachi et ça parle de science que tu défends tant : https://lundi.am/Nous-ne-voulons-pas-de-votre-mesure
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Ollaren »

hesus a écrit : 19 déc. 2021, 22:09
Ollaren a écrit : 19 déc. 2021, 21:59
Tamilhaz a écrit : 19 déc. 2021, 21:53 Témoignage d'un anesthésiste réanimateur, et au dodo :
https://lundi.am/Lettre-d-un-anesthesiste-reanimateur
Je vais lire ça avec attention! bierre


---------------------------------------------------------------------
(je sais pas si ça m'est déstiné).
Oui la situation des hopitaux Français n'est que le resultat d'une politique, chaque hiver avant même que l'on parle de COVID les hopitaux suaient, et chaque années on a le droit à la "saturation" des hopitaux.

Sauve des vies, oui, c'est incontestable mais sans aucun bénéfice pour l'ado de 15 ans, au final, sans vaccination des personnes fragiles et agées, oui ce serait un drame, mais avec juste ces personnes de vaccinées nous n'en serions pas si éloigné des chiffres actuels, d'autant qu'encore une fois le vaccin ne viendra pas à bout de la covid.

Pour votre bien, envoyez au recyclage vos télévisions. :mrgreen:

Concernant la partie du post avec les effets secondaire, navré, mais non, tu peux pas t'appuyer avec des posts pertinents et sortir ça comme ça, parce que factuellement c'est faux.
Le covid long, c'est avant tout psychologique.

Prenons les chiffres d'aujourd'hui, nous en sommes à 15528 hospitalisation avec les ratio les plus récent annonçant 41% de non vacciné, nous avons :
- 10% de la population : 6337 hospitalisés
- 90% de la population : 9161 hospitalisés

Avec 100% de vacciné nous serions en dessous des 10 000 hospitalisés.
Tu n'en sais rien pour le coup, désolé hein, mais c'est ni vrai, ni faux.
On serait bien plus bas si les "vaccinés" passaient aussi des tests PCR régulièrement.
Je parle des hospitalisation et non le nombre de cas, après tu veux les chiffres il suffit de demander.
Pour le nombre d'hospitalisation :
https://www.linternaute.com/actualite/g ... mbre-2021/

Pour le ratio vacciné/non vacciné dans les hospitalisations :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 6f24a3b94d

Et au passage on a le % des non-vaccinés (10%) il faut préciser chez les adultes. Mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les enfants ne sont pas concerné par le risque d'hospitalisation ou en valeur tellement faible qu'elle est négligeable.

Les test PCR n'ont rien à voir dans l'histoire puisqu'on ne parle pas du nombre de cas. Il ne faut pas tout mélanger.


Tu n'as pas compris le sens de mon propos.
Je m'en moque du ratio, de vaccinés/non vaccinés dans l'absolu, tu parles en relatif.

Ce qui m'intéresse c'est le nombre d'hospitalisation pour une tranche d'âge, comme l'exemple que je cite, 1.61% des personnes décèdant du covid ont moins de 50 ans.
Les 98,39% autres ont plus de 50 ans, je soutien la vaccination des personnes agées et sensibles, parce que ce sont les plus touchées et à risque par cette saloperie.

Rien de plus, je tiens à rappeler que la part de non vaccinés chez les 20-39 ans est la plus haute, alors que la moyenne d'âge d'hospitalisation pour covid est actuellement plutôt proche des 70 ans.

Les tests PCR ont tout à voir, justement, parce que personne ne peut fournir un chiffre, sur le fait qu'un vacciné non testé a t'il plus de chance de transmettre le virus qu'un non vacciné testé négativement régulièrement.
Et je suis absolument convaincu qu'un vacciné qui ne se fait plus testé n'est pas plus responsable qu'un non vacciné subissant le coton tige dans le pif régulièrement et je pense même que c'est le contraire (mais c'est mon point de vue qui n'engage que moi).
Dernière modification par Ollaren le 19 déc. 2021, 22:28, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

hesus a écrit : 19 déc. 2021, 22:18
lamouette a écrit : 19 déc. 2021, 22:14
erreipnaej a écrit : 19 déc. 2021, 22:08 Vous en avez pas marre de vous engueuler?
Vous ne serez jamais d'accord :twisted:
C'est certain.
Reparlons en dans 3 mois , tout le monde sera quasiment vacciné.
Il y aura toujours autant d'hospitalisés ou il y aura des vagues. Mais on nous dira que c'est parcequ'on n'a pas fait la quatrième dose, ou la cinquième.
Et si avec l'augmentation de la vaccination et surtout les rappels, le nombre d'hospitalisation diminue, tu fais quoi ? Tu reconnais que tu avais tord ou tu inventes un nouveau truc ?
Bien sûr , je le reconnaitrais.
Mais ce qui se passe actuellement me conforte dans mon idée.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

Tamilhaz a écrit : 19 déc. 2021, 22:18 Tiens Hesus c'est signé Monchoachi et ça parle de science que tu défends tant : https://lundi.am/Nous-ne-voulons-pas-de-votre-mesure
Tu aime les extrêmes :lol: .

Allez plus sérieusement, là on parle des Dom-Tom et c'est un tout autre problème. Ils ont vécu l'esclavagisme, la déshumanisation, les essais illégal de médicaments et toujours aujourd'hui ce sont des endroits délaissé par la métropole.
Historiquement ça n'a rien à voir avec la métropole et traiter les Dom-Tom comme la métropole est une grosse erreur politique.

Vous vous souvenez tous de Salvador qui chantait "nos ancêtres les gaulois", c'était enseigné dans les Dom-Tom, ça n'avait aucun sens. Quand j'ai été à la Réunion, des locaux m'expliquaient que les blancs, à fonction égale étaient plus payés, comment ne pas maintenir la défiance des zoreils avec tout ça.

La métropole ne devait rien imposer chez eux et passer par les élus locaux créole pour avancer. Ca fait parti de la politique pourri du gouvernement, ne pas voir les problématiques spécifique. Tout comme les gouvernements ont été mauvais avec les Dom-Tom en les laissant à l'abandon comme ils le font.

Là dessus, je ne peux trouver dramatique la situation sanitaire et comprendre leur ressenti sur les injonctions des métropolitains.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

Ollaren a écrit : 19 déc. 2021, 22:21
hesus a écrit : 19 déc. 2021, 22:09
Ollaren a écrit : 19 déc. 2021, 21:59

Je vais lire ça avec attention! bierre


---------------------------------------------------------------------
(je sais pas si ça m'est déstiné).
Oui la situation des hopitaux Français n'est que le resultat d'une politique, chaque hiver avant même que l'on parle de COVID les hopitaux suaient, et chaque années on a le droit à la "saturation" des hopitaux.

Sauve des vies, oui, c'est incontestable mais sans aucun bénéfice pour l'ado de 15 ans, au final, sans vaccination des personnes fragiles et agées, oui ce serait un drame, mais avec juste ces personnes de vaccinées nous n'en serions pas si éloigné des chiffres actuels, d'autant qu'encore une fois le vaccin ne viendra pas à bout de la covid.

Pour votre bien, envoyez au recyclage vos télévisions. :mrgreen:

Concernant la partie du post avec les effets secondaire, navré, mais non, tu peux pas t'appuyer avec des posts pertinents et sortir ça comme ça, parce que factuellement c'est faux.
Le covid long, c'est avant tout psychologique.




Tu n'en sais rien pour le coup, désolé hein, mais c'est ni vrai, ni faux.
On serait bien plus bas si les "vaccinés" passaient aussi des tests PCR régulièrement.
Je parle des hospitalisation et non le nombre de cas, après tu veux les chiffres il suffit de demander.
Pour le nombre d'hospitalisation :
https://www.linternaute.com/actualite/g ... mbre-2021/

Pour le ratio vacciné/non vacciné dans les hospitalisations :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 6f24a3b94d

Et au passage on a le % des non-vaccinés (10%) il faut préciser chez les adultes. Mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les enfants ne sont pas concerné par le risque d'hospitalisation ou en valeur tellement faible qu'elle est négligeable.

Les test PCR n'ont rien à voir dans l'histoire puisqu'on ne parle pas du nombre de cas. Il ne faut pas tout mélanger.


Tu n'as pas compris le sens de mon propos.
Je m'en moque du ratio, de vaccinés/non vaccinés dans l'absolu, tu parles en relatif.

Ce qui m'intéresse c'est le nombre d'hospitalisation pour une tranche d'âge, comme l'exemple que je cite, 1.61% des personnes décèdant du covid ont moins de 50 ans.
Les 98,39% autres ont plus de 50 ans, je soutien la vaccination des personnes agées et sensibles, parce que ce sont les plus touchées et à risque par cette saloperie.

Rien de plus, je tiens à rappeler que la part de non vaccinés chez les 20-39 ans est la plus haute, alors que la moyenne d'âge d'hospitalisation pour covid est actuellement plutôt proche des 70 ans.

Les tests PCR ont tout à voir, justement, parce que personne ne peut fournir un chiffre, sur le fait qu'un vacciné non testé a t'il plus de chance de transmettre le virus qu'un non vacciné testé négativement régulièrement.
Et je suis absolument convaincu qu'un vacciné qui ne se fait plus testé n'est pas plus responsable qu'un non vacciné subissant le coton tige dans le pif régulièrement et je pense même que c'est le contraire (mais c'est mon point de vue qui n'engage que moi).
Tu oublies un détail important, nous ne sommes pas seul. Les 20-39 ans ont des parents à risque, on peut être porteur sans le savoir en plus.

La charge virale d'une personne vaccinée est plus faible, je pense que tu es d'accord dessus ? Dans tous les cas, il sera moins contagieux, il l'est bien sur mais moins.

Pour le reste le delta fait baissé cet âge et il n'y a pas que la mortalité, il y a d'autres risques, regarde les problématiques de covid long par exemple. Sans compter la surcharge des hopitaux.

Concrètement, les lits ne sont pas extensible et tout lit pris par un covid ne l'est pas pour une autre maladie ou diagnostic. Tout ne tourne pas seulement sur le nombre de mort du covid, un cancer diagnostiqué trop tard amènera à un mort aussi et en lien indirect avec le covid du à la pression hospitalière.

C'est bien pour ça que je ne m'arrête pas aux nombre de morts, mais bien à l'hospitalisation et la problématique de sa quantité limité.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Ollaren »

hesus a écrit : 19 déc. 2021, 22:37
Ollaren a écrit : 19 déc. 2021, 22:21
hesus a écrit : 19 déc. 2021, 22:09

Je parle des hospitalisation et non le nombre de cas, après tu veux les chiffres il suffit de demander.
Pour le nombre d'hospitalisation :
https://www.linternaute.com/actualite/g ... mbre-2021/

Pour le ratio vacciné/non vacciné dans les hospitalisations :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 6f24a3b94d

Et au passage on a le % des non-vaccinés (10%) il faut préciser chez les adultes. Mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les enfants ne sont pas concerné par le risque d'hospitalisation ou en valeur tellement faible qu'elle est négligeable.

Les test PCR n'ont rien à voir dans l'histoire puisqu'on ne parle pas du nombre de cas. Il ne faut pas tout mélanger.


Tu n'as pas compris le sens de mon propos.
Je m'en moque du ratio, de vaccinés/non vaccinés dans l'absolu, tu parles en relatif.

Ce qui m'intéresse c'est le nombre d'hospitalisation pour une tranche d'âge, comme l'exemple que je cite, 1.61% des personnes décèdant du covid ont moins de 50 ans.
Les 98,39% autres ont plus de 50 ans, je soutien la vaccination des personnes agées et sensibles, parce que ce sont les plus touchées et à risque par cette saloperie.

Rien de plus, je tiens à rappeler que la part de non vaccinés chez les 20-39 ans est la plus haute, alors que la moyenne d'âge d'hospitalisation pour covid est actuellement plutôt proche des 70 ans.

Les tests PCR ont tout à voir, justement, parce que personne ne peut fournir un chiffre, sur le fait qu'un vacciné non testé a t'il plus de chance de transmettre le virus qu'un non vacciné testé négativement régulièrement.
Et je suis absolument convaincu qu'un vacciné qui ne se fait plus testé n'est pas plus responsable qu'un non vacciné subissant le coton tige dans le pif régulièrement et je pense même que c'est le contraire (mais c'est mon point de vue qui n'engage que moi).
Tu oublies un détail important, nous ne sommes pas seul. Les 20-39 ans ont des parents à risque, on peut être porteur sans le savoir en plus.

La charge virale d'une personne vaccinée est plus faible, je pense que tu es d'accord dessus ? Dans tous les cas, il sera moins contagieux, il l'est bien sur mais moins.

Pour le reste le delta fait baissé cet âge et il n'y a pas que la mortalité, il y a d'autres risques, regarde les problématiques de covid long par exemple. Sans compter la surcharge des hopitaux.

Concrètement, les lits ne sont pas extensible et tout lit pris par un covid ne l'est pas pour une autre maladie ou diagnostic. Tout ne tourne pas seulement sur le nombre de mort du covid, un cancer diagnostiqué trop tard amènera à un mort aussi et en lien indirect avec le covid du à la pression hospitalière.

C'est bien pour ça que je ne m'arrête pas aux nombre de morts, mais bien à l'hospitalisation et la problématique de sa quantité limité.

Mais, ça si l'état n'avait pas renvoyé chez eux le personnel soignant chez eux faute de vaccination plutôt que leur infliger un test PCR régulier? Combien de lits ou services n'auraient pas été fermés faute de personnel?
:-?

Tout à fait, que ce soit un vacciné comme un non vacciné on peut être porteur sans le savoir, et même un test PCR ne sera pas suffisant (je prend l'exemple de ma femme, sans prise de sang en dehors des symptômes les tests PCR étaient négatifs).

Pas tout à fait pour la charge virale, c'est un poil plus complexe que ça, il y a des signes, tout comme il y a des signes où la charge virale d'un vacciné et infecté pourrait augmenter, aujourd'hui il n'y a rien de concret à ce sujet (on peut s'envoyer des études à ce propos, mais on campera chacun sur nos positions avec nos études contradictoires).

Je t'ai déjà donné mon avis sur les covid long, c'est avant tout psychologique, rien d'étonnant avec l'hystérie de cette épidémie (il y a un article du journal "Le monde" à ce sujet).

Mais je pouvais prendre aussi le nombre d'hospistalisations où les chiffres ne sont toujours pas avantageux, les -50 ans representent une part infime des hospitalisations alors que l'on retrouve l'immense majorité des non vaccinés.

Donc, quelle est la part de vaccinés/non vaccinés hospitalisés de moins de 50 ans? Quelle est la part du risque entre avoir la covid en étant vacciné (mais non testé) et un faux négatif non vacciné?

J'en reviens à mon point de départ, aucune raison de vacciner les jeunes, vu qu'une personne vaccinée est censé être protégée des formes graves, donc le gamin de 20-39 ans non vacciné qui va voir ses parents vaccinés, à très peu de risque d'envoyer ses parents à l'hosto (parce qu'ils sont censés être protégés des formes graves), à raison que ce jeune est surement bien plus testé que ses parents.
:mrgreen:
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

Ollaren a écrit : 19 déc. 2021, 22:52
Mais, ça si l'état n'avait pas renvoyé chez eux le personnel soignant chez eux faute de vaccination plutôt que leur infliger un test PCR régulier? Combien de lits ou services n'auraient pas été fermés faute de personnel?
:-?

Tout à fait, que ce soit un vacciné comme un non vacciné on peut être porteur sans le savoir, et même un test PCR ne sera pas suffisant (je prend l'exemple de ma femme, sans prise de sang en dehors des symptômes les tests PCR étaient négatifs).

Pas tout à fait pour la charge virale, c'est un poil plus complexe que ça, il y a des signes, tout comme il y a des signes où la charge virale d'un vacciné et infecté pourrait augmenter, aujourd'hui il n'y a rien de concret à ce sujet (on peut s'envoyer des études à ce propos, mais on campera chacun sur nos positions avec nos études contradictoires).

Je t'ai déjà donné mon avis sur les covid long, c'est avant tout psychologique, rien d'étonnant avec l'hystérie de cette épidémie (il y a un article du journal "Le monde" à ce sujet).

Mais je pouvais prendre aussi le nombre d'hospistalisations où les chiffres ne sont toujours pas avantageux, les -50 ans representent une part infime des hospitalisations alors que l'on retrouve l'immense majorité des non vaccinés.

J'en reviens à mon point de départ, aucune raison de vacciner les jeunes, vu qu'une personne vaccinée est censé être protégée des formes graves, donc le gamin de 20-39 ans non vacciné qui va voir ses parents vaccinés, à très peu de risque d'envoyer ses parents à l'hosto (parce qu'ils sont censés être protégés des formes graves), à raison que ce jeune est surement bien plus testé que ses parents.
:mrgreen:
J'ai épuré un peu pour rester sur les derniers échanges.

Tu as du faire du PCR, tu as envie de le faire régulièrement ? Sinon pour le personnel soignant, quel % sera représente au final et dans personnel soignant quels sont les métiers touchés ? C'est vaste personnel soignant au final. C'est quand même compréhensible, l'hôpital, de part l'accueil de malade est une zone à risque, une sorte de cluster permanent. Aujourd'hui je vois plutôt des témoignages d'infirmières en colère contre les non-vaccinées et certains(es) tiennent même un discours qu'ils ne devraient pas prendre la place d'un autre malade. Alors que faire, prendre un malade du covid au détriment d'un autre ou ne pas le prendre ? C'est très compliqué comme situation et tout lit disponible l'est, c'est pour ç que mes calculs sont basés sur cette problématique et pas une autre.

Pour la charge virale, elle augmente avec la baisse de l'efficacité vaccinale, bien sur que que c'est plus complexe. Mais il reste que la charge virale d'un vacciné est moindre que c'ele d'un non vacciné et celle d'un vacciné + rappel sera moindre que celle d'un vacciné sans rappel. En fonction de l'âge des rappels, elle change c'est sur.

Pour ce qui est des plus jeunes, ce n'est pas parce que le risque est moindre, car il ne faut pas confondre moins de risque et pas de risque et il y en a toujours, qu'il ne faut pas le faire. Tout est une question de bénéfice/risque, si il n'y a pas de risque pourquoi s'en priver ?
Il faut vérifier et contrôler étroitement la vaccination, mais sans problème bah il n'y aura qu'un bénéfice. Un gamin non-vacciné va voir ses parents vacciné, il y a peu de risque et en même temps un gamin vacciné va voir ses parents vaccinés il y a encore moins de risque. Pour les tests, tu as l'exemple de ta femme et ce ne sont que des images ponctuelles (en plus le test est payant pour les non-vaccinés, donc moins appliqué) qui ne disent rien sur le temps.

Et enfin, pour l'article du monde autant le partager :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités