La Forge rayonnante..

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par charolais »

lamouette a écrit : 06 févr. 2022, 21:04 à ce niveau d'artisanat , est ce bien de la pub? On n'a même pas les coordonnées.
Il y a bien ici des liens vers Amazon et autres boutiques , c'est bien pire , si on interdit ça où va t-on?
Sur facebook ,tu as les coordonnèes. bierre
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1674
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par micheld4036 »

et moi qui n'ai pas facedebouk, comment je fais

je ne sais pas si c'est juste de bloquer ce pôvre artisan local alors qu'on trouve pas mal de données et autres prix de bien des fournisseurs
Cordialement

Michel
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par charolais »

micheld4036 a écrit : 06 févr. 2022, 22:25 et moi qui n'ai pas facedebouk, comment je fais

je ne sais pas si c'est juste de bloquer ce pôvre artisan local alors qu'on trouve pas mal de données et autres prix de bien des fournisseurs
Faucon m'explique le pourauoi de cette segregation.
Jean-Louis44
Fan
Messages : 105
Inscription : 26 nov. 2020, 11:36
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par Jean-Louis44 »

Juste pour une idée du prix vu sur l'airdubois environ 50€ pour un ciseau de 20 avec manche en frêne.
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par lamouette »

oui mais en artisanal un ciseau de 30 à 65€ c'est raisonnable , imagines acheter l'acier, faire le manche , tailler forger , emmancher , ça ne fait pas bien cher de l'heure en fin de compte.
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par lamouette »

charolais a écrit : 06 févr. 2022, 21:36
lamouette a écrit : 06 févr. 2022, 21:04 à ce niveau d'artisanat , est ce bien de la pub? On n'a même pas les coordonnées.
Il y a bien ici des liens vers Amazon et autres boutiques , c'est bien pire , si on interdit ça où va t-on?
Sur facebook ,tu as les coordonnèes. bierre
merci charolais mais je ne vais pas trop là dessus.
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par lamouette »

Ah mais attention c'est une belle pièce!
Image
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par charolais »

lamouette a écrit : 06 févr. 2022, 23:07 Ah mais attention c'est une belle pièce!
Image
tu as un message privé, bye [bravo]
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par lamouette »

merci chat rollé :)
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4450
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par Copeau Cabana »

Je crois que mon post a été mal interprété…
Sur un forum, je trouve tout a fait justifié de la part d'un membre de dire que la maison Chombier fait un super modèle de rabot à cambrer les bananes à 56$ port inclus en acier X23.
Que d'aucuns disent que c'est trop cher, qu'on le trouve sur Walazone à moitié prix et même une copie conforme à 1/4 du prix, c'est ok.
Que certains postent des liens vers du matos, des fournisseurs, revendeurs, fabricants, aucun souci !
Mais que la maison Chombier devienne membre pour poster sa liste de tarifs, il y a une nuance… et là, bah non… c'est pas l'endroit. Mais ça n'est que mon avis…
Après, on sait qu'il y a déjà ici des gars qui vendent plus ou moins de la petite série d'accessoires, alors finalement pourquoi pas un bon artisan comme lui ?

Et voilà, je ne sais plus quoi penser… :-)marteau
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1674
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par micheld4036 »

bonjour,
merci pour cette indication de prix qui permet de ce faire une idée ; pas besoin du catalogue entier, car suis interressé, on contactera directement l'entreprise ; que par ailleurs je ne connais pas
Cordialement

Michel
GasconLagaffe
Habitué
Messages : 43
Inscription : 14 janv. 2022, 19:58
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par GasconLagaffe »

On connaît le métal utilisé ? C'est vrai qu'ils sont jolis... Le ciseau poitevin, futur remplaçant du ciseau japonais ?!
fenche037
Fan
Messages : 103
Inscription : 01 mars 2021, 21:53
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par fenche037 »

Bonjour

J'ai eu l'occasion de le rencontrer et de lui faire fabriquer des outils. Léo est juste une personne à l'écoute et très pro il aime vraiment le contact et son métier. Il raconte les différentes étapes et pourquoi fait de telles ou telles façons,un vrai passionné. Point de vue tarif je ne pense pas qu'il soit trop cher ou plus cher que des ciseaux de grandes marques bien au contraire.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par hesus »

Je ne vois pas le problème de soutenir et valoriser l'artisanat.

Donner la plage de prix (sans un prix précis) permet de se faire une idée et soutenir ce type de métier. Ce n'est pas une fois qu'ils auront disparu qu'il faudra dire "dommage" et on peut très bien refuser le démarchage des revendeurs pro, tout en ayant une exception pour l'artisan.

J'avais déjà vu ses présentations de produit sur un groupe FB, je n'avais pas pris contact car je pensais qu'il vendait ses outils bien plus cher. Vu la plage de prix annoncé, pour un travail artisanal, je trouve ça vraiment correcte et je garde du coup l'idée pour un prochain cadeau
fenche037
Fan
Messages : 103
Inscription : 01 mars 2021, 21:53
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par fenche037 »

Non il est loin d'avoir des prix exorbitants, il pratique les prix qui lui semblent juste et je le rejoins car c'est un vrai artiste ses créations sont magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
La Forge Rayonnante
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2022, 22:01
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par La Forge Rayonnante »

Bonjour bonjour !

Me voici donc, après suggestions de divers membres du forum, et je suis ravi de vous lire.

Merci infiniment pour tous les compliments que vous me faites, sur moi et sur mon travail.

Voici quelques précisions sur les diverses questions posées :

Je suis en train de créer un site internet pour mes réalisations, je comprends que Facebook ne soit pas au goût de tout le monde !
J'utilise un acier au carbone, (comme nos anciens) C70 avec 0.7% de Carbone, qui après traitements thermiques obtient une dureté de 61 HRC.
Si je peux me permettre de donner une fourchette, je vends mes ciseaux entre 55 et 100 euros, en fonction de la taille et du manche.

J'ai beaucoup de projets divers et variés... Je suis en train de développer les haches, pontaches en ce moment.

Merci pour tous vos compliments !
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4450
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par Copeau Cabana »

Bon, ben c'est bien que tu sois finalement ici ! Je craignais l'arrivée d'un "commercial à poil dur", mais ça ne semble pas être du tout le cas, donc sois le bienvenu ! ;)
Au passage, qu'est ce que les "pontaches" ???
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1674
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par micheld4036 »

bonjour,
bienvenue sur le forum.
même si je ne suis pas acheteur pour le moment, j'aime bien regarder les belle choses.
Cordialement

Michel
dom.rkb
Accro
Messages : 188
Inscription : 22 nov. 2020, 16:33
Localisation : Coudekerque-Branche
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par dom.rkb »

Bonjour La Forge Rayonnante.
Bienvenue dans Copain des Copeaux.
J'ai vu sur Instagram que tu fabriques aussi des valets d'établi.
Cordialement
chris44
Accro
Messages : 397
Inscription : 28 janv. 2016, 10:38
Contact :

Re: La Forge rayonnante..

Message par chris44 »

Bien le bonjour.
A titre personnel e te suis sur Facebook (que j'utilise peu) et sur Instagram et c'est un plaisir de voir tes réalisations.
Je commanderai sans doute un ou deux ciseaux mais pour le moment c'est pas possible.
Bienvenue
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités