Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2478
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par Jipeka »

CdeC a écrit : 11 avr. 2022, 22:26
Jipeka a écrit : 11 avr. 2022, 21:52
CdeC a écrit : 11 avr. 2022, 21:46 Si ce taff est si tranquille que ça, tu seras rentré chez toi à 17H, et tu pourras bosser jusqu'à 20 H dans ton atelier, puisque tu ne seras pas du tout fatigué.
Je serais rentré a 16h00 pile , aucune heure supp... En horaire d'été, ils finissent a 14h00
Et pas de travail lors des grosses chaleurs

Etc...
T'as même pas compris l'ironie... si tu en es là, restes donc au black.
Mon beau père y a travaillé ... Il est partit parce qu'il se faisait chier :-)marteau

Le soir, il livrait des colis en indépendant ... donc l'ironie ...
Amateur de Belgique
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par Jeff 54 »

Je comprends pas pourquoi tu te fais des nœuds au cerveau.
Ce que tu veux c'est un temps partiel.
Va a l'entretien et pose leur la question.
Qu'est ce que t'as a perdre?
Au pire ils te diront non, au moins tu seras fixé.
Un entretien c'est un échange, pas une sanction.
En tant que recruteur par contre ça me ferai chier que tu me demande un temps partiel 6 mois après sans m'en avoir parlé avant.
C'est d'ailleurs le meilleur moyen de pas être soutenu dans ta démarche par ton chef de service et de détériorer tes relations avec...
Ya énormément de contrats a temps partiel dans la fonction publique. Ils seraient con de pas envisager de prendre quelqu'un de motivé, même a temps partiel.
C'est à toi de leur faire sentir ton envie
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3601
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par CdeC »

Jipeka a écrit : 11 avr. 2022, 22:29
CdeC a écrit : 11 avr. 2022, 22:26
Jipeka a écrit : 11 avr. 2022, 21:52

Je serais rentré a 16h00 pile , aucune heure supp... En horaire d'été, ils finissent a 14h00
Et pas de travail lors des grosses chaleurs

Etc...
T'as même pas compris l'ironie... si tu en es là, restes donc au black.
Mon beau père y a travaillé ... Il est partit parce qu'il se faisait chier :-)marteau

Le soir, il livrait des colis en indépendant ... donc l'ironie ...
Je te le dis: reste au black. En plus, tu auras le RSA. Ou mieux: fais toi embaucher quelques temps, démerdes toi pour te blesser, tu auras une pension d'invalide.

Du coup, tu auras un logement social, tu pourras le sous-louer. Et même, avec ta carte, on te laissera une place assise dans le bus.

Nan, gars, qu'est-ce que tu va aller te faire chier (comme ton beau-père) à travailler.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
lamouette
Accro
Messages : 16300
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par lamouette »

tu peux même mourir et faire marcher ton assurance vie pour subvenir à ta famille :)
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2478
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par Jipeka »

CdeC a écrit : 11 avr. 2022, 23:10
Jipeka a écrit : 11 avr. 2022, 22:29
CdeC a écrit : 11 avr. 2022, 22:26

T'as même pas compris l'ironie... si tu en es là, restes donc au black.
Mon beau père y a travaillé ... Il est partit parce qu'il se faisait chier :-)marteau

Le soir, il livrait des colis en indépendant ... donc l'ironie ...
Je te le dis: reste au black. En plus, tu auras le RSA. Ou mieux: fais toi embaucher quelques temps, démerdes toi pour te blesser, tu auras une pension d'invalide.

Du coup, tu auras un logement social, tu pourras le sous-louer. Et même, avec ta carte, on te laissera une place assise dans le bus.

Nan, gars, qu'est-ce que tu va aller te faire chier (comme ton beau-père) à travailler.
Bon, je ne sais pas que me vaut cette véhémence, ou cette "ironie" que je ne trouve pas drôle, mais je préfère ne plus discuter avec toi :)
Amateur de Belgique
lamouette
Accro
Messages : 16300
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par lamouette »

mais non jipeka, faut rigoler un peu ;)
Il n'y a ni vehemence ni ironie , juste de la dérision .
Kob
Accro
Messages : 245
Inscription : 19 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par Kob »

Attention, si tu souhaites en plus de ton temps partiel avoir une deuxième activité rémunérée, c'est très réglementé dans la fonction publique et dans tous les cas soumis à l'accord de ta hiérarchie.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3601
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par CdeC »

Rigoler?

Non, là pas trop.

Une question con genre "je bosse au black et je profite du système" ou "je bosse comme vous justement pour payer le système", ça me fait pas rire.

A moins que la blague était déjà dans le fait de poser la question, mais le premier avril est déjà passé.

"Et si en plus, vous pourriez me conseiller, je me questionne sur mon avenir"... ouais, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
lamouette
Accro
Messages : 16300
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par lamouette »

Donc tu n'est pas marrant :)
Tu n'as pas à juger ça.
quelqu'un qui bosse au black ne profite pas forcément plus que les autres du système, il n'a pas de retraite, pas de sécu , pas de congés payés , il paye la TVA.
Si il bosse à mi-temps il cotise , n'aura pas de retraite pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2478
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par Jipeka »

lamouette a écrit : 11 avr. 2022, 23:30 mais non jipeka, faut rigoler un peu ;)
Il n'y a ni vehemence ni ironie , juste de la dérision .
Tu vois la mouette, pour une fois tu te trompes !
Je me souviens bien qu'on m'avait dit que dans la vie, il fallait rigoler, mais que quand c'était drôle :D
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2478
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par Jipeka »

lamouette a écrit : 11 avr. 2022, 23:47 Donc tu n'est pas marrant :)
Tu n'as pas à juger ça.
quelqu'un qui bosse au black ne profite pas forcément plus que les autres du système, il n'a pas de retraite, pas de sécu , pas de congés payés , il paye la TVA.
Si il bosse à mi-temps il cotise , n'aura pas de retraite pour autant.
Et je n'ai pas de chômage, ni de rsa, ni tout autre aides sociales, je paye ma mutuelle, mes deux parents travaillent

M'enfin, c'est plus facile de juger que d'enfiler ma paire de chaussure
Amateur de Belgique
lamouette
Accro
Messages : 16300
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par lamouette »

Jipeka a écrit : 11 avr. 2022, 23:50
lamouette a écrit : 11 avr. 2022, 23:30 mais non jipeka, faut rigoler un peu ;)
Il n'y a ni vehemence ni ironie , juste de la dérision .
Tu vois la mouette, pour une fois tu te trompes !
Je me souviens bien qu'on m'avait dit que dans la vie, il fallait rigoler, mais que quand c'était drôle :D
pour une fois? Non au moins deux fois :lol:
lamouette
Accro
Messages : 16300
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par lamouette »

il y a des gens qui profitent vraiment du système dans une entière légalité , sans payer d'impot dans le pays. Ils ont même le droit d'embaucher des esclaves au noir en toute légalité.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3601
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par CdeC »

Jipeka a écrit : 11 avr. 2022, 23:52
lamouette a écrit : 11 avr. 2022, 23:47 Donc tu n'est pas marrant :)
Tu n'as pas à juger ça.
quelqu'un qui bosse au black ne profite pas forcément plus que les autres du système, il n'a pas de retraite, pas de sécu , pas de congés payés , il paye la TVA.
Si il bosse à mi-temps il cotise , n'aura pas de retraite pour autant.
Et je n'ai pas de chômage, ni de rsa, ni tout autre aides sociales, je paye ma mutuelle, mes deux parents travaillent

M'enfin, c'est plus facile de juger que d'enfiler ma paire de chaussure
Tu te démerdes mal, alors. T'a déjà du mal à enfiler tes grôles!

Et l'école où tu es allé, qui l'a payé? Celle où iront tes gosses? Les flics qui garantissent ta sécurité (mais bon, t'aimes peut-être pas les flics non plus)? Les blaireaux qui vont fleurir les massifs que justement c'est un boulot que tu veux pas faire? La maison de retraite de tes parents que justement tu seras pas solvable?

Bon allez, je laisse tomber. Je vais tâcher de me faire taxer un peu d'impôts en travaillant demain, ça paiera un bout de la maternité quand ta femme devra y aller.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
lamouette
Accro
Messages : 16300
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par lamouette »

qu'est ce que tu dois penser des gens qui ont le RSA ? vaut mieux pas en parler :)
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2478
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par Jipeka »

CdeC a écrit : 12 avr. 2022, 00:10
Jipeka a écrit : 11 avr. 2022, 23:52
lamouette a écrit : 11 avr. 2022, 23:47 Donc tu n'est pas marrant :)
Tu n'as pas à juger ça.
quelqu'un qui bosse au black ne profite pas forcément plus que les autres du système, il n'a pas de retraite, pas de sécu , pas de congés payés , il paye la TVA.
Si il bosse à mi-temps il cotise , n'aura pas de retraite pour autant.
Et je n'ai pas de chômage, ni de rsa, ni tout autre aides sociales, je paye ma mutuelle, mes deux parents travaillent

M'enfin, c'est plus facile de juger que d'enfiler ma paire de chaussure
Tu te démerdes mal, alors. T'a déjà du mal à enfiler tes grôles!

Et l'école où tu es allé, qui l'a payé? Celle où iront tes gosses? Les flics qui garantissent ta sécurité (mais bon, t'aimes peut-être pas les flics non plus)? Les blaireaux qui vont fleurir les massifs que justement c'est un boulot que tu veux pas faire? La maison de retraite de tes parents que justement tu seras pas solvable?

Bon allez, je laisse tomber. Je vais tâcher de me faire taxer un peu d'impôts en travaillant demain, ça paiera un bout de la maternité quand ta femme devra y aller.
Et bien c'est très simple, j'ai un Q.I. de 147 donc je n'ai pas du aller à l'école, et mes enfants le seront aussi, donc pas besoin d'école. Pour les flics, j'en mange un chaque matin au petit déj, et puis pour ma sécurité je possède 4 rottweilers en permanence avec moi. Et puis j'aime pas les fleurs, ni mes parents, donc pas grave

ps : attention, si tu ne l'avais pas remarqué, c'est de l'ironie

Tu juges sans connaître la situation des gens, ni mon parcours, ni si j'ai déjà travailler depuis mes 16 ans en déclaré (ce qui est le cas, premier job de livreur de pizza), mais tu as ton avis, c'est comme ça, tout le monde à un avis

Bon, je vais me coucher, demain je me lève tot, j'aime bien observer les gens partir au travail (déclaré)
Amateur de Belgique
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par FWD »

Dur dilemme Par contre ton histoire de travail au black ça pue si tu n'as pas de cotisations retraite etc!
Option 3 pour reste dans le boulot que tu aimes. autrement prends le poste à la commune, la fonction publique est rébuté pour ne pas être trop "exigeante" avec son personnel. tu te trouve un taf pénard ou tu tire jusqu'à la retraite en 35h (ou moins) et tu fais ce que tu aimes à coté. Les salaires de menuisiers sont pas hyper élevés (appart si tu ne veux faire que de la pose). ça permet d'avoir une base qui rentre et laisse pas mal de temps libre sans trop te fatiguer. Puis c'est dans ta commune en plus alors t'as pas de trajet pour aller bosser = moins de dépense voiture/essence

Renseignes toi la fonction publique à d'autres avantages (assurances, ticket restaurant etc...)
Puis rien ne t'empêche de faire quelques chantiers par si par la avec ton ancien patron "au black" mais au moins tu auras une bonne base pour les cotisations
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par Jeff 54 »

FWD a écrit : 12 avr. 2022, 07:32 Dur dilemme Par contre ton histoire de travail au black ça pue si tu n'as pas de cotisations retraite etc!
Option 3 pour reste dans le boulot que tu aimes. autrement prends le poste à la commune, la fonction publique est rébuté pour ne pas être trop "exigeante" avec son personnel. tu te trouve un taf pénard ou tu tire jusqu'à la retraite en 35h (ou moins) et tu fais ce que tu aimes à coté. Les salaires de menuisiers sont pas hyper élevés (appart si tu ne veux faire que de la pose). ça permet d'avoir une base qui rentre et laisse pas mal de temps libre sans trop te fatiguer. Puis c'est dans ta commune en plus alors t'as pas de trajet pour aller bosser = moins de dépense voiture/essence

Renseignes toi la fonction publique à d'autres avantages (assurances, ticket restaurant etc...)
Puis rien ne t'empêche de faire quelques chantiers par si par la avec ton ancien patron "au black" mais au moins tu auras une bonne base pour les cotisations
Lol.
Le mythe français des avantages de la fonction publique...
😂
T'as qu'à y aller pour voir.
J'ai été fonctionnaire pendant 11 ans. Je me suis investi, j'y ai donné des heures sup qui m'ont jamais été payées et que j'ai jamais pu récupérer. J'ai jamais vu la couleur d'un ticket resto.
Rarement un merci et souvent traité comme une merde par le public, ça oui.
Pas vraiment bien payé et en tous cas payé exactement pareil que celui qui se branle les couilles a côté.
Par contre je suis fier d'avoir fait service public pendant 11 ans.
L'investissement dans ton travail c'est toi qui le mets. C'est pas parce-que les autres se branlent les couilles que tu dois en faire autant.

Visiblement ya du taf si ils recrutent 7 personnes.
Fonctionnaire c'est un statut, c'est tout.
Si il ya quelques avantages dans ta commune quand il fait chaud, tant mieux, mais l'hiver sous la pluie ça doit pas être rigolo tous les jours non plus.

Ça me fait marrer, on entend tout les jours les gens se plaindre de la pénibilité du travail, de l'allongement des carrières etc...
Mais quand la pénibilité est prise en compte, ça vous choque et vous prenez les fonctionnaires pour des branleurs...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par quesuisje »

Re,

Pourquoi le fait de prendre un temps partiel obligerait jipeka a faire du black??

Il est Belge et a donc accès au statut d'indépendant complémentaire s'il a au moins un mi-temps salarié ou fonctionnaire... Il cotisera doublement mais cela reste très raisonnable et intéressant car calculer sur le bénéfice et le total des rentrées ( une perte éventuelle baisse donc les impôts sur le salaire car le global descend)

Il est aussi un fait , qu'en Belgique, il est assez facile pour un fonctionnaire de baisser ses heures de travail... Par contre, c'est plus compliqué de rentrer à temps partiel si ce n'est pas prévu. Sortir des cases de l'offre dans le public n'est pas facile...

Quand au débat black vs salarié vs indépendant vs fonctionnaire vs profiteur vs exploité/exploitant... Je préfère ne pas aller sur ce terrain....

Quesuisje

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Travailler peinard, ou continuer ? Tel est la question

Message par Jeff 54 »

T'as quel âge jipeka?
T'as fait quoi jusqu'à maintenant?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités