METABLE Ofe 1229 sous table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jpclerc
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 11 nov. 2021, 12:10
Contact :

METABLE Ofe 1229 sous table

Message par jpclerc »

Bonjour

Je voudrais mettre ma metabo Ofe 1229 sous table
J'ai parcouru ce forum et d'autres mais je n'ai pas trouvé la méthode

Dois-je acheter une plaque d'insertion (platine) ?
Si oui quel modèle est compatible avec ma défonceuse ?

Sinon, quel montage me conseillez-vous ?
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: METABLE Ofe 1229 sous table

Message par Quatermite »

Si tu veux gagner en précision et ne pas perdre en plongée plutôt que d'installer directement ta défonceuse sous le plateau de ta table il vaut mieux effectivement installer une platine.
Si tu aimes les beaux objets et l'inox Copain des Copeaux a déjà travaillé pour toi:
viewtopic.php?f=39&t=26165
Quatermite
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: METABLE Ofe 1229 sous table

Message par deusyss »

Demat,

Je possède aussi cette excellente defonceuse. Je ne suis pas convaincu cependant que ce soit la plus adaptée pour mettre sous table (j'y avait déjà réfléchit à une époque):
- Le système de plongée n'est pas réglable par le dessus (une fois monté sous table)
- La semelle est collée, ce qui empeche, contrairement à d'autre modèle, de la démonter pour accéder à des pas de vis de fixation
- La puissance est un chouilla faiblarde. Au fil des lecture, on voit souvent au final qu'un minimum de 1400W est souhaitable

A l'époque je pensais m'orienté ou sur une chinoise de base ELU, tant reproduit, ou sur une makita (je ne sait plus quel modele), ou sur une triton, qui sont bien conçu à ce niveau. Mais entre temps, quelqu'un a vendu sur LBC sa toupie sous table Feider 1500W (pas Felder), neuve encore emballée, pour 50€. DU coup ce fut la solution retenue :mrgreen: Donc parmi les solutions entre lesquelles j'hésitais, je ne saurais te dire laquelle est la meilleure.
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7384
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: METABLE Ofe 1229 sous table

Message par bulubuluplopplop »

Oui en plus cette Metabo est plutôt une bonne machine, un peu dommage de la mettre sous table.
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: METABLE Ofe 1229 sous table

Message par lamouette »

il y a moyen aussi de défoncer la table pour y rentrer la défonceuse dans le logement, ça ne coutera rien.
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: METABLE Ofe 1229 sous table

Message par charolais »

lamouette a écrit : 20 déc. 2021, 10:11 il y a moyen aussi de défoncer la table pour y rentrer la défonceuse dans le logement, ça ne coutera rien.
Oui bierre Messire , et Joyeux Noêl.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités