Avis dégauchisseuses

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

maram
Accro
Messages : 210
Inscription : 31 août 2018, 17:45
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par maram »

FWD a écrit : 05 mai 2022, 19:00
Sur une kity tu peux pas réduire la vitesse de rabotage :mrgreen:
refais usiner la grande roue qui entraine le rouleau cranté, çà te coutera moins cher qu'un arbre helico! :mrgreen:
Papi Mougeot
Habitué
Messages : 66
Inscription : 25 août 2015, 09:39
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Papi Mougeot »

Jambo a écrit : 05 mai 2022, 16:18 Bonjour,
Si c'est hors de votre budget, envisagez plutôt la DR250, plus petite. Ignorez également les prix annoncés sur le site web et contactez Christophe Jully @ Holzprofi directement par email pour un devis. Dites-lui que vous êtes membre de CdC et vous devriez être agréablement surpris par l'offre.
Merci bien, un gros merci bien
Papi Mougeot
Habitué
Messages : 66
Inscription : 25 août 2015, 09:39
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Papi Mougeot »

Le mail semble pas bon, retour erreur
J'ai mis un point entre prenom et nom
xerious
Accro
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par xerious »

Bonsoir papi

Je t'ai envoyé l'adresse mail en message privé!!!
Cordialement

Yann
Papi Mougeot
Habitué
Messages : 66
Inscription : 25 août 2015, 09:39
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Papi Mougeot »

bierre
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par FWD »

xerious a écrit : 05 mai 2022, 22:57 Bonsoir papi

Je t'ai envoyé l'adresse mail en message privé!!!
Cordialement

Yann
Tu peux également me l'envoyer? ça m'intéresse beaucoup

Merci :mrgreen:
Papi Mougeot
Habitué
Messages : 66
Inscription : 25 août 2015, 09:39
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Papi Mougeot »

Je t'ai envoyé le mail FWD.

Sinon bah.. j'ai craqué, j'ai pris la DR250 avec un aspirateur qui va bien avec.
Le marché semble extrêmement compliqué en ce moment, a priori, ces machines se vendent mieux que des chocolatines.
Arrivée prévue juillet voire Aout ...
M. JULLY est très à l'écoute et super réactif


Merci à tous pour vos divers conseils, je suis convaincu d'avoir pris la bonne machine.
maram
Accro
Messages : 210
Inscription : 31 août 2018, 17:45
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par maram »

Papi Mougeot a écrit : 06 mai 2022, 16:12 ces machines se vendent mieux que des chocolatines.
normal, les chocolatines, çà n'existe pas puisqu'on dit pains au chocolat!
Papi Mougeot
Habitué
Messages : 66
Inscription : 25 août 2015, 09:39
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Papi Mougeot »

maram a écrit : 06 mai 2022, 20:11
Papi Mougeot a écrit : 06 mai 2022, 16:12 ces machines se vendent mieux que des chocolatines.
normal, les chocolatines, çà n'existe pas puisqu'on dit pains au chocolat!
La provoc était un peu voulue... Gentille mais voulue
Papi Mougeot
Habitué
Messages : 66
Inscription : 25 août 2015, 09:39
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Papi Mougeot »

j'ai reçu un coup de fil pour m'annoncer un délai effrayant de livraison (fin aout.... mais visiblement, c'est le grand max, à suivre) et aussi pour me proposer une mise en service... payante. Vous pensez que c'est indispensable ?
Eicho
Poste parfois
Messages : 22
Inscription : 14 mars 2021, 11:29
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Eicho »

Papi Mougeot a écrit : 06 mai 2022, 16:12 Je t'ai envoyé le mail FWD.

Sinon bah.. j'ai craqué, j'ai pris la DR250 avec un aspirateur qui va bien avec.
Le marché semble extrêmement compliqué en ce moment, a priori, ces machines se vendent mieux que des chocolatines.
Arrivée prévue juillet voire Aout ...
M. JULLY est très à l'écoute et super réactif


Merci à tous pour vos divers conseils, je suis convaincu d'avoir pris la bonne machine.
Si c'est pas indiscret, à quel prix ? Je vais faire un devis aussi afin de commander une machine ?

DR 250 DE 310, je ne sais laquelle choisir :/
Jambo
Fan
Messages : 86
Inscription : 03 janv. 2021, 03:58
Localisation : Kourou, Guyane francaise
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Jambo »

Papi Mougeot a écrit : 09 mai 2022, 21:04 j'ai reçu un coup de fil pour m'annoncer un délai effrayant de livraison (fin aout.... mais visiblement, c'est le grand max, à suivre) et aussi pour me proposer une mise en service... payante. Vous pensez que c'est indispensable ?
J'ai commandé mon DR310 au début de 2021 et, avec Covid combiné à la débâcle de l'Evergrand / du canal de Suez, j'ai attendu jusqu'en novembre pour être livré. C'était frustrant à l'époque mais je suis content d'avoir été patient car je suis très content de la machine.

En ce qui concerne la mise en service, ce n'était pas une option pour moi car je suis basé en Guyane. J'ai trouvé que la machine était bien calibrée à la sortie de la caisse et qu'elle ne nécessitait que des ajustements mineurs. Il y a une vidéo utile de Holzprofi sur YouTube qui vous guide à travers le processus. C'est à vous de voir. Si vous la faites contrôler, vous aurez la certitude que tout est correctement réglé et optimisé pour obtenir les meilleures performances. Mais ce n'est pas vraiment indispensable. Combien facturent-ils pour ce service ?
Papi Mougeot
Habitué
Messages : 66
Inscription : 25 août 2015, 09:39
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Papi Mougeot »

Eicho a écrit : 09 mai 2022, 21:25
Papi Mougeot a écrit : 06 mai 2022, 16:12 Je t'ai envoyé le mail FWD.

Sinon bah.. j'ai craqué, j'ai pris la DR250 avec un aspirateur qui va bien avec.
Le marché semble extrêmement compliqué en ce moment, a priori, ces machines se vendent mieux que des chocolatines.
Arrivée prévue juillet voire Aout ...
M. JULLY est très à l'écoute et super réactif


Merci à tous pour vos divers conseils, je suis convaincu d'avoir pris la bonne machine.
Si c'est pas indiscret, à quel prix ? Je vais faire un devis aussi afin de commander une machine ?

DR 250 DE 310, je ne sais laquelle choisir :/
Moi, ça ne me dérange pas de te le donner...disons que je te le file via mp ☺️
Papi Mougeot
Habitué
Messages : 66
Inscription : 25 août 2015, 09:39
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Papi Mougeot »

Jambo a écrit : 09 mai 2022, 21:56
Papi Mougeot a écrit : 09 mai 2022, 21:04 j'ai reçu un coup de fil pour m'annoncer un délai effrayant de livraison (fin aout.... mais visiblement, c'est le grand max, à suivre) et aussi pour me proposer une mise en service... payante. Vous pensez que c'est indispensable ?
J'ai commandé mon DR310 au début de 2021 et, avec Covid combiné à la débâcle de l'Evergrand / du canal de Suez, j'ai attendu jusqu'en novembre pour être livré. C'était frustrant à l'époque mais je suis content d'avoir été patient car je suis très content de la machine.

En ce qui concerne la mise en service, ce n'était pas une option pour moi car je suis basé en Guyane. J'ai trouvé que la machine était bien calibrée à la sortie de la caisse et qu'elle ne nécessitait que des ajustements mineurs. Il y a une vidéo utile de Holzprofi sur YouTube qui vous guide à travers le processus. C'est à vous de voir. Si vous la faites contrôler, vous aurez la certitude que tout est correctement réglé et optimisé pour obtenir les meilleures performances. Mais ce n'est pas vraiment indispensable. Combien facturent-ils pour ce service ?
Oui j'ai vu la vidéo, ça n'avait pas l'air infaisable moyennant une jauge. Je n'ai pas encore le prix de la mes maiq j'imagine que ça tape, ils font ça a domicile
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par FWD »

Merci Papi :D

Question pour les possesseurs de la DR250, le moteur n'est pas trop juste? j'envisagerais de remplacer une kity 636 équipée d'un moteur de 2.2kw. De une pour passer à une rabo avec arbre hélicoidale, de 2 quand je passe des planche de plus de 200mm faut y aller mm par mm avec régulièrement des bloquage en fonction de l'essence donc quelque chose de plus costaud...

Sachant que l'hélicoïdale en principe consomme plus de puissance que le fer droit
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par woodpecker54 »

FWD a écrit : 10 mai 2022, 07:14 Merci Papi :D

Question pour les possesseurs de la DR250, le moteur n'est pas trop juste? j'envisagerais de remplacer une kity 636 équipée d'un moteur de 2.2kw. De une pour passer à une rabo avec arbre hélicoidale, de 2 quand je passe des planche de plus de 200mm faut y aller mm par mm avec régulièrement des bloquage en fonction de l'essence donc quelque chose de plus costaud...

Sachant que l'hélicoïdale en principe consomme plus de puissance que le fer droit
Ah bon ? J'avais plutôt l'inverse en tête.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par FWD »

woodpecker54 a écrit : 10 mai 2022, 07:27
FWD a écrit : 10 mai 2022, 07:14 Merci Papi :D

Question pour les possesseurs de la DR250, le moteur n'est pas trop juste? j'envisagerais de remplacer une kity 636 équipée d'un moteur de 2.2kw. De une pour passer à une rabo avec arbre hélicoidale, de 2 quand je passe des planche de plus de 200mm faut y aller mm par mm avec régulièrement des bloquage en fonction de l'essence donc quelque chose de plus costaud...

Sachant que l'hélicoïdale en principe consomme plus de puissance que le fer droit
Ah bon ? J'avais plutôt l'inverse en tête.
Je pensais aussi mais non l'hélice consomme bien plus de puissance moteur :D si tu réfléchis c'est presque logique car la partie tranchante en contact avec le bois est plus longue qu'avec un fer droit.

Issue de l'usinage, les anciens m'avais toujours expliqué que les outils en HSS affutés correctement étaient bien plus tranchants que les outils carbure, je ne sais pas si cela a également un impact ou non.

Il y a une vidéo sur YT un gars mesure les ampaires consommés par le moteur sur une dewat dw735 d'abord avec arbre d'origine (fers droits) puis après avoir monté l'arbre hélicoïdal si je me souviens bien c'est de l'ordre de 10-20% de puissance consommée en plus
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par philippe G »

Euh, de mémoire les vidéos FELDER/HAMMER montre une moindre conso en arbre hélicoïdal, ce qui me parait normal car l'effort est moindre. ( la partie au contact du bois est beaucoup plus faible)
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par lamouette »

toutes ces explications de partie en contact du bois me paraissent erronées.
Sur un hélicoïdal, une pastille c'est moins de contact qu'un fer sauf que c'est en permanence en contact, sur un tambour classique c'est plus à la fois mais plus espacé.
Le travail de coupe doit être fait de toute façon et c'est le même en fin de compte , ça consomme forcément de l'énergie.
La partie en contact avec le bois, c'est le tranchant, le fil , elle est relativement faible , il y a un angle, le reste ne compte pas, sauf l'évacuation des copeaux qui peut être plus effective selon les profils.
Par contre , c'est vrai, le HSS coupe mieux .
A mon avis la conso doit dépendre des machines et de la qualité des arbres.
A mon avis , question rendement et évacuation des copeaux , ça n'est pas terrible, moins bien fait qu'un arbre classique de qualité.
Image
Alors que ça je le sens beaucoup mieux
Image
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par FWD »

lamouette a écrit : 10 mai 2022, 09:12 toutes ces explications de partie en contact du bois me paraissent erronées.
Sur un hélicoïdal, une pastille c'est moins de contact qu'un fer sauf que c'est en permanence en contact, sur un tambour classique c'est plus à la fois mais plus espacé.
Le travail de coupe doit être fait de toute façon et c'est le même en fin de compte , ça consomme forcément de l'énergie.
La partie en contact avec le bois, c'est le tranchant, le fil , elle est relativement faible , il y a un angle, le reste ne compte pas, sauf l'évacuation des copeaux qui peut être plus effective selon les profils.
Par contre , c'est vrai, le HSS coupe mieux .
A mon avis la conso doit dépendre des machines et de la qualité des arbres.
A mon avis , question rendement et évacuation des copeaux , ça n'est pas terrible, moins bien fait qu'un arbre classique de qualité.
Image
Alors que ça je le sens beaucoup mieux
Image
J'ai eu le technicien de chez Holzprofi en ligne il y a quelques minutes, je lui exprimais notamment mes craintes concernant la puissance du moteur de la DR250 pour les planches en bois dur 200mm+ ou je voudrais ne pas devoir y aller mm par mm comme avec la kity (le but c'est quand même de gagner du temps si déjà je change). De ce qu'il m'a expliqué, l'arbre hélicoïdal consommes moins de puissance que le fer droit (dans le cas de la holzprofi du moins) et 2-3mm de passe ne poserons pas de problèmes. Il m'a par contre clairement mis en garde sur le fait que ce n'est pas une machine faite pour produire 8h/J elle a une sécurité moteur qui l'arrêtera en cas de surchauffe.

Concernant le dewalt que j'ai vue qui consommait plus de puissance avec l'arbre hélicoïdal, elle était équipée d'un arbre shelix. Après je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet pour dire si c'est lié à l'angle d'hélice ou autre

la DR310 délais encore plus long que la 250 (ils annoncent novembre pour la 310) le marché de l'occasion assez pauvre si on ne veut pas faire 600 km allé et retour (et vue le prix de l'essence mettre 200€ de carburant péage etc je préfère les mettre dans la raboteuse)

Du coup on verra c'est pas urgent, la 310 correspond mieux à mon besoin (longueur de table surtout et puissance moteur) mais bon un peu hors budget :( et surtout avec un délai pareil c'est loupé pour les projet de fin d'année
Dernière modification par FWD le 10 mai 2022, 14:50, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités