Problème entraînement raboteuse hammer C3 41 L

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jean46
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 01 mai 2013, 13:51
Contact :

Problème entraînement raboteuse hammer C3 41 L

Message par jean46 »

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un combiné hammer c 3 41 l qui depuis quelques jours bouge et fait un bruit inquiétant lorsque je mets en route le système d'entraînement de la raboteuse.
Je ne pense pas que cela provienne d'une déformation de la garniture de la roue d'entraînement car le phénomène est récent. J'oubliais, la machine à plus de 15 ans.
Il me faut donc ouvrir la bête. C'est pour cette raison je me tourne vers vous .
L'un d'entre vous à t-il déjà eu ce comportement ?
Le démontage n'entraîne t-il pas un dérèglement de la machine ?
Des conseils ?
N'étant pas mécano , la perspective de mettre les mains dedans m'inquiète un peu.
Merci des conseils que vous pourrez m'apporter.
Jean
jean46
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 01 mai 2013, 13:51
Contact :

Re: Problème entraînement raboteuse hammer C3 41 L

Message par jean46 »

Bonjour,
Image
voici une photo tirée du Net de ma combiné : en fait une C 3 31 comfort.
J'ai commencé, timidement le démontage en otant les caches coté sortie raboteuse et celui sur le dessus de la machine en position dégau. J'ai ouvert la trappe qui permet d'accéder au système d'entrainement de la toupie en ayant au préalable réglée celle ci au plus haut. Je peux avoir ainsi une vue et un accès limité à ce galet qui est selon la notice, une pièce d'usure. Effectivement la garniture est en sale état et mérite d'être changée.
Par contre l'accès est très difficile : je pense que je pourrais extraire ce galet en tordant mains et poignées. Je me demande comment faire si je dois aller plus loin et notamment accéder à d'autres éléments...
J'ai téléphoné au SAV Hammer où l'on ma gentiment expliqué que le technicien allait me rappeler. J'espère qu'il s'agit ne s'agit pas que d'une réponse polie...
Je demanderai au tech comment faire pour accéder à tous les élémens internes de ce système d'entrainement et vous tiendrais au courant.
A suivre...
jean46
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 01 mai 2013, 13:51
Contact :

Re: Problème entraînement raboteuse hammer C3 41 L

Message par jean46 »

Voilà le coupable : le galet d'entrainement qui a bien vécu. J'ai du rappeler le tech de chez Felder qui s'est avéré compétent, sympathique et patient..
https://i.servimg.com/u/f92/17/66/86/29/img_2011.jpg
Je reçois la pièce sous dix jours et vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4478
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Problème entraînement raboteuse hammer C3 41 L

Message par Copeau Cabana »

Ah oui, on comprend beaucoup mieux, là… :o
Image
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
jean46
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 01 mai 2013, 13:51
Contact :

Re: Problème entraînement raboteuse hammer C3 41 L

Message par jean46 »

C'est réglé. Avec un galet tout neuf elle ronronne...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lamouette, micheld4036 et 32 invités