Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par lamouette »

bonne année:)
En cadeau une sucette :)
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par th60 »

oliver67 a écrit : 02 janv. 2022, 21:15
lamouette a écrit : 02 janv. 2022, 20:22 Bonne année Olivier :lol:
(M...e, y a lamouette qui est sur le fil, ça va partir en sucette..)

Tient, salut lamouette
Bonne année à toi !
Non en suzette.
"Zézette" tu te le gardes.
Moi ce qui me dérange dans une de ces vidéos est de faire balayer l'atelier à sa fille, qui est toute mignonne, après avoir découpé cette saloperie de médium coloré.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Zoom »

Grâce à Aramis, et un peu aussi à google qui connaissait la bonne orthographe, j'ai découvert le Valchromat.

J'ai regardé la vidéo par curiosité, n'étant abonné aux chaines de personne j'ai demandé à google : je ne sais pas quoi en penser moi qui m'arrange pour ne jamais jamais arrêter l'avance du bois sur un outil tournant, ou enlever le plus gros des surplus de colle avant d'aller beurrer un serre-joint, pire, je m'emme..de à mettre quelque-chose entre le bois et le patin du serre-joint pour ne pas marquer le premier avec le second.

Je me dis que je m'emm..de bien pour pas grand-chose.
Pis j'emme..de aussi bien madame à lui faire casser les angles à la cale à poncer, aussi.
Ah non, rectification : c'est elle qui prend d'office la cale, c'est un genre de réflexe...
Et elle y passe des heures, avec son grain trop fin, à regarder sous tous les angles où elle doit passer sa cale pour que ce soit visuellement propre, bien rectiligne, à regarder en lumière rasante dans tous les sens.

On est bien bêtes, il suffit d'y aller avec un rabot. D'ailleurs pourquoi elle ne prend plus le rabot madame ??? Ah voui, c'est vrai, des fois le rabot arrache un peu et laisse des crans c'est vrai, je me souviens.
Pourtant on ne fait que de l'utilitaire, du rustique, des bois qui se prendront des chocs ou les pattes des chats toutes griffues..
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par peioe »

Y'en a qui vont vraiment chercher loin pour inventer des reproches
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par A-snowboard »

Ce topic est vraiment honteux, et les commentaires qui suivent ne relèvent pas le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Zoom »

Zen.
Je crois qu'on a tous deviné une certaine acrimonie entre l'auteur du post et celui de la vidéo mais quand bien même le trait est un peu grossi c'est dit sans grande méchanceté, en tout cas avec le minimum de courtoisie indispensable.

Il donne son avis, c'est tout. Mais n'oblige personne à le partager.

Si il devenait honteux de donner son avis, alors là franchement on ne va plus parler beaucoup pour ne pas dire qu'on ne va plus parler du tout car quoi qu'on en dise à travers nos propos c'est nos différents avis que nous exprimons.

Que je sache, nous sommes encore en république et il y a encore (un peu) de liberté d'expression.

L'auteur du sujet soulève, peut-être d'une manière maladroite ça je veux bien en convenir, plusieurs points intéressants et discutables, du verbe discuter.

Discuter c'est toujours bon, ne rien dire c'est souvent mauvais. Rien n'est pire que le silence entre individus d'une société.

On peut désapprouver le ton, le fond, mais pas sans se souvenir que si tout le monde doit la boucler ça ressemblera bientôt à.....
Comment il disait déjà Coluche ?

Ah voui : la dictature c'est ferme ta g***le.
Dernière modification par Zoom le 03 janv. 2022, 12:30, modifié 1 fois.
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par peioe »

Du coup on a aussi le droit de penser que tu racontes de la merde et même de le dire, c'est notre liberté d'expression.
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Zoom »

Oui, heureusement.

Mais pas sans se souvenir que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.

Après, moi, Verdier je l'ai découvert ce matin, il me fait me poser des questions et ça s'arrête là. Mais mes questions sont peut-être de la merde, faut voir. Il n'est pas impossible que ton jugement soit juste.
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par lamouette »

Zoom a écrit : 03 janv. 2022, 12:25 Zen.
J

Ah voui : la dictature c'est ferme ta g***le.
"la démocratie c'est cause toujours" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Zoom »

J'étais sur que tu allais passer compléter la citation.... J'aurais du parier.

Je suis en train de regarder les liens que tu as posté dans les vidéos qui nous ont capté l'attention, c'est pas mal du tout !
Je comble mon retard je n'étais pas venu depuis un moment.

PS : le dernier lien est mort, hélas.
Dernière modification par Zoom le 03 janv. 2022, 12:40, modifié 1 fois.
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par peioe »

Moi ça doit bien faire 2 ans que je ne regarde plus ses vidéos, c'est pas pour moi. Mais y'a vraiment pleeeein de reproches un peu délirants dans ce sujet, c'est tout.

Il casse les angles avec un rabot ? Depuis quand c'est un problème ?

Avec en plus la petite tirade en mode "même ma femme elle sait qu'il faut pas faire comme ça" suivi de "regardez j'ai réussi à entrainer ma femme à utiliser un OUTIL ?! Vous avez déjà vu ça ?!", je suis pas étonné que ça enchaine sur une citation de coluche juste après.
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Zoom »

Tu devrais apprendre à lire.
Je n'ai JAMAIS dit qu'on ne pouvait pas le faire, juste que ici on ne fait pas comme ça et que le ON est madame, qui a toujours fait les finitions, plusieurs fois changé de méthode, et fini par ne plus vouloir troquer la dernière contre les autres.

Évidemment, quand on ne lit pas ce qui est écrit mais qu'on l'interprète, c'est la porte ouverte sur l'art de rien comprendre.

Où as tu lu que j'ai dit que j'avais appris à madame à utiliser un outil ?

Montre le moi s'il te plait, que je puisse te suivre dans ton interprétation toute personnelle de ce que moi j'ai écrit.

J'ai érit qu'ici madame se charge de casser les angles avec une autre méthode qui lui prend des plombes. POINT BARRE.

Je comprends mieux ta première remarque à propos de l'auteur du topic, vu comment tu interprètes de travers mes propres remarques où je ne parle pas de Verdier mais seulement des méthodes que madame et moi utilisons et qui semblent être beaucoup d'emmerdements pour peu de choses.

Non mais allo quoi.
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par punk_sportif »

Salut,

Bon Aramis, tu y vas un peu fort la tout de même. Sans doute que cette vidéo prend pour d'autres détails plus ou moins foireux qu'on peut voir dans d'autres de ses vidéos.

Je vous rejoins sur divers trucs qui mériteraient d'être expliqué sur la bonne manière de faire. Je vous rejoins également sur la placement de produit pénible, qui fait perdre en crédibilité.

Après, je le vois mal mettre un message d’avertissement du genre "Attention, je fais des trucs parfois d'une manière foireuse, mais ça ne m'empêche pas d'en faire commerce" :) Ca nuirait à son image de "pro".

M'enfin bon, nous sommes adultes aussi. Et si nous ne mettons pas de gants, de masques etc, ben, c'est uniquement notre faute et pas parce que O. Verdier fait de même.

Mais c'est vrai que sa chaine à tendance à baisser dans mon estime, ça commence à trop sentir la recherche du profit.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par punk_sportif »

Euuuh en passant, je crois qu'on peut tout dire, mais restez courtois. Merci d'avance.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
ptetbenquoui
Habitué
Messages : 44
Inscription : 25 nov. 2020, 23:28
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par ptetbenquoui »

Tout ça pour ça ?
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par aramis »

J'y vais peut-être un peu fort, c'est vrai... Mais bon, c'est quand même récurrent chez lui et surtout, on ne peut rien lui dire en commentaire sur sa chaîne, c'est censuré direct.

Après ce n'est qu'un avis personnel d'amateur pas doué, je l'ai bien dit, et je savais bien je ne me ferait pas que des amis sur ce coup là !

Effectivement Samuel est prof à la base et ça se voit... Après il m'arrive d'être critique envers ses vidéos (et de mettre un commentaire un peu négatif) et de m'en prendre plein en retour (visiblement il n'est pas bien de le critiquer !) mais c'est presque jamais sur des sujets de menuiserie ou d'ébénisterie, c'est plus quand il part à l'aventure dans des domaines qu'il connait moins (et il le dit lui-même d'ailleurs) et que moi je connais mieux :lol:

Edit :
PS : et comme je l'ai dit, n'hésitez pas à me dire que je me trompe et en quoi, je ne demande qu'à progresser et je n'ai pas la science infuse, loin de là ! le principal est effectivement de discuter et d'échanger des avis (pas juste dire que c'est honteux parce que ça n'apporte rien et en plus c'est faux... na !)
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par A-snowboard »

C’est surtout que ça se voit que t’as un souci avec olivier et que tu viens pleurnicher sur le forum.

Du coup bon t’étonnes pas que ça te revienne dans la gueule.

Genre
- 3'08 : pour le Vacromat, c'est pas un problème en soit (à part de gout douteux pour encadrer une oeuvre mais bon, faut vivre avec son temps et puis c'est un peu sa marque de fabrique quand même)
Pour aller pondre ça, c’est que vraiment t’as un souci et que tu te faisait chier ...

En plus ça s’appelle du jugement. Ce n’est pas de la critique constructive.

(Et du coup, je m’emmerde aussi vu que je prends le temps de répondre 😂 )
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par aramis »

hesus a écrit : 02 janv. 2022, 20:57 Par contre je vais revenir sur un point. Son poussoir est un modèle d'origine fourni par le fabriquant, j'ai le même style de modèle et ça ne pose aucun problème. Sur la vidéo que tu mets en illustration il n'y a pas de couteau diviseur et ça... bah ça change tout.

C'est surtout le matos sans couteau diviseur qui ne devrait pas être montré, voir interdit.
Je pense que tu as totalement raison sur le couteau diviseur. Travailler sans est juste suicidaire.
Il me semble quand même que le poussoir n'est pas très stable sur la pièce et que, si elle décide de voler, ça ne retiendra rien du tout. Le poussoir a deux fonctions il me semble : pousser la pièce (et là, pas de problème) et la maintenir plaquée sur la table (et là je suis un peu sceptique). Personnellement, je n'aime pas utiliser le poussoir fourni avec la machine, je préfère avoir quelque chose qui soit bien stable sur le dessus du bois (donc une plus grande surface de contact) mais je me fais peut-être des idées...
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par aramis »

A-snowboard a écrit : 03 janv. 2022, 14:13 C’est surtout que ça se voit que t’as un souci avec olivier et que tu viens pleurnicher sur le forum.
J'ai pas un souci avec lui en particulier, je le connais pas, il sert d'exemple c'est tout ! C'est tombé sur lui, ça aurait pu être un autre je suis pas sectaire :lol:
A-snowboard a écrit : 03 janv. 2022, 14:13 Du coup bon t’étonnes pas que ça te revienne dans la gueule.
Ca me gène pas ça, et si c'est mérité ben tant mieux.
A-snowboard a écrit : 03 janv. 2022, 14:13 En plus ça s’appelle du jugement. Ce n’est pas de la critique constructive.
Totalement en phase, c'est juste un jugement pour me faire plaisir celui là... damned je suis grillé :mrgreen:
En même temps je dis bien que c'est pas un problème en soit, donc j'annonce que là, c'est un avis perso et totalement subjectif 8-)
A-snowboard a écrit : 03 janv. 2022, 14:13 (Et du coup, je m’emmerde aussi vu que je prends le temps de répondre 😂 )
Bienvenue au club ! C'est plus sympa de s'emmerder à plusieurs que chacun dans son coin !
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par hesus »

aramis a écrit : 03 janv. 2022, 14:17
hesus a écrit : 02 janv. 2022, 20:57 Par contre je vais revenir sur un point. Son poussoir est un modèle d'origine fourni par le fabriquant, j'ai le même style de modèle et ça ne pose aucun problème. Sur la vidéo que tu mets en illustration il n'y a pas de couteau diviseur et ça... bah ça change tout.

C'est surtout le matos sans couteau diviseur qui ne devrait pas être montré, voir interdit.
Je pense que tu as totalement raison sur le couteau diviseur. Travailler sans est juste suicidaire.
Il me semble quand même que le poussoir n'est pas très stable sur la pièce et que, si elle décide de voler, ça ne retiendra rien du tout. Le poussoir a deux fonctions il me semble : pousser la pièce (et là, pas de problème) et la maintenir plaquée sur la table (et là je suis un peu sceptique). Personnellement, je n'aime pas utiliser le poussoir fourni avec la machine, je préfère avoir quelque chose qui soit bien stable sur le dessus du bois (donc une plus grande surface de contact) mais je me fais peut-être des idées...
C'est le couteau diviseur qui te protège de ce risque. Il empêche ce retour vers la lame et donc l'effet kick back. J'ai toujours travaillé avec un couteau diviseur et le poussoir ne sert qu'à pousser, rien de plus et comme l'a dit Lamouette, il faut aussi avoir le poussoir proche de la lame et non collé au guide.

Si le poussoir fourni avec les machines n'étaient pas adapté, il en fournirait un autre mieux adaptés. En tout cas dans les marques pro, il ne laisserait pas un poussoir qui manque de sécurité.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités