Avis Metabo KS 85 FS

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
efroidefond
Accro
Messages : 137
Inscription : 13 janv. 2017, 22:31
Contact :

Avis Metabo KS 85 FS

Message par efroidefond »

Salut,

Pour le moment je déligne mes plateaux avec ma TS55.
Mais bon quand on a des plateaux sérieux a faire (+ de 50mm), il faut procéder par retournement et c'est pas terrible.
Surtout que j'aime bien déligné au rail, car ça permet en une seule coupe d'avoir un délignage propre.
Je me suis donc mis en recherche d'une scie circulaire pouvant déligner des plateaux de 80. Je n'ai jamais eu plus.

L'idéale étant que cette scie soit compatible avec mes rails Festool. Perso j'ai pas la règle de maçon.
Je souhaite également un couteau diviseur ( même si j'utilise des coins), ainsi qu'une profondeur de coupe de 80/85 mm.

Il y a bien sure j'ai vu makita, mais je ne suis pas convaincu par l'adaptateur a ajouter pour la rendre compatible avec les rails.
La Festool est chère ...
J'ai trouvé la Metabo, KS 85 FS elle semble correspondre a ce que je recherche, mais je n'ai trouvé quasi aucun retour dessus.

Avez vous acheté / testé cette machine ?
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Accro
Messages : 292
Inscription : 02 nov. 2021, 13:10
Localisation : Clermont de l'Oise (60600)
Contact :

Re: Avis Metabo KS 85 FS

Message par erreipnaej »

Jusqu'à 100mm il y a la 5103R chez makita avec couteau diviseur, à combiner à un adaptateur pour utiliser un rail.
Avatar de l’utilisateur
efroidefond
Accro
Messages : 137
Inscription : 13 janv. 2017, 22:31
Contact :

Re: Avis Metabo KS 85 FS

Message par efroidefond »

erreipnaej a écrit : 19 déc. 2021, 21:26 Jusqu'à 100mm il y a la 5103R chez makita avec couteau diviseur, à combiner à un adaptateur pour utiliser un rail.
Oui, je te l'avais d'ailleurs conseillé ;)
Mais je ne souhaite pas passer par un adaptateur.
Et l'avantage de la Mrtabo est de pour se clipser a un rail ksf pour les grosses coupes d'onglets.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7382
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Avis Metabo KS 85 FS

Message par bulubuluplopplop »

bah d'façon compatible avec rail festool et couteau diviseur t'as pas le choix, y'a que celle là. En plus elle est pas très chère.
Bon ça commence à être gros, mieux vaut pas de prendre un kickback...
Image
Avatar de l’utilisateur
efroidefond
Accro
Messages : 137
Inscription : 13 janv. 2017, 22:31
Contact :

Re: Avis Metabo KS 85 FS

Message par efroidefond »

En effet elle semvbe avoir un bon rapport Q/P ... meme elle serait trop chere si jamais c'était de la m..de ... Et je n'arrive a trouver aucun retour sur ce modéle ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités