SCIE A RUBAN LUREM SAR 400

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Lrhbrt974
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2022, 05:27
Contact :

SCIE A RUBAN LUREM SAR 400

Message par Lrhbrt974 »

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum.

Je viens de faire l'acquisition d'une scie à ruban lurem 400 et après avoir changé les roulements du guide lame et décrassé la machine, il me manque la réglette qui se fixe sur la table en fonte à l'aide de 2 vis, qui elle même reçoit le guide de sciage. Je dispose du guide de sciage, mais impossible de l'utiliser sans ladite réglette. Je précise que le guide de sciage coulisse sur la table dans cette réglette, le blocage du guide se fait à l'aide de 2 molettes et une poignée micrométrique permet un réglage plus fin.
J'envisage de fabriquer une réglette.

Quelqu'un sur le forum aurait- il les cotes précises de cette réglette, avec schéma éventuel et/ou photos ? Merci d'avance aux boiseux.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: SCIE A RUBAN LUREM SAR 400

Message par FWD »

Lrhbrt974 a écrit : 17 févr. 2022, 07:05 Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum.

Je viens de faire l'acquisition d'une scie à ruban lurem 400 et après avoir changé les roulements du guide lame et décrassé la machine, il me manque la réglette qui se fixe sur la table en fonte à l'aide de 2 vis, qui elle même reçoit le guide de sciage. Je dispose du guide de sciage, mais impossible de l'utiliser sans ladite réglette. Je précise que le guide de sciage coulisse sur la table dans cette réglette, le blocage du guide se fait à l'aide de 2 molettes et une poignée micrométrique permet un réglage plus fin.
J'envisage de fabriquer une réglette.

Quelqu'un sur le forum aurait- il les cotes précises de cette réglette, avec schéma éventuel et/ou photos ? Merci d'avance aux boiseux.
Bonjour,

C'est peut-être hors sujet, mais peut-être que cela peut solutionner ton problème:

https://www.axminstertools.com/axminste ... ade-102426

https://www.axminstertools.com/axminste ... ade-100257
Lrhbrt974
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2022, 05:27
Contact :

Re: SCIE A RUBAN LUREM SAR 400

Message par Lrhbrt974 »

Re
Merci pour l'info. produit intéressant mais difficile de s'assurer de son adaptabilité. En revanche, je pense le guide d'onglet vendu sur ce site fera l'affaire, car ma scie en est dépourvue également.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: SCIE A RUBAN LUREM SAR 400

Message par FWD »

Ils ont de chouettes produits, le guide parallèle se monte facilement (au pire il y a 2 trous à percer dans le plateau de la scie) il faut juste vérifier la taille de ton plateau car le guide "deluxe" fait 635mm de long et il me semble c'est montable jusqu'à des plateaux de 500 ou 535 mm de long
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités