Conseil 1ere defonceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par Burb »

Bah l'explication c'est sans doute un peu la même que pour Booking pour les chambres d'hôtel et B&B. Amazon et Booking achètent de telles quantités qu'ils peuvent exiger des rabais énormes sur le prix, au point de pouvoir faire leur marge en te revendant au même prix, voire nettement moins cher que le fournisseur. En plus, le fournisseur n'étant souvent pas le fabricant, Amazon peut tranquillement attendre qu'un produit mis sur le marché par une autre société qui a essuyé les plâtres commence à avoir du sucès. Quand c'est le cas, ils contactent le fabricant en exigeant, sur base de quantités, un rabais important. Et ils te le vendent pas cher en laissant l'initiateur se débrouiller avec les coûts de lancement du produit.
Luxoulils a eu les coûts de développement, de test et de mise en production de sa fraise hélicoïdale et ils espèrent rentrer dans leurs frais, ce qui est légitime. Mais Amazon achète le produit développé directement chez le fabricant, sans tous ces coûts, et au moment où la demande existe.
C'est des hyènes, ces gens. Ils se nourissent avec des proies chassées par d'autres, qui ont pris tous les risques. Le risque pour nous, c'est que quand on achètera tout sur Amazon, il ne faudra plus espérer que quelqu'un prenne le risque de lancer une innovation, puisque il devra prendre tous les risques et que les bénéfs. seront phagocités par les hyènes. :x :x :x

En discutant avec des hôteliers, ils m'ont dit n'avoir pas d'autre choix : quand tu fais une recherche sur internet, les algorithmes de Google font passer Booking loin, loin, loin, ... devant l'hôtelier de province et la seule façon pour lui d'encore louer des chambres est d'accepter les conditions Booking. Du coup,je cherche les adresses sur Booking et je m'adresse directement à l'hôtelier, qui du coup m'offre souvent de meileures conditions, et avec le sourire ! :mrgreen:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par xyloweb »

Attention, ce n'est pas Luxoutils qui fabrique les fraises CMT !!!
Ils ne sont que revendeurs et c'est tout ce qu'on leur demande d'ailleurs.
Donc je pense plutôt que Amazon a sans doute négocié directement avec CMT Orange Tools
et c'est pas pareil.

D'où la non réponse de Luxoutils car il ne peuvent absolument rien y faire.

Par contre, quand je peux, je préfère faire bosser nos amis de Luxoutils plutôt que Amazon.
Mais c'est juste un point de vu philosophique… et j'assume totalement.


De plus lorsqu'il y a des problèmes, pas beaucoup de recours possible avec Amazon
https://www.amazon.fr/product-reviews/B ... filter-bar
Ce qui n'est pas le cas avec Luxoutils qui auraient, j'en suis absolument certain, fait remonter le problème à CMT et échangé la fraise défectueuse.
Et à ce prix là, ça me conforte un peu dans mon choix ;)
Avatar de l’utilisateur
Chargathe
Fan
Messages : 83
Inscription : 04 déc. 2021, 21:05
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par Chargathe »

Alors, deux précisions.
Burd a écrit :Luxoulils a eu les coûts de développement, de test et de mise en production de sa fraise hélicoïdale et ils espèrent rentrer dans leurs frais, ce qui est légitime. Mais Amazon achète le produit développé directement chez le fabricant, sans tous ces coûts, et au moment où la demande existe.
Faux: J'ai acheté 3 articles CMT, sur Amazon, mais vendu et réglé directement à Luxoutils Total: 361,04€
Je précise bien, que c'est Luxoutil qui vend, qui encaisse et qui expédie. Règlement par CB, au Luxembourg

J"ai simulé le même achat directement sur le site de Luxoutils. Total de la facture: 386,39€

Logiquement, une société qui vend ses produits sur une plateforme, que ce soit Amazon, Mano-Mano, LM ou autre, doit payer ce service. Rien que de très normal.
Alors comment font ils pour être plus cher en vendant en directe que par la plateforme ???

C'est la question que je leur ai posé et pour laquelle, ils n'ont pas daigné répondre.
xyloweb a écrit :De plus lorsqu'il y a des problèmes, pas beaucoup de recours possible avec Amazon
Archi faux. J'ai passé ma commande hier. Lorsque je vois le récapitulatif, il y a un onglet "retourner les articles". Non seulement, Amazon reprendra sans poser de question, mais on a même pas à payer les trais de port. C'est gratuit.
J'ai déjà testé, pour un autre article.

En conclusion, il est très rare qu'un fabriquant vende ses produits directement. CMT ne fait pas exception. Si c'était possible, j'aurais commandé directement chez eux.

Sur le coup, Luxoutils a perdu l'occasion de se faire un peu plus de marge, en vendant directement. Tant pis pour eux. S'il y avait une raison, ils auraient pu au moins avoir la délicatesse de me la donner.
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par charolais »

Salut , J'achete mes fraises et disques de scie chez un distributeur de Freud, en plus il me fait 25% de reduction sur tout , J'au seulement a faire 25kms pour y aller.
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par xyloweb »

Chargathe a écrit : 20 janv. 2022, 18:40 Alors, deux précisions.
Burd a écrit :Luxoulils a eu les coûts de développement, de test et de mise en production de sa fraise hélicoïdale et ils espèrent rentrer dans leurs frais, ce qui est légitime. Mais Amazon achète le produit développé directement chez le fabricant, sans tous ces coûts, et au moment où la demande existe.
Faux: J'ai acheté 3 articles CMT, sur Amazon, mais vendu et réglé directement à Luxoutils Total: 361,04€
Je précise bien, que c'est Luxoutil qui vend, qui encaisse et qui expédie. Règlement par CB, au Luxembourg

J"ai simulé le même achat directement sur le site de Luxoutils. Total de la facture: 386,39€

Logiquement, une société qui vend ses produits sur une plateforme, que ce soit Amazon, Mano-Mano, LM ou autre, doit payer ce service. Rien que de très normal.
Alors comment font ils pour être plus cher en vendant en directe que par la plateforme ???

C'est la question que je leur ai posé et pour laquelle, ils n'ont pas daigné répondre.
xyloweb a écrit :De plus lorsqu'il y a des problèmes, pas beaucoup de recours possible avec Amazon
Archi faux. J'ai passé ma commande hier. Lorsque je vois le récapitulatif, il y a un onglet "retourner les articles". Non seulement, Amazon reprendra sans poser de question, mais on a même pas à payer les trais de port. C'est gratuit.
J'ai déjà testé, pour un autre article.

En conclusion, il est très rare qu'un fabriquant vende ses produits directement. CMT ne fait pas exception. Si c'était possible, j'aurais commandé directement chez eux.

Sur le coup, Luxoutils a perdu l'occasion de se faire un peu plus de marge, en vendant directement. Tant pis pour eux. S'il y avait une raison, ils auraient pu au moins avoir la délicatesse de me la donner.
Comment ça archi faux ??? Tu as déjà testé un retour d'une fraise cassée chez Amazon ?
Pour les retours avec Amazon, pour moi ça reste pas très clair alors je préfère avoir un interlocuteur fiable…
C'est juste un conseil avec un retour d'expérience suffisamment important.

Et ne t'inquiete pas pour Luxoutils, ils ont suffisamment de clients fidèles ;)
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Chargathe
Fan
Messages : 83
Inscription : 04 déc. 2021, 21:05
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par Chargathe »

xyloweb a écrit : 21 janv. 2022, 10:10
Comment ça archi faux ??? Tu as déjà testé un retour d'une fraise cassée chez Amazon ?
Pour les retours avec Amazon, pour moi ça reste pas très clair alors je préfère avoir un interlocuteur fiable…
C'est juste un conseil avec un retour d'expérience suffisamment important.

Et ne t'inquiete pas pour Luxoutils, ils ont suffisamment de clients fidèles ;)
Bonne journée.
Je n'ai pas testé avec une fraise cassée, vu que ça ne m'est jamais arrivé. A toi non plus, d'ailleurs.

Je ne m"inquiète pas pour Luxoutils, je commande chez eux. Mais, via Amazon, c'est moins cher.

De toute manière, personne ne doit s'inquiéter pour eux. Ces deux sociétés sont hébergées dans des paradis fiscaux ! Image
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par Burb »

Chargathe a écrit : 20 janv. 2022, 18:40Faux: J'ai acheté 3 articles CMT, sur Amazon, mais vendu et réglé directement à Luxoutils Total: 361,04€
Je précise bien, que c'est Luxoutil qui vend, qui encaisse et qui expédie. Règlement par CB, au Luxembourg

J"ai simulé le même achat directement sur le site de Luxoutils. Total de la facture: 386,39€

Logiquement, une société qui vend ses produits sur une plateforme, que ce soit Amazon, Mano-Mano, LM ou autre, doit payer ce service. Rien que de très normal.
Alors comment font ils pour être plus cher en vendant en directe que par la plateforme ???

C'est la question que je leur ai posé et pour laquelle, ils n'ont pas daigné répondre.
J'admets que les détails de mon explication étaient inexacts ; je me suis avancé sans savoir. Je maintiens néanmoins l'idée générale : Amazon a un poids suffisant que pour pouvoir exiger du fabricant (ici CMT) des prix nettement inférieurs à ceux obtenus par un distributeur (Luxoutils). Quand il achète en direct chez CMT, Luxoutils ne peut pas faire mieux que 389,39€. Amazon a en outre les arguments pour convaincre Luxoutils de vendre ces fraises au prix dicté par Amazon: 361,04€. Amazon achète à CMT avec une forte remise, et revend à travers un distributeur, Luxoutils, qui expédie et émet la facture. Luxoutils reçoit une commission pour ce travail. Mais s'ils refusent, ils perdront pas mal de clients et beaucoup de visibilité sur le net ; ils préfèrent donc accepter.
Dans un boulot précédent dans une société de distribution, j'ai pu remarquer qu'en cas de quantités importantes et /ou de contrat important pour le fabricant, celui-ci acceptait souvent de vendre à moins de la moitié du prix habituel. Si Amazon achète à CMT la même pièce que Luxoutils à moins de la moitié du prix, pas étonnant qu'il puisse laisser une commission à Luxoutils.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Chargathe
Fan
Messages : 83
Inscription : 04 déc. 2021, 21:05
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par Chargathe »

Burd !!! Je pense que tu n'as pas compris comment fonctionne les nombreuses plateformes qui ne sont, finalement, que des vitrines pour les vendeurs.

Ici, j'ai pris l'exemple d'Amazon, mais ils ne sont pas les seuls.

Je te citerai Mano mano, Cdiscout, Leroy-Merlin, la Fnac (eh oui !) et plein d'autres. Aucun de ces intermédiaires n'achètent et stockent tous ce qu'ils proposent sur leur site. Amazon, vu les gigantesques entrepôts qu'il possède, le fait. Mais, quand c'est le cas, c'est précisé dans la description de l'article.

Dans la cas de Luxoutils, je le redit: c'est Luxoutils qui m'a vendu, encaissé et expédié. Règlement par CB, au Luxembourg

Par contre, je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question. Et là, c'est bien moyen.
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par Quatermite »

.....
Dernière modification par Quatermite le 22 janv. 2022, 10:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par xyloweb »

@Chargathe

Si Luxoutils ne t’a pas formulé de réponse c’est qu’ils n’ont pas à se justifier. Point barre.
Tu n’es pas obligé d’acheter chez eux et tu es libre de continuer à faire tes emplettes chez Amazon avec un SAV standard voir minimal.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par peioe »

Tu sais que tu sur amazon tu as 30 jours pour retourner un produit gratuitement et etre remboursé, sans aucune justification et automatiquement ?

Et pour les produits vendus par amazon, ils assurent la garantie pendant 2 ans, pas besoin de passer par le constructeur. Je me suis deja fait rembourser entièrement des produits défectueux après un an et demi. Une carte graphique à 250€ par exemple.

C'est de très loin le site qui a le meilleur SAV, ils sont connus pour ça. Tu peux les contacter par chat ou par téléphone, un conseiller t'appelle en 2 minutes en demandant sur leur site.

Tu as déjà eu une mauvaise expérience avec eux ?

Je parle bien de produits vendus par amazon, pas des vendeurs tiers. Si tu achètes à des vendeurs tiers sur le marketplace, le SAV est assuré par eux. C'est pareil partout, cdiscount, manomano, rakuten, meme leroy merlin ou laposte.fr sont des marketplace maintenant, ce n'est pas du tout spécifique à amazon.

D'ailleurs c'est la raison principale pour laquelle je passe par eux. Ça m'arrive de commander chez eux quand il y a moins cher ailleurs si c'est un produit qui peut poser problème ou tomber en panne.
Dernière modification par peioe le 22 janv. 2022, 09:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par xyloweb »

Chargathe a écrit : 21 janv. 2022, 21:02
Je n'ai pas testé avec une fraise cassée, vu que ça ne m'est jamais arrivé. A toi non plus, d'ailleurs.
Mais qu’est ce que tu en sais ?
C’est une affirmation purement arbitraire qui ne fait absolument pas avancer la question.
Mais bon, je ne suis pas surpris.
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par xyloweb »

Un exemple du SAV Amazon parmi tant d’autres :
« Ce produit ne fonctionne pas au bout de mois. Le service après-vente inexistant. On me propose de l'envoyer chez un réparateur agréé alors qu'il n'y en a pas dans mon département. Depuis j'appelle Amazon et je tombe à chaque fois sur un personne différente.”
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par peioe »

Non mais les commentaires sur amazon je m'en contrefous, les gens sont idiots. Ils ont probablement pas compris ce qu'ils achetaient, pas su l'utiliser, pas su contacter le SAV, ça n'apporte strictement rien.

Moi je parle de mon expérience, pas d'un idiot au hasard trouvé sur internet. J'ai eu affaire au SAV plein de fois et il a toujours été exemplaire. On obtient un remboursement/échange quasiment systématiquement, en moins de 10minutes.

Tu as eu une mauvaise expérience avec eux ?
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par xyloweb »

Non pourquoi ?
J’achète régulièrement sur Amazon lorsque c’est justifié tout simplement. J’ai même un abonnement Premium donc pas de frais de livraison.

Seulement pour mes fraises je préfère Luxoutils.
C’est aussi simple que ça.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par peioe »

Tu dis que le SAV est mauvais, je trouve ça bizarre parce que c'est le gros point fort d'amazon. Mais si tu te bases sur les commentaires des gens je comprends mieux, c'est vraiment une mauvaise idée de baser quoi que ce soit là dessus :)
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par lamouette »

Amazon ne fait pas de SAV , c'est le fournisseur qui l'assure et si son SAV est mauvais , le SAV sera mauvais.
Amazon n'est qu'un intermédiaire. Si on appelle un remboursement du SAV je veux bien mais c'est très limité, je préfererais qu'Amazon filtre la qualité plutot que rembourser systematiquement la mauvaise qualité.
Wurth par exemple filtre et en général c'est bon, on a autre chose à faire que d'essayer, renvoyer, se faire rembourser, racheter.....
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Accro
Messages : 292
Inscription : 02 nov. 2021, 13:10
Localisation : Clermont de l'Oise (60600)
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par erreipnaej »

Wurth ne vends pas aux particuliers. S'il y a une combine, je suis preneur car ils ont de bons produits.
Avatar de l’utilisateur
Chargathe
Fan
Messages : 83
Inscription : 04 déc. 2021, 21:05
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par Chargathe »

xyloweb a écrit : 22 janv. 2022, 09:25 @Chargathe

Tu n’es pas obligé d’acheter chez eux et tu es libre de continuer à faire tes emplettes chez Amazon avec un SAV standard voir minimal.

Bonne journée
J'achète chez Luxoutils, mais je paye moins cher que toi, c'est tout ! Image

Je me permets de suggérer à un modérateur de séparer cette discutions, très intéressante au demeurant, du sujet du départ de ce fil, qui était "Conseil pour une première défonceuse". Avec mes excuses pour le hors sujet ! Image
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Conseil 1ere defonceuse

Message par Burb »

Oui, j'ai participé à foutre le bordel dans ce ce sujet, mes excuses également ! :oops: :-?
Bruno
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités