Outils pour tabletter

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Kovacs
Fan
Messages : 103
Inscription : 09 févr. 2021, 11:16
Contact :

Outils pour tabletter

Message par Kovacs »

Salut à tous,

Je vais avoir pas mal de tablettage à faire ( du massif, du méla, du mdf, du latté aussi) et j'envisage d'investir dans un rabot électrique pour ça. Qu'en pensez-vous? Je n'en ai pas et je me suis débrouillé jusqu'ici autrement (scie sauteuse/rabot à main/rape) mais c'est parfois un peu laborieux, et pas toujours aussi propre que ça devrait l'être.
lamouette
Accro
Messages : 16311
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Outils pour tabletter

Message par lamouette »

bonjour
pour tabletter
Un crayon ,une cale de bois, un compas...
scie sauteuse , ponceuse à bande , rabot, rabot électrique de petite dimension et pas mal de dextérité. Il faut lever le rabot électrique le faire poser seulement sur le coin de la semelle avant, et baisser progressivement tout en avançant. C'est plus facile avec une petite ponceuse à bande.
Kovacs
Fan
Messages : 103
Inscription : 09 févr. 2021, 11:16
Contact :

Re: Outils pour tabletter

Message par Kovacs »

Merci de ta réponse. Je n'avais pas pensé à la ponceuse à bande (que j'ai), pourquoi pas. C'est surement jouable, mais à vue de nez ça me parait pas très confortable (c'est lourd ces machins). C'est aussi dans l'idée de ne pas avoir à tout bacher tout le temps.
J'ai vu un gars se servir d'un rabot festool et en être bien content mais je me dis qu'un petit makita (ou autre je ne suis pas fétichiste) ferait aussi bien l'affaire.
Kovacs
Fan
Messages : 103
Inscription : 09 févr. 2021, 11:16
Contact :

Re: Outils pour tabletter

Message par Kovacs »

Je vais jeter un coup d'oeil sur les petites ponceuses à bande, c'est un peu l'aspiration qui me fait peur.
lamouette
Accro
Messages : 16311
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Outils pour tabletter

Message par lamouette »

un sac suffit pour faire ça.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités