Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par lamouette »

Justement nous étions en pleine rigolade ;)
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par punk_sportif »

A-snowboard a écrit : 03 janv. 2022, 17:53 Vous parlez de quel nico ? Je trouve rien. :/

Cray j'accroche vraiment pas. Son humour, bof. Et ça fait vraiment atelier de garage. Ça ne me fait pas vraiment rêver.

Y a qui en français dans le style verdier ?
Cray est quand même vachement pédagogique. Justement, l'atelier garage c'est le cas de la majorité ici. Et Cray ne vise pas le pognon, ni le placement de produit, ni la pub. Ca fait du bien.

Sinon, en bonne chaine francophone il y a Benoit Pirard : https://www.youtube.com/c/PirardBeno%C3%AEt/videos
Boris Beaulant également : https://www.youtube.com/user/bbeaulant/videos
Et évidemment ceux qu'on a déja évoqué : Nicolas et Samuel.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par A-snowboard »

Justement, je ne cherche pas forcément quelqu’un de super pédagogique (Verdier ne l’est pas, enfin un peu mais ce n’est pas son fond de commerce).

Ce que j’aime bien chez verdier. C’est son mix musique/voix. + qualité d’image.

Je vais aller voir la chaîne de Boris. Je ne le connais pas.


Je ne critique pas l’atelier garage (c’est le cas du mien qui est en construction) mais je n’ai pas forcément envie de voir la même chose que ce que j’ai. Bref, j’ai plus envie de film qui me fasse rêver. ;)
C’est peut être pour ça que j’aime verdier malgré les placements de produits ^^
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Zoom »

Personnellement, en général plus les locaux et les moyens utilisés sont rudimentaires et plus j'apprécie une vidéo.

Quelque-part ce n'est pas les flacons sur la table et le lieu qui font les meilleures fêtes, ce sont les convives. La pire piquette a meilleur goût en bonne compagnie que n'aura jamais le plus grand cru millésimé entouré de salopards.

Je rêve devant le savoir-faire, et même de savoir faire, devant un tourneur africain dont le tour est fait d'un moyeu de voiture et d'un vieux moteur honda, et je laisse loin mes envies de consumérisme comme si j'étais devant la plus belle des plus belles machines tout fonte et chrome.
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par A-snowboard »

On peut aussi voir autrement.

C’est du cinéma. Et quand je vais voir un film, ce n’est pas nécessairement pour voir ce qu’il se fait ou se ressemble à ce que je vis...
(Puis Verdier c’est loin d’être clinquant, ayant bossé dans plusieurs entreprises, il est dans la norme côté matos)

Je suis en train de regarder des documentaires national geographic. C’est loin de ressembler à la vie que j’ai ;) ça ne m’empêche pas de rêver devant cette nature présentée.

C’est un ensemble de chose. On a tous des goûts différents de toute manière. ;)
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par aramis »

Zoom a écrit : 03 janv. 2022, 23:46 Personnellement, en général plus les locaux et les moyens utilisés sont rudimentaires et plus j'apprécie une vidéo.
Tu devrais aimer Wood By Wright (https://www.youtube.com/c/WoodWright) alors, il est pas français mais ne parle pas beaucoup donc c'est pas gênant... Par contre il fait tout à la main, sans même de l'électroportatif... délignage à la scie et au rabot, perçages à la chignole, etc. Moi je trouve apaisant de regarder ses vidéos... même si je me dis qu'il est quand même un peu :-)marteau
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par aramis »

lamouette a écrit : 03 janv. 2022, 20:11 Justement nous étions en pleine rigolade ;)
Ouaip, y'a aucun risque que ça dérape, c'est pas le genre de la maison :twisted: :mrgreen:
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Zoom »

C'est peut-être bien le mot qu'il me manquait, aramis : apaisant.
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
FredDum
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2020, 11:19
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par FredDum »

Salut

J'aime bien aussi l' "Atelier JV Poy", je trouve que sa série de vidéos sur l'aménagement d'un appartement est extra.
Il y a pas mal de petites astuces et d'explications tout au long des vidéos et je trouve le résultat bluffant.

Fred
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par xyloweb »

J'aime bien L'atelier Floky également, pour son humour et sa bienveillance.
Et même si un jour il cède au chants des sirènes vertes (F___ool), je continuerai à le suivre.
Ce mec est vraiment très sympa et j'ai beaucoup appris avec lui sur l'utilisation/l'organisation des assemblages en lamello par exemple…
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Glazik »

Merci Punk pour la chaîne de Benoît Pirard que je ne connaissais pas.

Parmi les francophones à ne pas rater, et pas seulement pour l'humour, il y a aussi l'Atelier amateur bois & métal. La encore, aucun placement de produit, et on peut se reconnaitre dans le niveau de l'atelier.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par oliver67 »

Hum hum, le pirard, il a fait une vidéo entière sur le rubio accompagné d'un commercial.... je demande à quand une vidéo en duo avec Verdier. Hein Pirard, juste une fois
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Magic Manu
Fan
Messages : 104
Inscription : 22 nov. 2020, 23:38
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Magic Manu »

oliver67 a écrit : 05 janv. 2022, 02:10 Hum hum, le pirard, il a fait une vidéo entière sur le rubio accompagné d'un commercial.... je demande à quand une vidéo en duo avec Verdier. Hein Pirard, juste une fois
Mamias lui même a fait une vidéo avec Verdier! (Vidéo sympathique, où l’on n’apprend pas grand’ chose…)
https://youtu.be/-lXrPcqSUmg
En effet, ce n’est pas toujours facile de séparer les avis sincères et les pubs déguisées…Les avis Unboxing n’ont en général aucun intérêt, et lorsqu’on youtubeur parle souvent du même produit (Valcromate, Rubyo…), faut prendre ça pour un avis potentiellement peu objectif
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par aramis »

oliver67 a écrit : 05 janv. 2022, 02:10 Hum hum, le pirard, il a fait une vidéo entière sur le rubio accompagné d'un commercial.... je demande à quand une vidéo en duo avec Verdier. Hein Pirard, juste une fois
Je ne crois pas que ça puisse arriver tout de suite... Benoît Pirard pense beaucoup de bien d'Olvier Verdier je crois... Vu comment il le tacle (et c'est assez plaisant il faut le dire ;) )...
Je me souviens qu'il avait fait une vidéo pour dénoncer la façon de travailler d'Olivier (ce dernier n'avait vraiment pas aprécié d'ailleurs :mrgreen: )
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1228
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par FastAndDirty »

Glazik a écrit : 04 janv. 2022, 20:32
Parmi les francophones à ne pas rater, et pas seulement pour l'humour, il y a aussi l'Atelier amateur bois & métal. La encore, aucun placement de produit, et on peut se reconnaitre dans le niveau de l'atelier.
J'apprécie ses vidéo, mais pour le placement produit, on peut pas dire ça ... on alors dire que c'est très très assumé :-)
Capture d’écran 2022-01-05 102502.jpg
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par A-snowboard »

aramis a écrit : 05 janv. 2022, 10:07
oliver67 a écrit : 05 janv. 2022, 02:10 Hum hum, le pirard, il a fait une vidéo entière sur le rubio accompagné d'un commercial.... je demande à quand une vidéo en duo avec Verdier. Hein Pirard, juste une fois
Je ne crois pas que ça puisse arriver tout de suite... Benoît Pirard pense beaucoup de bien d'Olvier Verdier je crois... Vu comment il le tacle (et c'est assez plaisant il faut le dire ;) )...
Je me souviens qu'il avait fait une vidéo pour dénoncer la façon de travailler d'Olivier (ce dernier n'avait vraiment pas aprécié d'ailleurs :mrgreen: )
Serieux ? Ca me surprends un peu quand même...
Jean-Louis44
Fan
Messages : 105
Inscription : 26 nov. 2020, 11:36
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Jean-Louis44 »

Benoit Pirard pour décoller a fait quelques vidéos parodique d'Olivier Verdier et Samuel Mamias. Dommage de devoir en arriver là pour avoir des vues...
https://www.youtube.com/watch?v=Cx5FFBPmeag
https://www.youtube.com/watch?v=vm7hPFNjuBE

Il travaille bien le bois mais pour la vidéo, il n'est pas au niveau des 2 autres.
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par oliver67 »

Je viens de voir une nouvelle vidéo de l'a....i du pingouin.
Ca y est, il veut écrire un bouquin afin de.conseiller les.gens.en autoconstruction.
Alors la,.c'est énorme. Il s'est construit un abri dd'autobus sur un étage, sponsorisé part Wurth et.cie. il avoue que son truc est invendable car il a investi en matériaux trop honereux rapport au prix.au m2 de sa cambrousse et là, il veut conseiller à travers un bouquin, le kevin. Inutile de vous préciser qu'il se rue sur les commentaires pour placer les élogieux en tête et supprimer ceux qui le dérange.
Franchement,.pour moi, l'année 2021 sur youtube marque le début de la vraie sélection des diffuseurs indépendants qui n'y connaissent rien et placent des.produits ( les nouveaux.representants de commerce de youtube).et les autres.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Glazik »

FastAndDirty a écrit : 05 janv. 2022, 10:27J'apprécie ses vidéo, mais pour le placement produit, on peut pas dire ça ... on alors dire que c'est très très assumé :-)
Mea Culpa, je ne connais pas la video dont est issue cette image. Dans les vidéo que j'ai regardées, s'il y avait des placements de produit, c'était plus discret ;)
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par oliver67 »

Tout simplement parce qu'il a commencé sans placement et que maintenant, il a une liste de liens commerciaux plus longue que le bras. Il vente wabeco, justement, qui lui a envoyé une support...comment juger de la pertinence d'un essai réalisé par un gars qui reçoit le matos gratuit de la marque qu'il essaie ?
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités