Finition avant huile

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Finition avant huile

Message par A-snowboard »

Hello,

Mon plateau de table avance. Je l'ai poncé au grain adéquat avant d'y mettre l'huile de finition (rubio invisible protector)

Prévoyant, j'ai mis le plateau dans la maison (et l'huile aussi). Du coup ma table à eu le temps de travailler pendant la nuit :(

Résultat, sur un collage de planche, j'ai une petite fissure, heureusement pas tout le long. Je pense que je n'avais pas mis assez de colle (j'avais peur de ne pas en avoir assez).

En soit ce n'est pas problématique d'un point de vue structurel. Par contre c'est moche visuellement parlant.

A part la pâte de bois, il n'y a pas grand chose à faire pour reprendre ça ? Peut être de la colle à bois mélangé avec la sciure de la table ?

Autre question, pour les petits trou (mini nœud) vaut mieux que je remplisse avec de la pâte à bois ou l'huile de finition suffira ?

Merci à vous !

(Tous ce genre de détail, de précision, etc... bien sur ce n'est pas abordé quand j'ai fait ma formation ^^ )
Pièces jointes
IMG_6760.jpg
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Finition avant huile

Message par lamouette »

ce n'est pas un manque de colle mais un petit soucis de corroyage . Avec une pâte à bois claire tu peux t'en sortir, genre Luberon neutre.
Ne remplis pas les trous avec de la finition, tu vas tout cochonner.
Le poncage n'a pas l'air terrible.
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Finition avant huile

Message par A-snowboard »

Quand c’était dans le garage je n’avais pas cette fissure.


Pour le poncage . C’est au 120 à l’orbitale. J’ai que ça.

Donc je remplis avec de la pâte à bois
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités