Imprimante multi fonctions

Modérateur : davidoffo

corsaire
Accro
Messages : 244
Inscription : 20 déc. 2014, 14:23
Contact :

Imprimante multi fonctions

Message par corsaire »

Bonjour à toutes et tous et meilleurs vœux pour cette année 2022.

Je m’apprête à acheter une nouvelle imprimante multifonctions, cette fois ci SANS CARTOUCHE, et regarde les différents comparatifs, tests, avis, etc…
Comme d’habitude, on trouve de tout et j’ai du mal à m’arrêter sur un modèle en particulier.

Certains d’entre vous ont ils sauté le pas en achetant un modèle et si oui, qu’avez vous acheté et quels sont vos retours sur votre machine et après quelle durée ?

Merci à vous par avance
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par hesus »

Sans cartouche ? C'est à dire imprimante laser ?
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par BZHades »

non, ce sont des réservoirs qu'on rempli directement avec du liquide. Ca coûte plus cher à l'achat de l'imprimante, mais le consommable est ridiculement bon marché.

Ma femme a une epson Eco tank 4750, et pour l'instant (8 mois), rien à redire, ca fait le job. Je ne m'occupe pas de ses fourniture, donc je ne saurais dire si le coût à la page est aussi faible qu'espéré, mais en tout cas les promesses sont intéressantes : on avait fait le calcul, c'était rentabilisé en quelques mois.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
corsaire
Accro
Messages : 244
Inscription : 20 déc. 2014, 14:23
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par corsaire »

Non, non. Sans cartouche signifie avec réservoir. J’aurai du préciser, désolé.
Édit: croisement de réponse
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par hesus »

Ah ok, après les imprimantes jet d'ancre classique, j'ai préféré partir sur de la laser couleur.
corsaire
Accro
Messages : 244
Inscription : 20 déc. 2014, 14:23
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par corsaire »

@BZHades : question qualité photos, qu’en est il ? Correct, bof ? C’est une sur lesquelles j’ai mis une option dans mes recherches. Merci pour ta réponse rapide.
@hesus : j’hésite énormément sur les lasers d’autant si je veux sortir, rarement je le concède, des photos. En plus, elles prennent beaucoup de place à mon avis.
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
BertrandG
Accro
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2020, 18:00
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par BertrandG »

Le système des cartouches n'est pas trop mal c'est l'idée imbécile et onéreuse d'avoir mis la tête d'impression dans la cartouche de certain modèle qui est totalement débile (en général elles ont 2 cartouches uniquement et pas une par couleur), les cartouches coutent +/- le prix des imprimantes, consommation quand tu nous tiens...
Je suis intéressé par les retours que tu pourrais donner avec les imprimantes à réservoir car c'est, dans l'état actuel du marché, la solution que je pense adopter pour mon prochain achat.
Amicalement
Bertrand.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par Roland05 »

Ce sujet m'intéresse également car nous devons remplacer notre Brother multifonction veillissant.
Je ne connaissais les imprimantes à réservoir. Je vais me renseigner sur cette epson Eco tank !
@Hesus : tu as quel modèle de laser couleur et quelle est ton besoin d'impression ? Noir en majorité ? Je pense prendre une multifonction laser (Brother ?) car ca m'agace de devoir remplacer une cartouche jet d'encre couleur alors qu'elle n'est pas vide ...
On imprime le plus souvent en noir et je ne sais pas si une laser couleur est vraiment justifiee ...
Roland.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par hesus »

@Roland05 : j'ai pris une HP COULEUR LASERJET PRO M282NW, j'ai quand même pris en couleur même si la plus part du temps j'imprime en noir. Avant j'avais une epson stylus et j'en avais marre des cartouches sèche. Mon utilisation est aléatoire, je peux imprimer une quantité assez importante sur une période et ensuite plus rien plusieurs mois. Du coup je me retrouvais avec une imprimante qui imprimait souvent mal et si on ajoute le besoin de devoir à la maison avec la situation sanitaire, je voulais être tranquille.
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Accro
Messages : 292
Inscription : 02 nov. 2021, 13:10
Localisation : Clermont de l'Oise (60600)
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par erreipnaej »

Le fait d'avoir des réservoirs permet d'avoir un coup copie bien moins cher mais ne te protège pas des tètes d'impression qui se bouchent.
Le problème du jet d'encre est qu'il faut que l'imprimante imprime pratiquement tous les jours.
Perso, je suis passé à l'impression laser couleur avec une HP. (Scan recto verso avec chargeur, copie recto verso, impression recto verso, sans fax inutile au jour d'aujourd’hui)
A savoir pour si achat d'occase, Samsung a été repris par HP.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par lamouette »

laser noir et blanc, je ne me souviens même pas depuis quand j'ai changé le toner.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par lamouette »

BZHades a écrit : 07 janv. 2022, 14:39 non, ce sont des réservoirs qu'on rempli directement avec du liquide. Ca coûte plus cher à l'achat de l'imprimante, mais le consommable est ridiculement bon marché.

Ma femme a une epson Eco tank 4750, et pour l'instant (8 mois), rien à redire, ca fait le job. Je ne m'occupe pas de ses fourniture, donc je ne saurais dire si le coût à la page est aussi faible qu'espéré, mais en tout cas les promesses sont intéressantes : on avait fait le calcul, c'était rentabilisé en quelques mois.
Attends un an ou deux pour refaire les calculs quand ça va se boucher :)
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par BZHades »

corsaire a écrit : 07 janv. 2022, 15:01 @BZHades : question qualité photos, qu’en est il ? Correct, bof ? C’est une sur lesquelles j’ai mis une option dans mes recherches. Merci pour ta réponse rapide.
@hesus : j’hésite énormément sur les lasers d’autant si je veux sortir, rarement je le concède, des photos. En plus, elles prennent beaucoup de place à mon avis.
Pour l'impression photo sur l'epson, j'en sais rien, c'est mon domaine, et pour le coup, j'ai investi dans une pixma Pro 10 chez Canon ... c'est pas économique, mais la qualité est là (10 cartouches...)

Comme de toute façon, le papier coûte déjà à lui seul quelques euros (en A4 ou A3, je pars sur du Hanemüle ou autre papier haut de gamme), que ça soit quelques centimes de plus ou de moins pour l'encre... ça n'est pas un critère, l'important, c'est avant tout la qualité) :mrgreen:
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par BZHades »

lamouette a écrit : 07 janv. 2022, 18:53
BZHades a écrit : 07 janv. 2022, 14:39 non, ce sont des réservoirs qu'on rempli directement avec du liquide. Ca coûte plus cher à l'achat de l'imprimante, mais le consommable est ridiculement bon marché.

Ma femme a une epson Eco tank 4750, et pour l'instant (8 mois), rien à redire, ca fait le job. Je ne m'occupe pas de ses fourniture, donc je ne saurais dire si le coût à la page est aussi faible qu'espéré, mais en tout cas les promesses sont intéressantes : on avait fait le calcul, c'était rentabilisé en quelques mois.
Attends un an ou deux pour refaire les calculs quand ça va se boucher :)
J'ai déjà eût le souci de tête bouchées : c'est surtout quand l'imprimante ne sert pas pendant un certain temps. Ici, on parle d'usage pro avec plusieurs dizaine d'impression par jour (libéral, pas pour plusieurs personnes non plus), de fait, ça a moins de risque de se boucher.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par Glazik »

J'ai une Epson ET-2720 depuis un an et je n'ai pour l'instant eu aucun souci. Vu ce que j'ai eu à imprimer depuis, même si elle tombait en rade, j'aurais fait des économies par rapport à une imprimante à cartouche (dossier de départ en retraite un poil compliqué :lol: ). L'impression est de qualité moyenne, suffisant pour de l'administratif. Mes photos je les fait faire chez Cewe, moins cher et de meilleur qualité que l'imprimante que je pourrais avoir chez moi au rythme ou je les imprime.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par Eataine »

J'avais regardé à ça l'année passée et au final, je suis resté sur une imprimante à cartouches mais en remplaçant les cartouches fournisseur par des cartouches remplissables (et réinitialisables) trouvées sur Aliexpress. Du coup, j'ai pris une Canon TS 6350 https://www.darty.com/nav/achat/informa ... lsrc=aw.ds et un kit comme celui-ci: https://fr.aliexpress.com/item/40012376 ... mainSearch

Vitesse d'impression étonnante de rapidité, mode recto-verso automatique, liaison USB ou WiFi... Et la qualité d'impression Canon...
corsaire
Accro
Messages : 244
Inscription : 20 déc. 2014, 14:23
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par corsaire »

En Canon, j’ai mis une option sur la Pixma G6050 et la Maxify GX6050.
En Epson sur la ecotank ET-4750.
En HP sur la Smart tank plus 7005.
Mais je n’ai rien arrêté et regarde encore.
Merci de vos réponses et reste ouvert à toute autre.
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
mcop2
Accro
Messages : 1081
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par mcop2 »

Ayant aussi une utilisation irrégulière, j'en avais marre des imprimantes jet d'encre qui me coutaient une fortune en cartouches, par rapport au nombre de pages imprimées; je suis passé à une laser NB Brother au mois d'aout; pour l'instant RAS mais c'est un peu tôt pour un bilan.
corsaire
Accro
Messages : 244
Inscription : 20 déc. 2014, 14:23
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par corsaire »

Mon choix de départ est bien d’avoir une imprimante Multifonctions couleur. Donc si vos laser font aussi scanner, quel est le type de celle que vous avez achetée ? (@mcop2 et @erreipnaej)
Je ne suis pas réfractaire aux imprimantes laser. Que vaut l’impression couleur avec la vôtre ? Sachant que pour les photos, je pourrai aller les faire imprimer ailleurs sauf cas particulier s’il en est. Mais il existe toujours des cas où une bonne impression couleur peut être agréablement accueillie.
Ah ! Et j’aimerai pouvoir imprimer avec AirPrint (ou appli au pire des cas)
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Imprimante multi fonctions

Message par hesus »

Celle que j'ai pris fait aussi scanner et a du coup la fonction photocopieur. Le seul truc qu'elle n'a pas c'est l'impression recto/verso, mais là le prix explosait pour en trouver une.

Autre truc sympa, que d'autres font surement aussi, c'est qu'elle est en réseau et elle a une boite mail dédié. Je peux envoyer un mail pour lancer une impression de n'importe quel pc (même un ou elle n'est pas configurée).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités