Moteur Kity, problème
Modérateur : macbast
Moteur Kity, problème
bonjour j'ai actuellement un souci avec un moteur que j'ai trouvé chez moi et qui va sur une scie/raboteuse/affuteur de lame de raboteuse kity sur table le moteur ce met a fumer quand il se lance est quand il est lancé. Quelqu'un peu m'aider SVP. Je vous envoie une photo en PJ : https://lh3.googleusercontent.com/5dao0 ... authuser=1
Re: Moteur Kity, problème
Bonjour,
je n'arrive pas à ouvrir la photo . C'est un moteur mono ou triphasé ?
je n'arrive pas à ouvrir la photo . C'est un moteur mono ou triphasé ?
Re: Moteur Kity, problème
je vais essayer de mettre la photo en piece jointe
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Re: Moteur Kity, problème
Bonjour à tous
Ces vieux moteurs Kity ont souvent un problème d'isolement des fils électriques dans le moteur.
Il va falloir d'abord mesurer la valeur de la résistance des bobines et puis peut être le démonter pour constater les dégâts.
Ces vieux moteurs Kity ont souvent un problème d'isolement des fils électriques dans le moteur.
Il va falloir d'abord mesurer la valeur de la résistance des bobines et puis peut être le démonter pour constater les dégâts.
Cordialement
Robert
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Re: Moteur Kity, problème
Cordialement
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Re: Moteur Kity, problème
C'est un moteur mono , il est possible que le condo soit endommagé ; et qu'il ne déphase plus beaucoup le courant ! Résultat le moteur tourne mal ou pas et donc un fort courant passe dans le moteur qui fait chauffer les fils . Si le moteur ne tourne pas et qu'il est alimenté , il va griller ...
Re: Moteur Kity, problème
C'est quoi le condo ? et oui je confirme c'est bien un moteur mono.
j'ai remarquer également que quand j'ai ouvert le moteur, il y avait la même odeur de "cramé"
Dernière modification par léo_du28 le 15 févr. 2022, 13:53, modifié 1 fois.
Re: Moteur Kity, problème
Mieux vaut un condensateur qu'un c..............r.
domin ki koné kossa va rivé
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Re: Moteur Kity, problème
Odeur de cramé = bobinage
Le condo (petit cylindre sur le coté du moteur) est pour moi hors de cause
Met des photos de ton moteur ouvert éventuellement.
Le condo (petit cylindre sur le coté du moteur) est pour moi hors de cause
Met des photos de ton moteur ouvert éventuellement.
Re: Moteur Kity, problème
le moteur a également fait de la fumé
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Re: Moteur Kity, problème
Il a donc cramé' pas de doute possible.
Yapluka en trouver un autre
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Re: Moteur Kity, problème
Si le moteur a fumé c'est finit rebobinage ou replacement
Re: Moteur Kity, problème
Le moteur peut avoir fumé , mais si on l'arrête à temps , tout n'est pas perdu !
C'est ce qui s'est passé pour mon moteur triphasé kity , que j'ai repassé en mono avec un condo ! Sur la rabot dégau trop de couple au démarrage demandé , il n'a pu tourner et entrainer l'arbre ...et a commencé à fumer ! Sur la scie et la toupie , je n'ai pas eu ce problème , mais je crois aussi que j'ai mieux calibré la capacité du condo aussi .
C'est ce qui s'est passé pour mon moteur triphasé kity , que j'ai repassé en mono avec un condo ! Sur la rabot dégau trop de couple au démarrage demandé , il n'a pu tourner et entrainer l'arbre ...et a commencé à fumer ! Sur la scie et la toupie , je n'ai pas eu ce problème , mais je crois aussi que j'ai mieux calibré la capacité du condo aussi .
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Re: Moteur Kity, problème
Tu perds 30% de puissance et de couple avec un condo sur un moteur tri.
Elle doivent être un peu poussive tes machines......
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Re: Moteur Kity, problème
J'ai remis un 3 CV mono pour la rabot-degau sous la table ! Le moteur tri modifié( 2.5 CV kity) ne sert que pour la toupie et la scie , une fois que le moteur est parti pas de souci , à 30% en moins de puissance, on est à plus de 1.5 Cv , c'est suffisant . Le problème principal c'est pas de couple au démarrage surtout !erreipnaej a écrit : ↑16 févr. 2022, 08:02 Tu perds 30% de puissance et de couple avec un condo sur un moteur tri.
Elle doivent être un peu poussive tes machines......
Re: Moteur Kity, problème
pour le probleme de couple au démarrage, il "suffit" de monter un condensateur de "démarrage" en // au permanent le temps de lancer le moteur, le montage le plus simple étant avec un inter poussoir maintenu le temps de lancer le moteur, gain de couple garanti
je viens de lire sur un autre fofo qu'avec ce montage, on pouvait passer des 14 microfarad/A conseillé couramment , à 5micro/A, le moteur tournant mieux et chauffant moins.
je viens de lire sur un autre fofo qu'avec ce montage, on pouvait passer des 14 microfarad/A conseillé couramment , à 5micro/A, le moteur tournant mieux et chauffant moins.
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Re: Moteur Kity, problème
La fumée est provoqué en général par un échauffement excessif de l'isolant du bobinage, lequel commence à fondre entraînant la possibilité de courts circuits entre les différentes spires du bobinage, si le moteur est arrêté très rapidement effectivement il y a encore des chances que le moteur fonctionne mais il aura tout de même subit une détérioration et sera fragilisé pour la suite. Après si il fonctionne pourquoi pas le garder jusqu'à ce qu'il rende l'âme cet sûr, mais surtout vérifier que la protection thermique associé au moteur est cohérente car si c'était le cas il n'aurai jamais dû fumer.Manureva1 a écrit : ↑16 févr. 2022, 00:05 Le moteur peut avoir fumé , mais si on l'arrête à temps , tout n'est pas perdu !
C'est ce qui s'est passé pour mon moteur triphasé kity , que j'ai repassé en mono avec un condo ! Sur la rabot dégau trop de couple au démarrage demandé , il n'a pu tourner et entrainer l'arbre ...et a commencé à fumer ! Sur la scie et la toupie , je n'ai pas eu ce problème , mais je crois aussi que j'ai mieux calibré la capacité du condo aussi .
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