suspicion ARNAQUE bon coin materiel Mafell

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

suspicion ARNAQUE bon coin materiel Mafell

Message par jlmonniot »

bonsoir a tous
attention, un vendeur avec un pseudo se terminant par 22 et semble t il plusieurs pseudo se terminant par 22 ( mais le pseudo peut évoluer )met en vente du matériel Mafell de charpente (MKS 130EC étant ce qui m'avait intéressé ) mais il y a d'autres machines . Depuis la "vente ", l'annonce originale a disparu et est réapparue ( j'en suis quasi sur )sous un autre pseudo toujours terminé par 22.
Je n'avais réglé par virement que moitié de la somme demandée par virement, me réservant le paiement de l'autre moitié de la somme a réception. A ma demande sur le statut de l'expédition hier soir, pas de réponse, cela devient plus que suspect. Prudence donc à vous
Zwind
Fan
Messages : 79
Inscription : 06 déc. 2020, 17:46
Contact :

Re: suspicion ARNAQUE bon coin materiel Mafell

Message par Zwind »

Il "vendait" une Bosch GTS 10 il y a quelques jours, toujours dans son carton d'origine, à un prix défiant toute concurrence (genre du -50%). Très suspect, mais je l'ai quand même contacté par SMS, ce sont les tournures de phrase qui m'ont encore plus mis la puce à l'oreille, donc j'ai laissé tombé.
Je me suis déjà fait avoir une fois, depuis, plus jamais de virement. Soit paiement leboncoin, soit paypal, rien d'autre.
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: suspicion ARNAQUE bon coin materiel Mafell

Message par charolais »

Une Mafell K85 ec aussi ...et aussi une tourilloneuse DD40 neuve et complete pour 410€ avec un autre pseudo.prudence. il dit qu'elle est completement neuve, mais qu'elle fonctionne parfaitement .Faut savoir lire entre les lignes.et une MKS130 , cette fois aussi pseudo en 22
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: suspicion ARNAQUE bon coin materiel Mafell

Message par jlmonniot »

la scie qui m'a été "vendue" l'a été sous le pseudo col22, elle est maintenant proposée sous le pseudo yoga22, mêmes photos, même numéro de tel juste le prix est passé de 1000 a 950 €
Avatar de l’utilisateur
Chargathe
Fan
Messages : 83
Inscription : 04 déc. 2021, 21:05
Contact :

Re: suspicion ARNAQUE bon coin materiel Mafell

Message par Chargathe »

Il y a un lien, pour signaler les "arnaques", sur le site du Bon Coin !
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: suspicion ARNAQUE bon coin materiel Mafell

Message par Glazik »

Il ne sert pas à grand chose.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
Chargathe
Fan
Messages : 83
Inscription : 04 déc. 2021, 21:05
Contact :

Re: suspicion ARNAQUE bon coin materiel Mafell

Message par Chargathe »

J'ai déjà fait supprimer une annonce "bidon", avec ce signalement.
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: suspicion ARNAQUE bon coin materiel Mafell

Message par deusyss »

Côté LBC, tout est opaque. Il n'y a qu'à lire les CGV. Il y a des clauses totalement illegales. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de les obliger à me rembourser leur fameuse monnaie en leur laissant le choix: remboursement ou depot de plainte à la repression des fraudes. J'ai eu direct le remboursement.

A l'époque il commençait à vendre une pseudo monnaie LBC et j'avais cru que ça servait à payer des achats (mais en realité c'était uniquement pour leurs services optionnels). Bref ya de bons plans, mais les arnaques ne viennent pas que des vendeurs...
La connaissance appartient à tout le monde
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: suspicion ARNAQUE bon coin materiel Mafell

Message par hesus »

LBC je me suis toujours limité à payement en liquide sur place contre l'objet. J'ai toujours évité les achats à distance pour éviter tout risque de problème.
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: suspicion ARNAQUE bon coin materiel Mafell

Message par lamouette »

deusyss a écrit : 14 janv. 2022, 15:19 Côté LBC, tout est opaque. Il n'y a qu'à lire les CGV. Il y a des clauses totalement illegales. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de les obliger à me rembourser leur fameuse monnaie en leur laissant le choix: remboursement ou depot de plainte à la repression des fraudes. J'ai eu direct le remboursement.

A l'époque il commençait à vendre une pseudo monnaie LBC et j'avais cru que ça servait à payer des achats (mais en realité c'était uniquement pour leurs services optionnels). Bref ya de bons plans, mais les arnaques ne viennent pas que des vendeurs...
C'est fini ça, maintenant tu payes le vendeur par intermédiaire du bon coin qui prend une petite commission/assurance.
Ca fonctionne très bien , trop bien même car j'ai eu le soucis du gars qui n'a pas posté à temps, LBC a annulé la vente et m'a remboursé. Pourtant je n'étais pas pressé.
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: suspicion ARNAQUE bon coin materiel Mafell

Message par deusyss »

Oui c'est une bonne evol. Et j'ai eu le meme soucis. Etant handicapé, je poste mes colis le jeudi en faisant mes courses, ça évite les déplacements. Maintenant, j'écris à l'écheteur lui expliquant que vu la politique de LBC, je valide l'envoi mais qu'il n'ets effectif que sous 2/3 jours, le temps d'arriver au jour des courses...

Par contre le gros avantage, c'est que ça protège contre pas mal d'arnaques
La connaissance appartient à tout le monde
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités