Nouveau projet majeur pour moi. Nous allons déménager dans notre nouvelle maison d'ici quelques semaines, le choix s'est porté sur un bien disposant de deux belles granges (mon "placard à balais" me sortait par les yeux
. La première d'une surface de 200m² au sol dont 100m² on déjà été aménagés, dispose encore de 100m² de terre battue avec env. 6m sous faîtage, une grande porte extérieure permet d'entrer des véhicules imposants.
. La seconde, plus petite, d'une surface d'environ 100m² avec rigoles en pierre au sol (que je souhaite conserver pour l'aspect historique) et seulement un peu plus de 2m sous plafond au rdc n'est pas idéale pour mon projet, elle dispose par contre d'un étage non aménagé avec encore une belle hauteur sous faîtage disponible. L'accès à l'étage se fait soit par la trappe depuis le rdc soit par une porte extérieure (un bel escalier large extérieur est largement envisageable).
Ne voulant pas tirer un trait tout suite sur l'idée de transformer la grande grange en garage où je pourrais peut-être un jour avoir la chance de garer une voiture de collection
De ce fait, ma question est la suivante, avez-vous un retour d'expérience à me faire quant à l'utilisation d'un atelier bois à l'étage ?
J'envisage déjà (si je retiens cette solution), de faire un plancher adapté à des charges supérieures à un standard habitation (mon TAB fait déjà pas loin de 200 kg + le bonhomme, si c'est la saison de la raclette on approche dangereusement des 300 kg...
Alors merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'accorder un peu de leur précieux temps et bons copeaux à vous !