Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par A-snowboard »

Surtout que tester c'est bien, comparer c'est mieux.

Tout matos est bon si on à que ça et qu'on à pas d'autres références.

Un vrai test, pour moi, c'est de la comparaison de matériel. Façon 60 millions de conso et que choisir.

Une scie circulaire de base peut être considéré très bonne par un mec qui y connait rien : ça coupe, son morceau de bois et coupé en deux et droit.
Faut-il en conclure que c'est du bon matos ?
Qui de l'usure au temps ? l'ergonomie, etc... Et bien sur comparer avec d'autres marques. Car on peut trouver une ergonomie bonne (ça reste subjectif) et une fois qu'on à testé autre chose, on peut trouve ça finalement bien moins bon...
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par A-snowboard »

Jean-Louis44 a écrit : 05 janv. 2022, 11:50 Benoit Pirard pour décoller a fait quelques vidéos parodique d'Olivier Verdier et Samuel Mamias. Dommage de devoir en arriver là pour avoir des vues...
https://www.youtube.com/watch?v=Cx5FFBPmeag
https://www.youtube.com/watch?v=vm7hPFNjuBE

Il travaille bien le bois mais pour la vidéo, il n'est pas au niveau des 2 autres.
J'avais pas connaissance de ces vidéos, et j'ai la flemme de les regarder. Effectivement c'est de la parodie.

Après c'est juste con car c'est vraiment un petit milieu.
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par punk_sportif »

Sa vidéo sur Samuel, c'était juste taquin.
Sa vidéo sur Olivier, ça veut bien dire : attention, soyez critique sur ce que vous voyez, tout n'est pas bon. Et finalement, c'est tout de même pas mal pour les débutants qui n'en se rendent pas comptent et vont reproduire les mêmes techniques.
C'est vrai qu'Olivier l'a mal pris, alors que ça aurait pu être l'occasion de dire que justement, il est loin d'être parfait, il a ses techniques, ses défauts, et tout n'est pas bon à prendre. Mais non, il a juste été vexé.

Je ne crois pas que Benoit à fait ça pour se lancer. D'ailleurs qu'il l'a fait, il n'était pas connu et ne pensais sans doute pas que ça allait faire un buzz. Je pense qu'il l'a vraiment fait pour se marrer et amuser la galerie.

Concernant le Rubio, si quelqu'un me peut me donner des équivalents moins chère suis preneur.
J'ai testé un flacon, c'est tout de même pas mal, ça s'applique très bien. J'ai un bémol sur le produit qui est censé apporter une résistance. J'ai des rayures qui se voit très bien sur le noyer. Mais pas sur le chêne.
L'huile de lin, ça n'a pas l'air top... Ca a l'air de bien jaunir le bois.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Glazik »

oliver67 a écrit : 05 janv. 2022, 12:25comment juger de la pertinence d'un essai réalisé par un gars qui reçoit le matos gratuit de la marque qu'il essaie ?
J'en sais rien, je n'essaye même pas :mrgreen:
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Zoom »

Tiens, oui, à quand un ventilateur "webaco" car c'est une idée intéressante. ça m'émerveillerait sans doute autant que le petit moulin du bout de chou d'une vieille pub pour des espèces de saucisses.
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
Avatar de l’utilisateur
cray666
Accro
Messages : 2539
Inscription : 24 juin 2013, 21:43
Localisation : Alsace, Bas Rhin, Birkenwald
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par cray666 »

Bonjour,

Je viens de me farcir tout le fil de discussion, j'avais besoin de me détendre entre midi et deux. En plus de me détendre, j'ai pu en apprendre un peu plus sur ce qui est attendu dans les vidéos Youtube, et pour ça je vous remercie.

J'ai appris (même si j'avais déjà compris) que certains regardent les vidéos pour apprendre, d'autre pour rire, et d'autre pour le côté esthétique et plaisant des images, et c'est fort bien qu'il y ait des Youtubeurs pour tout le monde.

Personnellement je me place dans la catégorie des amateurs (au sens ou je ne gagne pas d'argent avec ma production, puisque les réalisations sont soit offertes à la famille, soit dans ma maison), et il se trouve que j'aime faire des vidéos qui ont un but pédagogique à destination d'autres amateurs. Quand je le peux j'essaye d'améliorer la qualité de l'image et du son, et aussi l'atelier.

Il fut un temps j'étais sensible aux remarques ("les partenariats c'est mal", "tu utilises une CNC donc ce n'est pas de la menuiserie", "c'est des machines pro que tout le monde ne peut pas se payer"). J'en suis arrivé à un stade ou je ne m'occupe plus trop de ça, j'essaie de faire de bonnes vidéos, même si elles sont imparfaites, et c'est déjà du travail.

Néanmoins je me sens parfois un peu coupable de ne pas avoir le temps de faire, en plus de la vidéo, des beaux posts détaillés avec photo que ce soit sur l'air du bois (on a le droit de citer un forum voisin ?) ou sur Copain des Copeaux.

Merci pour ce fil savoureux.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par A-snowboard »

De toute façon, le web c'est vachement facile pour critiquer sans trop réfléchir et sans retenue.

Y a qu'a voir les posts ou chacun raconte sa vie sans répondre à la question...
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par oliver67 »

C'est vrai ça c'est terrible.
D'ailleurs la dernière fois j'étais chez Leroy Merlin.
Je demande au mec de couper une planche à 63 cm, il me l'a fait à 64,5 - 2 doigts. Je te raconte pas l'état de la planche.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Nikolaz29 »

Ca discute youtubeur, sujet intéressant.
J'ai beaucoup aimé la fraicheur des premières vidéos, quelque uns se sont professionnalisés je m'en suis détaché. Je pense qu'il faut prendre cela comme un métier à part entière, ils proposent un contenu, celui-ci nous est pas directement facturé mais derrière c'est forcément un business. A chacun de faire son choix.
Je sors d'une formation de reconversion et il faut tout de même noter que ces influenceurs restent un modèle pour beaucoup de stagiaires. Cela pourrait avoir un côté pervers dans le sens où la réalité de l'entreprise risque de les refroidir rapidement mais à partir du moment où ces vidéos ne sont vus que comme du divertissement, c'est moins dérangeant selon moi.

Lorsque je regarde les vidéos de ISHITANI, je les visionne comme un court-métrage, le côté menuiserie reste accessoire je ne les regarde pas pour apprendre mais comme un film. C'est certainement une posture mais là je tolère car ne me vend rien et ne souhaite pas faire pote avec nous.

effectivement, le fait que je me suis détaché de certains youtubeurs; c'est ce côté comment dire télé-réalité. fédérer voir amadouer (l'épisode du fourgon brûlé d'un youtubeur un peu limite selon moi) et donner l'impression d'être dans leur cercle d'intimes.

Après on est tous d'accord, personne ne nous oblige à regarder.
Dernière modification par Nikolaz29 le 04 févr. 2022, 14:19, modifié 1 fois.
alfred
Accro
Messages : 1421
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par alfred »

Bonjour.
Bien sûr Genaoueg vous êtes bouche bée en regardant ishitani.
Ar wech all.
Alfred.
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Nikolaz29 »

N'exagérons rien.Les vidéos youtube que je préfère, ce sont celles des rénovations en tout genre. Le truc récupéré dans une décharge et complètement remis à neuf. Je kiffe.
Si je veux vraiment rester bouche bée, je matte mes films de cinéma préférés ou j'écoute Denez Prigent....

Kenavo
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par oliver67 »

C'est pas si simple que ça. Beaucoup de youtubeur au départ avaient comme objectif uniquement le partage de connaissances, de bons plans. Certains ont profité de leur notoriété naissante pour créer des liens avec des marques et sont devenus des représentants de commerce.
Il y a ici un biais que je dénonce. La volonté première est dévoyée a des fins mercantiles, sans avertissement auprès du public ! Les propos sont orientés et certains réinventent l'eau chaude (par exemple cet abruti des pingouins). Certains se font avoir.

Et d'autres ne quittent pas l'objectif de départ. Pour eux, l'entraide est un mode de vie. Ils partagent un trésor que certains abrutis n'ont pas compris (les premiers à tout denoncer bien souvent) : nous vivons en société d'êtres humains.

Que ces représentants de commerce fassent envie aux jeunes, pauvre France !
Ce qui est extraordinaire dans cette histoire, c'est la présence de ces deux mondes opposés sur youtube.
Et le contact d'abrutis qui arrivent sur le net pour partager et finissent en homme sandwich. C'est d'une tristesse !
(C'est triste parce que l'on voit bien la précarisation qui s'installe, et ces gens qui ne remettent plus grand chose en question, pourvu qu'ils empochent une poignée de dollars)

Après, c'est vrai qu'il y a aussi les vidéos de démonstration d'habilité, comme vient de le dire juste avant le breton. c'est pas vraiment le sujet de mon post.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par A-snowboard »

Y en a qui sont vénère 😅
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par oliver67 »

Non, pas du tout.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Nikolaz29 »

Je peux comprendre l'agacement de l'Alsacien.
Après la question est de savoir si ces Youtubeurs ne deviennent pas les propres victimes de qu'ils ont mis en place. Ne mettent ils pas le doigt dans l'engrenage?
De toute façon va falloir s'y habituer.
Les algorithmes Youtube font que ce sont souvent le même genre de vidéos qui nous sont proposés, il y avait un gars que je trouvais rigolo avec ses astuces de 15 secondes sur un ton humour froid. Il est maintenant sponsorisé par un gros GSB. Libre à lui.
Sans se rendre compte ils rejoignent un gars comme Robert L. alors qu'à la base ce n'était certainement pas leur but.
Avatar de l’utilisateur
danlam
Habitué
Messages : 46
Inscription : 06 sept. 2016, 07:35
Localisation : 77 au sud coté forêt et Loing
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par danlam »

J’ai du mal à juger un YTbeur qui au départ fait ça pour partager puis se rendant compte qu’il peut gagner sa vie, arrête son job de m…. Je ne pense pas qu’on doit grand chose à ses followers, de la transparence sur ses sponsors oui. Je n’ai aucune chaîne YT, c’est un vrai travail, très aléatoire dans le temps. Ca me mettrait trop pression si, en plus , elle était monétisée, un devoir de résultat etc…
T’imagine le jus de crâne que doit se faire le mec de Bichon truc, au taquet le Laulau.
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par A-snowboard »

La vraie question, c’est surtout est-ce qu’ils sont bien payés par ces partenariat + YouTube ?

Et la j’ai du mal à y croire.

Recevoir dès caisses de rubio et de l’outillage c’est mignon, mais ça ne paye pas le loyer.

Par contre les « partenaires » ils y gagnent pas mal : de la visibilité à peu de frais sans se lancer dans une campagne de communication.
Car les droit de reproduction d’un photographe et videaste pour une campagne nationale, ça vaut bien plus qu’une perceuse festool.


Pourquoi les youtuber sont mal payés ? Parce qu’au début ils font ça pour s’amuser, ensuite une marque ou deux les contactent, ils sont super content d’avoir des « partenaires » et hop le doigt est dans l’engrenage.
Ça va pas marcher après coup de demander plus. Le partenaire va lâcher direct, et la bim, dégringolade ... et quand tu commence à payer un monteur comme olivier verdier, ça commence à être chaud ^^


(J’ai pas été youtuber mais en tant que photographe je connais un peu la problematique).

Du coup, je ne sais même pas qui plaindre. Les spectateurs ? Et/ou les youtuber ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Michel34 »

Il y en a au moins 1 qui fait carrière ,c'est JLVS ,de plombier ,il est passé menuisier ,ensuite entrepreneur de TP et maintenant il a une émission sur M6
dans 5 ans il se porte pour la présidentiel :lol:
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par A-snowboard »

Ça ne fait pas beaucoup sur la masse ^^
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Nikolaz29 »

LJVS, c'est le bichon? J'ai tenté ses vidéos mais non insupportable pour moi, je tiens pas 5 minutes. Après qu'il arrive jusqu'à la TV c'est la suite logique et finalement moins ambigue. Il rejoint les Damido ou longechal et devient un salarié.
En revanche il est vrai qu'il est assez dérangeant de voir des gars qui veulent se la jouer intègre alors qu'il sont tributaires d'une part de leur nombre d'abonnés et d'autre part des fournisseurs. Numéros d'équilibristre pour eux et au final ça doit être casse tête pour réussir à paraitre et surtout à se renouveler. Je leur souhaite d'en tirer profit car cela ne pourra pas être une activité sur le long terme.
Pour ma part pour revenir à Olivier verdier puisque c'est le sujet de départ, j'ai arrêté le jour où il a mis en scène sa péripétie, certes triste, de son fourgon brûlé. Faut un certain culot pour réussir à capitaliser là-dessus. Là on est clairement dans la télé-réalité.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités