Aspirateur a copeau Elektra beckum

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Scorpi1
Habitué
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2021, 08:12
Localisation : stembert
Contact :

Aspirateur a copeau Elektra beckum

Message par Scorpi1 »

Bonjour a tous,

En même temps que ma raboteuse, j'ai gagner un aspirateur Electra Beckum on va dire, la personne le donnais car il ne fonctionnais plus, au final j'ai juste eu a changer le condensateur et il est repartit comme neuf :) .

Maintenant j'aimerais savoir si vous avez une idée de ou trouvé ce genre de sac ou de le nettoyer une bonne fois ? La photo n'est pas celle de mon aspirateur mais j'ai exactement le même .
63175_001.jpg
Une autre question tant qu'on y est ou trouvé les tuyau transparent moins rigide, car le mien est un tuyau renforcé hyper rigide et pas trop maniable que j'aimerais remplacer ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Aspirateur a copeau Elektra beckum

Message par woodpecker54 »

J'essayerais de secouer un bon coup le sac, à l'extérieur bien sûr et en portant un masque. Vérifie aussi le sens du vent... Ensuite je le mettrais tout simplement dans la machine à laver.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
Scorpi1
Habitué
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2021, 08:12
Localisation : stembert
Contact :

Re: Aspirateur a copeau Elektra beckum

Message par Scorpi1 »

Je le fait souvent le secoué passer un coup a la soufflette, et la machine a lessiver j'y ai pensé mais très fort hésité peur d’abîmé la machine .
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Aspirateur a copeau Elektra beckum

Message par woodpecker54 »

Scorpi1 a écrit : 29 déc. 2021, 09:44 Je le fait souvent le secoué passer un coup a la soufflette, et la machine a lessiver j'y ai pensé mais très fort hésité peur d’abîmé la machine .
Tu mets juste le sac dans la machine à laver, pas tout l'aspirateur ;)
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
Scorpi1
Habitué
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2021, 08:12
Localisation : stembert
Contact :

Re: Aspirateur a copeau Elektra beckum

Message par Scorpi1 »

woodpecker54 a écrit : 29 déc. 2021, 11:30
Scorpi1 a écrit : 29 déc. 2021, 09:44 Je le fait souvent le secoué passer un coup a la soufflette, et la machine a lessiver j'y ai pensé mais très fort hésité peur d’abîmé la machine .
Tu mets juste le sac dans la machine à laver, pas tout l'aspirateur ;)
Merci mais même en pièce détachée je pense pas que la machine rentre ...

Je parlais d’abîmer ma machine a laver avec toute la poussière et crasse du sac^^
Dom 68
Fan
Messages : 87
Inscription : 03 nov. 2017, 08:05
Localisation : Haut-Rhin ( 68 )
Contact :

Re: Aspirateur a copeau Elektra beckum

Message par Dom 68 »

;) tu as la solution " lavomatic".............tu sais ,les machines à laver implantées sur le parking des grandes surfaces.
Avatar de l’utilisateur
Scorpi1
Habitué
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2021, 08:12
Localisation : stembert
Contact :

Re: Aspirateur a copeau Elektra beckum

Message par Scorpi1 »

Oui j'y avais pensé mais je me suis dit que cela ce faisait moyen ^^ . Je vais je pense déjà essayer de le soufflé correctement un jours intérieur et extérieur puis le laver au tuyau d'arrosage (ou karcher peu être) et le laisser sécher quelques jours ?
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Aspirateur a copeau Elektra beckum

Message par woodpecker54 »

J'ai déjà lavé des sacs d'aspirateur à la machine, et je n'ai jamais eu de problème particulier. Si tu veux être tranquille à 100%, une fois ton sac lavé, tu lances un cycle de rinçage pour le cas où quelques copeaux seraient restés dans la cuve. Mais je ne vois vraiment pas ce qui pourrait abîmer la machine.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
Scorpi1
Habitué
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2021, 08:12
Localisation : stembert
Contact :

Re: Aspirateur a copeau Elektra beckum

Message par Scorpi1 »

Bonjour, après avoir un peu suivit vos conseil, cad j'ai d'abord soufflé mon sacs au complet, puis je l'ai passer un coup a la machine, a l'eau sans produit bien sur, je l'ai laisser seché une semaine a peu prêt .

Et depuis je trouve que l'aspiration n'est plus bonne dutout, avant mon sac étais bien gonflé et la il ne gonfle presque plus, pourtant ca aspire encore bien, mais c'est bizarre, avez vous une piste a me donné ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités