Réalisation de plateaux / assemblage

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

jouvrard
Habitué
Messages : 62
Inscription : 30 janv. 2021, 16:44
Contact :

Réalisation de plateaux / assemblage

Message par jouvrard »

Bonjour,

N'étant pas toujours content de ce que je peux acheter en bois chez les vendeurs du coin, je me dis que réaliser des assemblages moi-même sera sans doute aussi bien, voire mieux que ce que j'achète actuellement.
J'ai regardé du côté des rabotteuses/dégauchisseuses avec les contraintes que j'ai (tarif et place disponible), mais avant de sauter le pas je suis à la recherche de documentation sur l'assemblage pour la réalisation de "plateaux".
Entre la prise en compte du fil du bois, etc. J'aimerais bien ne pas trop gaspiller lors de mes premiers essais même si je sais bien que ça ne sera pas le top dès le départ. :)

Bref, si vous avez des sites/documentations intéressantes sur le sujet je suis preneur.
J'ai recherché sur ce forum mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, peut-être que je n'utilise pas les bons termes !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2478
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Réalisation de plateaux / assemblage

Message par Jipeka »

Bonjour, tu peux regarder les vidéos de nicolas de ce site qui sont très bien, sinon tape "benoit pirard" sur youtube ou "samuel mamias" tu trouveras les bases pour assembler des plateaux

A partir de 4 min il fait un collage de plateau
https://www.youtube.com/watch?v=ZNdmjje ... eno%C3%AEt
Amateur de Belgique
jouvrard
Habitué
Messages : 62
Inscription : 30 janv. 2021, 16:44
Contact :

Re: Réalisation de plateaux / assemblage

Message par jouvrard »

Super, merci beaucoup !! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités