Rangement bois

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Rangement bois

Message par PandaInHawaii »

Bonjour à tous,

C’est les vacances, donc période de rangement du garage.
Et comme d’habitude quand je range, il manque de la place pour le bois.
Et paf, une idée à jailli (suivie de la pensée « mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt bougre d’âne »).

Donc c’est juste un petit post pour donner l’idée à ceux qui ne l’auraient pas encore eu, et qui galèrent comme moi avec un petit garage (genre « oh putain trop cool ce plateau passe entre la machine à laver et le ballon d’eau chaude, reste plus qu’à caser les autres »).

Ça m’a coûté 80 euros en bois (enfin autant d’eau que de bois parce qu’il était stocké dehors sans protection…); ça demande très peu d’outillage, et c’est rapide à mettre en œuvre.

C’est donc une petite mezzanine qui vient sur la porte de garage. Je ne pourrais pas y mettre des tonnes de bois mais c’est juste suffisant pour ce que j’ai. Et j’imagine que ça pourra inspirer certains.
85486743-BC74-44C6-8446-446F9C9F100B.jpeg
4D5209FD-559D-4F6C-AF07-B977EB386776.jpeg
5486C9B6-B051-4DE3-82AF-606EA74304E1.jpeg
Dernière modification par PandaInHawaii le 30 déc. 2021, 15:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Rangement bois

Message par peioe »

Pas mal, moi j'ai pas la hauteur de plafond :(
Du coup j'ai des crémaillères+consoles un peu partout, c'est pas mal pour stocker des quantités de bois pas trop importantes. C'est pratique de pouvoir les repositionner en fonction des trucs à ranger, et surtout ça coute vraiment pas cher du tout.
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Rangement bois

Message par PandaInHawaii »

Je n’ai pas bien haut non plus. Il doit y avoir 25cm de hauteur de rangement avec ce que j’ai fait; mais ça permet quand même de sacrément désencombrer!
De toute façon les sections utilisées pour la structure ne permettraient pas une charge importante (solivette 175x30 contre les murs et bastaings de 75x50)
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Rangement bois

Message par peioe »

Ouais mais si je fais pareil, je me le prends dans la tronche le bois :lol:
J'ai pas les mesures en tête mais ça doit pas être beaucoup plus haut que 2 mètres.

En tout cas c'est clair que ça va bien aider, ça fait beaucoup d'espace gagné meme sans remplir comme un ane.
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Rangement bois

Message par Quatermite »

PandaInHawaii a écrit : 30 déc. 2021, 15:28 Je n’ai pas bien haut non plus. Il doit y avoir 25cm de hauteur de rangement avec ce que j’ai fait; mais ça permet quand même de sacrément désencombrer!
De toute façon les sections utilisées pour la structure ne permettraient pas une charge importante (solivette 175x30 contre les murs et bastaings de 75x50)
J'ai réalisé un support du même type mais avec des cornières acier en U suspendues au plafond avec de la tige filetée de 10mm (et la cheville de force qui va bien). Cela peut permettre de gagner quelques précieux centimètres....
Question subsidiaire pour PandaInHawaii: tu as isolé ta porte de garage en obturant à priori les ouïes d'aérations hautes et basses. Qu'en est-il de la ventilation de ton "garatelier" par rapport aux problèmes de condensation?
Quatermite.
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Rangement bois

Message par PandaInHawaii »

Je n’avais pas d’ouïes d’aération au niveau de la porte.
Mais comme c’est une porte de garage basculante, pas le haut de gamme à mon avis, l’air passe un peu partout sur les côtés et sur le dessus. J’ai même mis un joint « balai » en dessous parce qu’il devait y avoir 1,5cm de jour…
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Rangement bois

Message par Quatermite »

PandaInHawaii a écrit : 30 déc. 2021, 21:05 Je n’avais pas d’ouïes d’aération au niveau de la porte.
Mais comme c’est une porte de garage basculante, pas le haut de gamme à mon avis, l’air passe un peu partout sur les côtés et sur le dessus. J’ai même mis un joint « balai » en dessous parce qu’il devait y avoir 1,5cm de jour…
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Rangement bois

Message par Burb »

Ah oui, c'est pas mal du tout. J'ai déjà deux échelles, une escabelle et un vélo pendus au-dessus de la partie garage, mais ton idée devrait être réalisable au-dessus de l'atelier. Cela permettrait de dégager tout un pan de mur le long duquel je stocke du bois. Surtout que, placés verticaux le long d'un mur humide, les panneaux ont méchamment tendance à tuiler. :cry:
Merci pour l'idée, et bonne année ! bierre
Bruno
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : patrick63 et 12 invités