oups... plan de travail brulé

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

allyhan78
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2022, 17:48
Contact :

Re: oups... plan de travail brulé

Message par allyhan78 »

je suis pas sure que mon proprio aime l'idée :)
allyhan78
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2022, 17:48
Contact :

Re: oups... plan de travail brulé

Message par allyhan78 »

:lol:
Pièces jointes
IMG20220130174728.jpg
lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: oups... plan de travail brulé

Message par lamouette »

allyhan78 a écrit : 31 janv. 2022, 12:05 ça n'a pas l'air si "profond" que ça au touché en tout cas. je vais faire un message mon assurance pour voir :)
Parce que tu estimes la profondeur d'une couleur dans la matière au toucher ? :lol:
C'est cramé comme ça été dit, au moins 2mm.
Vu la couleur, donc la température, il n'y avait plus d'eau dans la bouilloire depuis un moment.
Jamais de plans de cuisine en bois en location, ça finit toujours mal. Je dirais même jamais de plan en bois nulle part dans une cuisine.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: oups... plan de travail brulé

Message par hesus »

Bien brulé...

Quel est la dimension du plan de travail et son épaisseur ? Si il reste dans des dimensions standard, le plus simple serait surement son remplacement (tant qu'on est pas sur du sur-mesure le prix est correcte). Mais il faudrait en premier se renseigner avec son assurance pour savoir si déjà vous avez le droit de faire un changement sans l'accord du propriétaire.

Il ne faudrait pas non plus se retrouver dans une situation pire après en effectuant une intervention qui implique l'accord du propriétaire. Je ne connais pas les textes à ce sujet, mais dans le doute, il vaut mieux être sur.

Coté réparation tout se verra, sans une bonne connaissance en menuiserie il vaut mieux oublier car la réparation risque d'être encore pire.
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: oups... plan de travail brulé

Message par milou_info »

Moi je replaquerais avec un mélaminé ou autre truc du même genre. On est sur du locatif et ce sera plus solide que du bois brut. Ca doit bien exister en grande dimensions, non ?

Dans tous les cas, préviens ton propriétaire et vois avec lui pour les réparations ou la prise en charge par les assurances. De toute façon, il faudra bien le mettre au courant.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4352
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: oups... plan de travail brulé

Message par Eataine »

Une autre solution serait de recommencer à chauffer ta casserole et à la mettre à d'autres endroits pour faire un effet "décoratif"...
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: oups... plan de travail brulé

Message par peioe »

Pas con ça, conversion du plan de travail en shou sugi ban, tu filmes le tout et tu fais un carton sur youtube

Par contre le proprio risque de se rendre compte de quelque chose
allyhan78
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2022, 17:48
Contact :

Re: oups... plan de travail brulé

Message par allyhan78 »

En tout cas vous me faîtes bien rire 😋😋😋
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: oups... plan de travail brulé

Message par milou_info »

Voilà, il ne te reste plus qu'à raconter tout ça à ton propriétaire, ça le fera sûrement rire !
Le pire c'est qu'il nous lit peut être...
Reydh
Accro
Messages : 933
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: oups... plan de travail brulé

Message par Reydh »

Un conseil, ne touche â rien ! Discutes en avec le propriétaire, quitte à proposer de lui payer le nouveau plan de travail. C'est sûrement du standard, Ça coûte pas bien cher, le propriétaire appréciera ton honnêteté et je suis persuadé qu'il préférera perdre 2h à le changer plutôt que quelqu'un d'autre bricole ça n'importe comment pour essayer de cacher la misère.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4435
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: oups... plan de travail brulé

Message par Copeau Cabana »

Reydh a écrit : 31 janv. 2022, 20:51 Un conseil, ne touche â rien ! Discutes en avec le propriétaire, quitte à proposer de lui payer le nouveau plan de travail. C'est sûrement du standard, Ça coûte pas bien cher, le propriétaire appréciera ton honnêteté et je suis persuadé qu'il préférera perdre 2h à le changer plutôt que quelqu'un d'autre bricole ça n'importe comment pour essayer de cacher la misère.
Je n'aurais pas dit mieux !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: oups... plan de travail brulé

Message par hesus »

Eataine a écrit : 31 janv. 2022, 14:49 Une autre solution serait de recommencer à chauffer ta casserole et à la mettre à d'autres endroits pour faire un effet "décoratif"...
Il faudrait en faire r autres de couleur différente et tu dis que c'est une déco J.O.
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 747
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: oups... plan de travail brulé

Message par électron »

Sinon tu lui laisse un carton de vin le jour de l'état des lieux pour le remercier de ce bel appartement que tu disposera de manière à masquer cela, le plus dur sera de signer l'état des lieu avant que ne lui prenne l'envie de voir de quel cépage il s'agit, tu peux encore gagner un peu d'argent en remplissant des anciennes bouteilles avec du colorant et en lui expliquant que c'est du bon vin de garde qu'il faut qu'il attende quelques années pour le déguster.

Blague à part je lui dirai tout de suite question d'honnêteté et effectivement peu être qu'il le remplacera à ses frais ou pour pas cher en s'arrangeant avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Stoneturner
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 25 nov. 2020, 16:48
Localisation : Evreux, 27
Contact :

Re: oups... plan de travail brulé

Message par Stoneturner »

milou_info a écrit : 31 janv. 2022, 17:47 Le pire c'est qu'il nous lit peut être...
Ce serait assez drôle en effet :)
Même si à sa place je serais rassuré de voir que mes locataires se donnent autant de mal !

Comme déjà dit : le mieux c'est de voir avec lui. Même si ça vous coûte, ce sera surement la solution la moins cher. Et vous achetez votre tranquillité d'esprit
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités