Pose placo dans salle de bain - rénovation

Modérateur : davidoffo

quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par quesuisje »

Eataine a écrit : 27 févr. 2022, 20:02 Et celle-ci, qui est une hydraulique manuelle ;-) ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZJ7 ... L3ZJ&psc=1
Ça reste bien moins cher de louer...

https://www.logemat.be/pince-a-sertir-e ... ncesert002?

Moi, j'en utilise une bonne régulièrement avec tête mobile et tout le bordel... Et c'est déjà pas toujours facile d'arriver à se placer... Alors, j'ose pas imaginer si j'avais une manuelle...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par lamouette »

gumma a écrit : 27 févr. 2022, 21:52 Toujours aussi têtu la mouette ;)
Le fait est que l'humidité ne doit même pas atteindre le ba13, c'est tout. Qu'il y ait isolant derrière ou non ne change rien. D'ailleurs une isolation même dans une cloison intérieure a tout son sens, pour l'acoustique surtout, sauf pour celle qui aime cuisiner en écoutant son ténor de mari sous la douche. Eataine, fais comme tu veux, après tout c'est pas pour toi mais souviens toi que c'est plus dur d'isoler après avoir coller le carrelage...
c'est toi qui est têtu.
bien sûr qu'il faut éviter l'humidité.
Mais entre il faut et la réalité , un placo arrivera à sécher , on verra la fuite , pour la laine , il faudra un temps fou, elle va tout pomper.
Alors qu'il n'y en a pas besoin, l'arrière de la douche donne dans la cuisine, un mur épais les sépare, c'est bien toi qui est têtu , un sacré têtu :lol:
que va isoler phoniquement 3cm de laine de verre tassée par des tuyaux et des rails ? Ridicule.
La laine quand on en met sert juste à calmer les résonnances , pour éviter le creux, pas pour isoler phoniquement , sauf grosses épaisseurs.
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par gumma »

lamouette a écrit : 26 févr. 2022, 19:04 Pas de laine derrière une douche.
Ton problème c'est que tu fais toujours d'un cas particulier une généralité. Celui qui tombe sur ton message sans connaître le contexte va croire que c'est dtu..
Et pour avoir arracher des 10aines de m2 de plâtre gorgé d'eau je peux t'assurer qu'il pompe très bien la flotte et ne la relache pas facilement, pas avant que le carton ne se soit délité en tout cas. Mais puisque tu vois les fuites à travers la faïence ça n'arrivera pas.
Sinon, pas encore évoqués je crois, les panneaux type Wedi éliminent bien des problèmes et font gagner du temps.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par lamouette »

affirmation gratuite, je ne parles pas de DTU, je ne fais pas de généralité.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par hesus »

Sur la partie douche, il est surtout conseiller d'utiliser un kit d'étanchéité de douche italienne. Après tu n'es plus embêté, même si un joint silicone vieillit et n'est pas remplacé, ça ne passera pas au travers comme ça.
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par lamouette »

sauf les raccords aux mitigeurs , eux peuvent fuir à un moment .
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par hesus »

Tout dépend de la solution que tu utilises. Perso j'avais monté des platines PER et passé le produit dessus aussi, jusqu'au raz des embouts.

Alors si la fuite vient du coté du raccord PER oui, ça fuit derrière, mais là de toute façon il faut déposer le placo pour réparer. Si la fuite vient du coté robinet, pas de risque que ça passe de l'autre coté de la protection étanche. Surtout que par dessus il y a aussi le carrelage et le joint.
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par lamouette »

il y a des platines qui permettent d'accéder aux raccords, même installées
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par hesus »

Tu connais des platines qui permettent d'accéder au raccord, après avoir fait le carrelage ? Je veux bien un exemple du coup car je n'en ai pas trouvé.
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par lamouette »

j'en ai vu pas mal et en grande surface, Brico-Dépot, Leroy Merlin , Ma Maison...
J'en ai utilisé , alors d'accord ce n'est pas évident , pas très accessible mais on peut le faire.
Les blocs laiton se dégrafent du support métal, donc on peut tirer un peu dessus, la souplesse du per aidant , il faut courber les tuyaux un peu à l'installation pour avoir du mou en démontant.
Bien sûr il faut laisser la place pour démonter en faisant le carrelage avec un diamètre suffisant de trou , jute assez pour que la coupelle le recouvre. Tout ça est bouché au silicone.
Dernière modification par lamouette le 28 févr. 2022, 15:30, modifié 1 fois.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par hesus »

Celles que tu as en GSB ce sont des platines support de raccord, oui tu peux monter la platine et accéder encore au raccord mais ça c'est seulement pendant l'installation.
Une fois la platine recouverte, tu n'y a plus accès, c'est ce que j'ai monté.

J'ai monté les raccords, la platine (raccords montés vissés sur la platine), j'ai fait le contrôle d'étanchéité. Une fois que tout était en ordre, j'ai remonté et je suis passé à l'application de l'étanchéité de douche pour finir avec le carrelage (et je l'ai bien fait partout là ou il y aurait du carrelage jusqu'au plafond pour être tranquille). Quand le carrelage est posé, tu n'as plus accès aux raccords et si il y a une fuite au niveau du raccord derrière le placo tu es bon pour casser.
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par lamouette »

ben si tu as accès aux raccords après , il y en a en GSB , minoritaires mais il y a :)
par exemple: https://www.leroymerlin.fr/produits/cha ... 55843.html

Si tu installe ça comme il se doit tu as accès.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par hesus »

J'ai installé comme préconisé :
Image

Les systèmes de raccord de douche vendu sont a recouvrement, ce n'est pas le même système que les trappes de visite de baignoire. Montre moi juste un lien de de système, c'est plus simple dans ce cas.
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par lamouette »

c'est ballot, tu n'as pas pris la bonne :) Il y en a plein d'autres, mais bien sûr pas pour montage cuivre . Mais avec la soudure tu es tranquille normalement.
Image
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par hesus »

C'est ballot, tu n'as pas pris la bonne non plus... Il faut en tenir une sacrée couche pour faire le malin sur le détail du type de tube derrière alors qu'on parle de la platine, PER ou cuivre, c'est le même type de raccords, la même platine...

Bah oui moi c'est du PER avec raccord à glissement.

Mais sinon ton lien au lieu de détourner et essayer de repartir sur autre chose ?

PS : après tu vas encore jouer la victime parce qu'on devient désobligeant, mais arrête de prendre les autres pour des cons aussi sinon ça va recommencer et je n'ai plus de patience avec ta mauvaise foi.
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par lamouette »

voilà encore hesus en mode parano :) Peut être véxé aussi, probablement.
J'ai dit "dommage pas la bonne", pas question cuivre ou type de raccord , mais par rapport au fait qu'on aie accès ou pas, la tienne non. Mais voilà tu prends tout de travers.

Je ne repars pas sur autre chose, toujours en plein dans le sujet.
j'ai pris la première venue vue sur le site Leroy Merlin , banane! Le mot est faible!
L'important c'est le principe , démontable par devant , on se fout des raccords , ce n'est pas le sujet.
Avec des tubes cuivre par contre je vois mal tirer dessus pour les faire sortir , alors qu'avec le PER on fait un peu plus long que normal au montage. C'est peut être ça que tu n'as pas saisi.
Bref, tu voulais un lien , le voilà et arrêtes de faire la gueule pour rien du tout , c'est le cas de le dire.
C'est démontable , il faut juste ne pas couvrir avec le carrelage , faire le bon diamètre et finir au silicone , les collerettes du mitigeur planquent tout.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par hesus »

Peu être que si tu ne commençais pas par "c'est ballot, tu n'as pas pris la bonne"... les réponses seraient prise un peu plus sereinement. Tu 'n'as pas dit "dommage pas la bonne" et ce n'est pas pareil, ensuite je n'ai pas dit que j'avais monté un modèle qui se démonte j'ai monté un modèle à recouvrir et c'est ce que je présentais, alors il n'y a pas de "c'est ballot, tu n'as pas pris la bonne" sur le modèle que j'ai monté et que je mettais en photo puisque de toute façon je ne cherchais pas à démonter mais à totalement recouvrir.

Tu vois, ne pas être méprisant, juste dire "voici le modèle avec démontage par l'avant" sans commencer par un pic... déjà tu as des chances d'avoir des retours moins sur la défensive.

Je ne suis vexé de rien, c'est ta façon de t'exprimé qui ne passe que par des pics qui mets sur la défensive tout le temps. Je n'y peux rien si tu n'es pas capable de ne pas ajouter un mépris dans tes réponses et le pire c'est que malgré tout ce qui t'es dit sur ce sujet (car je suis loin d'être le seul tu ne t'en rends pas compte) tu ne t'en rends pas compte.

Ah et c'est toujours jolie de modifier après coup ses commentaires, comme celui ou tu me disais que j'avais mal installé... C'était pour ça que j'avais mis le modèle que j'ai monté pour te réponse que si c'était bien installé. Bref, toujours le même.
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par lamouette »

J'ai commencé justement comme ça, puis j'ai édité , voyant les tuyaux cuivre , j'ai rajouté le reste rapidos.
Tu vois des pics là où il n'y en a pas, c'est ton problème, pas le mien.
Je ne joue pas aux pics avec toi, te connaissant susceptible, je le fait avec ceux qui ont de l'humour.
oui j'ai modifié justement en pensant à ta susceptibilité , mais rien à faire tu trouves encore quelquechose.
Dernière modification par lamouette le 28 févr. 2022, 17:44, modifié 1 fois.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par hesus »

Tu as surtout bien retiré ton pic qui disais que j'avais mal monté... C'est pour cette réponse que j'ai mis le modèle de platine que j'ai monté et pas pour autre chose.

Mais après hop modification et suppression des propos. Tu ne sais même pas ce que j'ai monté, comment, avec quel critère mais c'est directement ce type de propos désobligeant et après tu viens accuser de parano tout en effaçant avant bien sur.

Communique sans envoyer de pic à longueur de temps et déjà tu verras que ça sera beaucoup plus apaisé autour de toi. Continue a communiquer avec le mépris que tu mets et tu auras les retours et je m'en fou si tu modifies ensuite pour te donner bonne figure, ça ne changera rien à ce que j'ai lu au moment de ma réponse.
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par lamouette »

tu me montre une platine non démontable , tu me dit que la tienne ne l'est pas,donc tu as bien mal choisis, je ne vois pas comment le dire autrement.
c'est ballot t'as pas pris la bonne , je ne vois ce qu'il y a de désagréable là dedans :)
Normalement quand on dit "ballot " c'est sous forme de rigolade, pas pour agresser.
Franchement je n'ai pas tant que ça de mauvais retours :P
Chacun s'exprime comme il peut et avec son style , je n'agresse personne , je vanne parfois, mais pas avec toi.
Par exememle avec Eataine avec qui je ne suis pas toujours d'accord, on arrive à s'entendre et échanger , par contre avec lui deux ou trois vannes ça passe.
Les vannes en plomberie c'est bien venu non?
Dernière modification par lamouette le 28 févr. 2022, 17:51, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités