Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Menuibrie
Poste parfois
Messages : 22
Inscription : 28 mars 2021, 00:48
Contact :

Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

Message par Menuibrie »

Salut à tous, je viens vers vous aujourd'hui pour savoir ce que vous en pensez, car je me suis gâté pour Noël :D :D . J'ai craqué pour cette scie qui a dans l'ensemble de bon retour.
L'achat, je l'ai réalisé par le site internet d'un GSB en promo avec une lame de scie identique supplémentaire à celle montée dessus.
Mes interrogations sont les suivantes :

Quelques petits défauts se sont dévoilés à l'UNBOXING de la machine...
- Divers éclats de peinture par-ci, par-là
20211229_050507_web.jpg
20211229_050416_web.jpg
- Table pas nickel, petites rayures et petits impacts ( mais apparemment plane...)
20211228_150249_web.jpg
20211229_050403_web.jpg
20211229_050910_web.jpg
- Tâches de graisse sur les plastiques
20211229_050241_web.jpg
- Indicateurs d'angles pas super réglé ( mais qui peuvent l'être par la suite, quand même)
20211229_051247_web.jpg
- Retouche sur les pieds de la machine
20211229_050106_web.jpg
20211229_051147_web.jpg
- Rayure sur le capot de protection de lame (provenant certainement de celle-ci, laissant présagé un défaut de symétrie en marche...?)
20211229_050809_web.jpg

Certe ce n'est pas une F****** et c'est du grand public, mais quand même la marque à une certaine renommée à tenir, non !?

Qu'en pensez-vous pour ceux qui l'a possède, est-ce que vous avez aussi eu ce genre de petits défauts à l'UNBOXING....?
Et pour tous les autres passants donnez vos divers avis et la retourneriez-vous ?

Merci de vos futurs commentaires, bonnes fêtes de fin d'année et faites attention à vous en ces temps qui courent !!!
Avatar de l’utilisateur
Menuibrie
Poste parfois
Messages : 22
Inscription : 28 mars 2021, 00:48
Contact :

Re: Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

Message par Menuibrie »

Suite et fin des photos....

- Tâches de colle et surplus de colle
20211229_050201_web.jpg
20211229_050637_web.jpg
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

Message par charolais »

Voilà le resultat achats en GSB.Elle a plein de defauts ta scie,retour à l'envoyeur.
Avatar de l’utilisateur
Chargathe
Fan
Messages : 83
Inscription : 04 déc. 2021, 21:05
Contact :

Re: Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

Message par Chargathe »

C'est, peut être, une "reconditionnée !

Après, en GSB, ils savent aussi vendre du bon matériel !
Avatar de l’utilisateur
Scorpi1
Habitué
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2021, 08:12
Localisation : stembert
Contact :

Re: Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

Message par Scorpi1 »

Avec toutes ces photos il n'y a pas moyen de négocié une remise supplémentaire ?

Maintenant très honnêtement j'ai commencé avec cette machine qui est une bonne machine pour bricoleur, mais pas dutout pour une précision folle, donc j'ai envie de dire que pour ces soucis physique si tous fonctionne bien ?
Avatar de l’utilisateur
admin_cdc
Accro
Messages : 154
Inscription : 05 déc. 2020, 15:33
Contact :

Re: Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

Message par admin_cdc »

Je me suis permis d'éditer tes posts pour rendre les photos visibles au bon emplacement :)
Administrateur bénévole du forum
Avatar de l’utilisateur
Menuibrie
Poste parfois
Messages : 22
Inscription : 28 mars 2021, 00:48
Contact :

Re: Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

Message par Menuibrie »

Chargathe a écrit : 29 déc. 2021, 08:06 C'est, peut être, une "reconditionnée !

Après, en GSB, ils savent aussi vendre du bon matériel !
Effectivement Chargathe, cela m'est venu à l'esprit. Je me suis demandé si ce n'était pas déjà un retour chez le fabricant et qu'ils ont des cartons de reconditionnement, car la lame supplémentaire est annoncé sur le carton....
Avatar de l’utilisateur
Menuibrie
Poste parfois
Messages : 22
Inscription : 28 mars 2021, 00:48
Contact :

Re: Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

Message par Menuibrie »

admin_cdc a écrit : 29 déc. 2021, 09:32 Je me suis permis d'éditer tes posts pour rendre les photos visibles au bon emplacement :)
Merci Admin_cdc, c'est plus parlant !!!
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4436
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

Message par Copeau Cabana »

Est-ce que les sacs plastiques et les polystyrènes étaient intacts ainsi que la notice ???
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Tadarida
Fan
Messages : 95
Inscription : 03 déc. 2017, 10:53
Contact :

Re: Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

Message par Tadarida »

Très honnêtement ça ne correspond pas à ta commande d’un outil neuf donc pas d’hésitation retour direct
Connaissant le SAV metabo pour l’avoir pratiqué sur la même scie, si tu as une merdouille ils vont justifier que tu n’as pas été soigneux avec la machine alors que tous les défauts ne sont pas de ton fait.
2 fois ils m’ont dit que j’avais eu une mauvaise utilisation de la machine et ils me disaient soit la détruire soit je payais pour la récupérer en l’état
Je n’ai jamais payé et toujours récupéré la machine sans laser fonctionnel (panne pour laquelle je l’avais envoyée) mais j’ai trouvé la manière de faire très limite
Avatar de l’utilisateur
Menuibrie
Poste parfois
Messages : 22
Inscription : 28 mars 2021, 00:48
Contact :

Re: Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

Message par Menuibrie »

Tadarida a écrit : 29 déc. 2021, 22:15 Très honnêtement ça ne correspond pas à ta commande d’un outil neuf donc pas d’hésitation retour direct
Connaissant le SAV metabo pour l’avoir pratiqué sur la même scie, si tu as une merdouille ils vont justifier que tu n’as pas été soigneux avec la machine alors que tous les défauts ne sont pas de ton fait.
2 fois ils m’ont dit que j’avais eu une mauvaise utilisation de la machine et ils me disaient soit la détruire soit je payais pour la récupérer en l’état
Je n’ai jamais payé et toujours récupéré la machine sans laser fonctionnel (panne pour laquelle je l’avais envoyée) mais j’ai trouvé la manière de faire très limite
Salut Tadarida, :D :D tu n'es pas très encourageant avec le SAV Metabo, sauf que je ne l'ai même pas testée justement quand j'ai vu tout cela et qu'en plus je suis normalement encore dans le délai de "satisfait ou remboursé" de LM. Donc effectivement cela va être retour direct !!!! Merci de ton témoignage... Bonnes fêtes en toute sécurité, mettez les EPI pour les fêtes... ;)
Avatar de l’utilisateur
Menuibrie
Poste parfois
Messages : 22
Inscription : 28 mars 2021, 00:48
Contact :

Re: Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

Message par Menuibrie »

Copeau Cabana a écrit : 29 déc. 2021, 20:20 Est-ce que les sacs plastiques et les polystyrènes étaient intacts ainsi que la notice ???
Bonjour Copeau Cabana, alors tout y était cale, sac à poussière, notice dans son plastique à part peut-être quelques coups sur le polystyrène du dessus !!!
Voici les photos du cartons sous tous les angles :
20211230_073209_web.jpg
20211230_073228_web.jpg
20211230_073253_web.jpg
20211230_073406_web.jpg
20211230_073449_web.jpg
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4436
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

Message par Copeau Cabana »

Mouaif… j'sais pas… mais normalement quand on déballe une bécane neuve, tous les plastiques sont moins froissés et les polystyrènes sans accrocs… perso, je trouve que ça sent la "remballe"… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Tadarida
Fan
Messages : 95
Inscription : 03 déc. 2017, 10:53
Contact :

Re: Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

Message par Tadarida »

Menuibrie a écrit : 30 déc. 2021, 07:24
Tadarida a écrit : 29 déc. 2021, 22:15 Très honnêtement ça ne correspond pas à ta commande d’un outil neuf donc pas d’hésitation retour direct
Connaissant le SAV metabo pour l’avoir pratiqué sur la même scie, si tu as une merdouille ils vont justifier que tu n’as pas été soigneux avec la machine alors que tous les défauts ne sont pas de ton fait.
2 fois ils m’ont dit que j’avais eu une mauvaise utilisation de la machine et ils me disaient soit la détruire soit je payais pour la récupérer en l’état
Je n’ai jamais payé et toujours récupéré la machine sans laser fonctionnel (panne pour laquelle je l’avais envoyée) mais j’ai trouvé la manière de faire très limite
Salut Tadarida, :D :D tu n'es pas très encourageant avec le SAV Metabo, sauf que je ne l'ai même pas testée justement quand j'ai vu tout cela et qu'en plus je suis normalement encore dans le délai de "satisfait ou remboursé" de LM. Donc effectivement cela va être retour direct !!!! Merci de ton témoignage... Bonnes fêtes en toute sécurité, mettez les EPI pour les fêtes... ;)
Je ne voulais pas te faire peur :lol:
J’étais équipé quasi uniquement en metabo et je n’avais jamais eu aucun soucis. Jamais eu besoin de faire un appel au SAV.
Là, je suis tombé sur le mauvais lot. Pas de chance.
Mais ce sera mon dernier outil metabo.

En ce qui te concerne, tu achètes un outil neuf et il ne l’est pas. Je ne peux que te conseiller de ne pas le garder sur cette base
Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 276
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

Re: Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

Message par deportivo35 »

Bonjour,
D'après les photos la machine a clairement fait l'état d'une remise à niveau. Et le fait que la lame raye son carter c'est un vrai problème!
Je la renverrais aussi à ta place, avec photos, accusé de réception et suivi.
xere
Habitué
Messages : 48
Inscription : 31 déc. 2017, 14:20
Contact :

Re: Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

Message par xere »

Pour ma part la mienne m'apporte satisfaction et n'a pas été livrée avec de tels défauts. Seul le carter en plexiglass était aussi légèrement rayé car il est souple et peut toucher la lame parfois ..
Avatar de l’utilisateur
Menuibrie
Poste parfois
Messages : 22
Inscription : 28 mars 2021, 00:48
Contact :

Re: Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

Message par Menuibrie »

Hello à tous , bon me revoilou pour faire le bilan de tout ça...
Donc je vous informe que j'ai donc ramené ma 1ère et j'ai demandé l'ouverture d'un autre carton en rayon et à part quelques rayures en moins il y en avait d'autre également sur celui que le vendeur m'a ouvert et m'a retorqué "c'est pas de la carrosserie", bref je vois pas le rapport mais bon !!! Je pense donc que certains petits à coups sont des petits problèmes sur la chaine de fabrication !!!!
Donc pour conclure, on va dire que comme je suis un amateur je ferais abstraction de ces petits tâches et vu aussi le prix que je vous dévoile : je l'ai touché, la 254 à 265 Euros avec une lame en + (Metabo). Il ne me reste plus qu'à vérifier les réglages et en avant Simone !!!! ;) ;) :D
Je l'ai vite fait essayé et ca va elle coupe :o :o :o :lol:

Par contre j'ai constaté une petite chose indirecte à la scie, je pense !!!! Peut-être et certainement lié à mon installation électrique ; quand je branche la scie sur mon aspirateur un FEIN Dustex 25l, et que je lance la scie les plombs sautent !!! Je les remonte et là ca tient 1 fois la 2ème ca resaute !!!!

Voici la photo de mon tableau (en bas à gauche, il n'y a qu'un disjoncteur de 15A pour toutes les prises du sous-sol et en plus il y a une motorisation de porte de garage et un adoucisseur dessus, je crois !!!
20220102_123901_web.jpg
Oui je sais que l'on va me dire que l'installation est pas super aux normes, elle date de 1980 !!!! :shock: ;)

Alors c'est pour cela que je voudrais la moderniser un peu et éventuellement rajouter des circuits de prises pour le sous-sol et éventuellement isoler la porte de garage et l'adoucisseur (Circuits différents...).
Si des électros passent dans le coin que me conseillez-vous pour réaliser cela, pour ma part il me semble qu'il reste de la place sur le tableau, merci de vos conseils....
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4436
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Unboxing Scie à Onglet METABO KGS 254 M

Message par Copeau Cabana »

16A c'est pas assez pour 2 machines gourmandes… ;) change le petit disjoncteur pour un 20A, j'ai le même souci quand j'oublie de couper mon chauffage électrique du garage. Si je démarre une bécane + l'aspi, ça saute !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités