Aménagement atelier

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par Tamilhaz »

Ollaren a écrit : 30 mars 2022, 19:22
jlmonniot a écrit : 30 mars 2022, 12:55 Moi, j’ai une Syderic entièrement restaurée en trop, mais t’es pas à côté !
Miam!

Mais une bonne vieille Syderic, Cincinnati, Adam, et j'en oublie, avec ça tu peux pas te planter! D'occasion tu peux t'en tirer pour pas grand chose.
ça fait deux ans que j'en piste mais sur mon secteur il y a pas pléthore. Quand il y en a, elle sont restaurées et à+- 1000€
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par jlmonniot »

tu m'étonnes, sablage, peinture époxy de toutes les pièces démontées et déjà protégées sur toutes les faces usinées 480€ il y a 7/8 ans
Quand tu ajoutes toute le reste,brunissage des petites pieces, armoire electrique complete, variateur, cablage complet, tachymetre, afficheur, courroie, roulements, un etau, un mandrin de course, éclairage , pieds vérins, visserie .....tu as remis largement 600€ de plus et je l'avais payée 400€ et on n'a pas encore parlé de main d'oeuvre et de mal au dos
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par Tamilhaz »

jlmonniot a écrit : 30 mars 2022, 21:35 tu m'étonnes, sablage, peinture époxy de toutes les pièces démontées et déjà protégées sur toutes les faces usinées 480€ il y a 7/8 ans
Quand tu ajoutes toute le reste,brunissage des petites pieces, armoire electrique complete, variateur, cablage complet, tachymetre, afficheur, courroie, roulements, un etau, un mandrin de course, éclairage , pieds vérins, visserie .....tu as remis largement 600€ de plus et je l'avais payée 400€ et on n'a pas encore parlé de main d'oeuvre et de mal au dos
J'ai pas dit que le prix n'était pas justifié...
Mais quitte à en acheter une, j'aurai aimé la restaurer moi même...pour le plaisir.
Bien que....il me semble bien avoir dans l'atelier un tour et une fraiseuse Syderic à restaurer, pas simple car il manque des pièces et c'est assez introuvable, donc on oublie "restaurer" et on remplace par "trafiquer"... :D
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par jlmonniot »

le ressort de remontée est assez critique a trouver
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 693
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par Ollaren »

Tamilhaz a écrit : 30 mars 2022, 20:20
Ollaren a écrit : 30 mars 2022, 19:22
jlmonniot a écrit : 30 mars 2022, 12:55 Moi, j’ai une Syderic entièrement restaurée en trop, mais t’es pas à côté !
Miam!

Mais une bonne vieille Syderic, Cincinnati, Adam, et j'en oublie, avec ça tu peux pas te planter! D'occasion tu peux t'en tirer pour pas grand chose.
ça fait deux ans que j'en piste mais sur mon secteur il y a pas pléthore. Quand il y en a, elle sont restaurées et à+- 1000€
C'est le problème, souvent faut pouvoir aller la chercher assez loin. :(
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par Vélobois »

Tamilhaz a écrit : 30 mars 2022, 22:08
jlmonniot a écrit : 30 mars 2022, 21:35 tu m'étonnes, sablage, peinture époxy de toutes les pièces démontées et déjà protégées sur toutes les faces usinées 480€ il y a 7/8 ans
Quand tu ajoutes toute le reste,brunissage des petites pieces, armoire electrique complete, variateur, cablage complet, tachymetre, afficheur, courroie, roulements, un etau, un mandrin de course, éclairage , pieds vérins, visserie .....tu as remis largement 600€ de plus et je l'avais payée 400€ et on n'a pas encore parlé de main d'oeuvre et de mal au dos
J'ai pas dit que le prix n'était pas justifié...
Mais quitte à en acheter une, j'aurai aimé la restaurer moi même...pour le plaisir.
Bien que....il me semble bien avoir dans l'atelier un tour et une fraiseuse Syderic à restaurer, pas simple car il manque des pièces et c'est assez introuvable, donc on oublie "restaurer" et on remplace par "trafiquer"... :D
Bonjour Tamilhaz et bonjour à tous

Pour les pièces Sydéric, ils ont fermé boutique il y a 2 ou 3 ans environ, tout le stock de pièces à été racheté par ... je ne sais plus quelle autre boite.
J'avais lu ça sur le forum "usinages .com".
Je vais essayer de te retrouver le nom de cette boite.
Cordialement
Robert
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par Vélobois »

Rebonjour

J'ai retrouvé la discussion, sur le forum usinages.
le sujet est : "Recherche pièce syderic" du 8 juillet 2020voir ci dessous

Recherche pièce syderic | 8 Juil 2020
Ajouter un marque-pages
#6
J’ai réussi à trouver un ressort. C’est l’entreprise mécasider à grasse qui a racheté tout le stock de pièce Syderic. D’ailleurs il a la pièce que je chercher mais monté et il ne vaux pas la démonter.


https://www.usinages.com/threads/recher ... st-1664173
Cordialement
Robert
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par CdeC »

jlmonniot a écrit : 30 mars 2022, 22:31 le ressort de remontée est assez critique a trouver
Une vieille horloge en brocante peut souvent être une bonne donneuse.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Fred62
Accro
Messages : 315
Inscription : 02 janv. 2019, 10:57
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par Fred62 »

jlmonniot a écrit : 29 mars 2022, 18:10 bonsoir
sui tout à fait d'accord avec Deusyss .moi, ça fait 57 ans que je bricolotte et je trouve toujours un nouveau truc à acheter. Dernière acquisition, affuteuse de foret ( une vraie ); il faut dire qu'a un certain age, affuter des forets de 2 mm devient très hasardeux ....... pour le foret !!
bonjour à tous,
Je suppose donc que vous n'avez pas opté pour l'accessoire Tormek, mais une machine spécifique... que vous avez bien recherché ...
quelle est l'heureuse élue...?
bon W.E.
PS : je pense que le verbe "bricolotte" n'est pas fait pour vous...!
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par jlmonniot »

Bonjour Fred
Kaindle Bsg 20
Quand au bricolage, on est je pense, tous bricolotte dans un domaine ou un autre ou à un moment ou un autre .
En ce moment, c’est maison connectée et pompe à chaleur chez moi . J’apprends tous les jours en ce moment , comme régler une courbe d’eau sur une chaudière qui doit être modifiée quand on installe des vannes thermo statiques connectées
Fred62
Accro
Messages : 315
Inscription : 02 janv. 2019, 10:57
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par Fred62 »

jlmonniot a écrit : 09 avr. 2022, 10:10 Bonjour Fred
Kaindle Bsg 20
Quand au bricolage, on est je pense, tous bricolotte dans un domaine ou un autre ou à un moment ou un autre .
En ce moment, c’est maison connectée et pompe à chaleur chez moi . J’apprends tous les jours en ce moment , comme régler une courbe d’eau sur une chaudière qui doit être modifiée quand on installe des vannes thermo statiques connectées
bonjour M Monniot
merci pour votre réponse
ah oui ça ressemble à une vraie affuteuse.. je suppose que vous l'avez selectionnée pour la facilité d'utilisation et sa capacité d'affuter plusieurs types de forêts , par rapport à l'accessoire Tormek qui semble plus compliqué à régler (peut-être.) ?
c'est sûr que ce n'est pas le même prix non plus....
bon W.E.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par jlmonniot »

Bonjour Fred
J’ai acheté cette machine après avoir acheté l’accessoire pour Affutage Tormek que je ne l’utilisais plus, ça prend un temps fou, ça ne permet pas d’affûter les les mèches à bois, ça prend beaucoup de place quand c’est sorti et finalement je réaffutais à la main. Itou pour les ciseaux, ça fait du super boulot, mais quand il faut sortir le Tormec pour un ciseau, faute de place, j’avais acheté un Sorby à bande à cause de ça , ça prend 20s, un coup de cuir et c’est parti. Pas aussi nickel qu’au tormek mais ça rase quand même
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par jlmonniot »

Bonjour Fred
J’ai acheté cette machine après avoir acheté l’accessoire pour Affutage Tormek que je n’utilisais plus, ça prend un temps fou, ça ne permet pas d’affûter les les mèches à bois, ça prend beaucoup de place quand c’est sorti et finalement je réaffutais à la main. Itou pour les ciseaux, ça fait du super boulot, mais quand il faut sortir le Tormec pour un ciseau, faute de place, j’avais acheté un Sorby à bande à cause de ça , ça prend 20s, un coup de cuir et c’est parti. Pas aussi nickel qu’au tormek mais ça rase quand même
Dernière modification par jlmonniot le 10 avr. 2022, 12:36, modifié 1 fois.
Fred62
Accro
Messages : 315
Inscription : 02 janv. 2019, 10:57
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par Fred62 »

jlmonniot a écrit : 10 avr. 2022, 09:57 Bonjour Fred
J’ai acheté cette machine après avoir acheté l’accessoire pour Affutage Tormek que je ne l’utilisais plus, ça prend un temps fou, ça ne permet pas d’affûter les les mèches à bois, ça prend beaucoup de place quand c’est sorti et finalement je réaffutais à la main. Itou pour les ciseaux, ça fait du super boulot, mais quand il faut sortir le Tormec pour un ciseau, faute de place, j’avais acheté un Sorby à bande à cause de ça , ça prend 20s, un coup de cuir et c’est parti. Pas aussi nickel qu’au tormek mais ça rase quand même
bonjour à tous
merci de votre retour et de ces précisions....
bon dimanche
cdt
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par Copeau Cabana »

Hum… :roll: Fait quoi le Tam' ???
Image
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par Tamilhaz »

Copeau Cabana a écrit : 17 avr. 2022, 00:36 Hum… :roll: Fait quoi le Tam' ???
Tu tombes bien...Là, j'avais juste besoin d'un coach... :lol:
J'essaye de me relever d'une grave maladie : je suis désormais grand-père. :mrgreen:
Bon, j'allais justement remettre les pieds à l'atelier aujourd'hui car hier je suis resté coincé à mater trois matchs de coupe d'europe.
D'ailleurs [bravo] à Toulouse pour sa performance en Irlande...
Bon, faut que j'aille smileyscie , à +.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par Copeau Cabana »

Félicitation à Papi Tam' !!! love
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3033
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par Régine »

Félicitation Papi Tam', fille ou garçon ? :)
La vie est belle alors, carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par Tamilhaz »

Régine a écrit : 17 avr. 2022, 16:48 Félicitation Papi Tam', fille ou garçon ? :)
Un ch'ti gars tout mimi..... love qui rend bien gaga...
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Aménagement atelier

Message par philippe G »

Félicitations.
De quoi avoir pleins de projets dans les prochaines années.
Va falloir que tu finisses tes aménagements rapidement maintenant. ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités