[Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS520KR

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
mas
Accro
Messages : 288
Inscription : 27 mai 2012, 21:00
Localisation : valence
Contact :

[Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS520KR

Message par mas »

Caractéristiques techniques: DWS520KR
Puissance de prise de courant nominale 1.300 W, utile 690W
Régime à vide 1.750 – 4.000tr/min
Poids 5,1 kg
Diamètre de la lame de scie 165mm
Longueur 303 mm
Hauteur 265 mm
Profondeur de coupe avec rail : 90°-55 mm/ 45°-40 mm
Profondeur de coupe sans rail : 90-59 mm/ 45°-44 mm


Fonctions
-système de rail avec disposition d'ajustement pour éliminer la déflection
-fonction on/off anti-recul
-vitesse variable
-puissance du moteur controlée par électronique maintenant une vitesse constante
-90% des poussières aspiré
-mallette de transport haut qualité

http://www.dewalt.fr/powertools/product ... /overview/
Pièces jointes
830492_DWS520K_2.jpg
830492_DWS520K_2.jpg (48.16 Kio) Consulté 19667 fois
Mon seul but, relever les défis.
Avatar de l’utilisateur
mas
Accro
Messages : 288
Inscription : 27 mai 2012, 21:00
Localisation : valence
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS520KR

Message par mas »

Motivation de l’achat

J'avais une société en auto-entrepreneur en multi-service, j'avais quelques clients qui souhaitaient que je pose leur cuisine. J'avais dans mes caisse un ''scie'' achetée a E.lec... que je ne pouvais plus supporter.
Le prix : je cherchais quelque chose de robuste a un prix ''justifié'' je ne connaissait pas cette marque j'ai donc cherché des infos sur cette marque et cette scie, j'ai connu copain des copeaux comme ça,
quelque vidéo, démonstration et petite visite sur des site de revente pour tomber sur le site MPO outillage a 450€ avec rail de 1,50m et mallette de transport.
Pièces jointes
DSC_8401.jpg
DSC_8399.jpg
Mon seul but, relever les défis.
Avatar de l’utilisateur
mas
Accro
Messages : 288
Inscription : 27 mai 2012, 21:00
Localisation : valence
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS250KR

Message par mas »

Sur le terrain

j'ai coupé un peut de ''tout'' mélaminé, CP, planche de sapin... pour les plans de travail ça va super bien, de plus qu'il y a un dispositif qui permet ou pas l'anti-recul.


je trouve le rail bien pratique les deux patins antidérapant se changent.


la lame fournie, de marque Dewalt a 48 dents fait de très belles coupes, elle a une bonne prise en main, démarrage progressif.
Je doit enlever quelques points pour deux choses :
1-la manette a dévissé pour régler la hauteur de lame est pas pratique, une forme plus ''ovale'' ou plus
Pièces jointes
DSC_8408.jpg
DSC_8405.jpg
DSC_8404.jpg
Mon seul but, relever les défis.
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DW520KR

Message par hundertaker »

Certainement une très bonne machine associée à son rail...

Pourquoi as tu pris cette plongeante plutôt qu'une autre ?
As tu vu ce test suite à achat chez Bosh ?
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=2340
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS250KR

Message par PB50 »

J'ai la même scie que je trouve très bien avec une qualité de coupe vraiment excellente.
Je l'ai acheté sur ebay UK avec un kit très complet (2 rails 1,50 et 1m, 2 serre-joints spécifiques au rail DeWalt, la pièce de raccordement pour assembler les rails ensemble, l'équerre et la pièce de raccordement pour utiliser le rail avec une défonceuse).

Je n'ai pas la même critique sur le bouton de verrouillage de la profondeur de coupe. Il ne me pose pas de problème, je crois que c'est une question d'habitude.
Par contre, les indications de profondeur de coupe sont sans l'utilisation du rail. Quand vous utilisez le rail, il faut ajouter l'épaisseur du rail à la valeur affichée.

Une chose doit vous inciter à faire gaffe aux caoutchouc adhésifs montés sur le rail : leur prix de remplacement !!!

Vous ne pourrez pas prêter votre rail à une autre personne qui a la même scie. La première utilisation consiste à faire couper par la scie le caoutchouc qui est au bord du rail et définir ainsi le bord du trait de coupe pour cet ensemble scie/rail.
On obtiens un système parfaitement apparié scie/rail. L'utiliser autrement détruirait cet étalonnage et obligerai a acheter un nouveau jeu de caoutchouc.

Pour les anglophones, un test vidéo comparatif a été fait entre la machine Festool et celle de DeWalt
http://www.thewoodwhisperer.com/videos/ ... me=reviews

Personne ne parle de la machine Makita qui me semble pourtant très bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
mas
Accro
Messages : 288
Inscription : 27 mai 2012, 21:00
Localisation : valence
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS250KR

Message par mas »

a hundertaker: elle ma paru robuste, bien fini je cherché aussi une scie avec un diam. de lame important et quand on tapé scie plongeante sur google elle était un peut partout avec la festool.

a PB50: oui la manette c un avis perso je travail toujours avec des gants et c'est galère.
je trouve bien l'idée de couper le joints a la première utilisation du rail.
ils on bien les accessoire l’équerre serre joints raccordement déf.???

perso je les acheté il y a 10 mois et je suis devenu fan de cette marque, qui, quand j'ai fait des recherche de la marque ma bien surpris.
Mon seul but, relever les défis.
Avatar de l’utilisateur
mururoa
Accro
Messages : 596
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS250KR

Message par mururoa »

C'est, à mon avis, l'alternative à la TS 55 de Festool.
Aucune autre (Bosch, Makita, Mafell) n'a de couteau diviseur.
La kity et ses clones ne jouent pas dans la même gamme.
vinzrider
Accro
Messages : 473
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS250KR

Message par vinzrider »

PB50 a écrit : Vous ne pourrez pas prêter votre rail à une autre personne qui a la même scie. La première utilisation consiste à faire couper par la scie le caoutchouc qui est au bord du rail et définir ainsi le bord du trait de coupe pour cet ensemble scie/rail.
On obtiens un système parfaitement apparié scie/rail. L'utiliser autrement détruirait cet étalonnage et obligerai a acheter un nouveau jeu de caoutchouc.
Le problème du caoutchouc c'est que dès que l'on fait une coupe differente de 90° celui ci est crignoté ceci sur toute les machines et avec tout les rails.

J'ai tester la dewalt, la festool (T75 et T55), et je posséde la makita sp 6000 se sont toute de bonnes scies.Mais le problème du part éclat est récurant. Mais la plupart du temps j'utilise ses scies pour le débit pour l'agencement j'ai un rail que j'utilise que a 90°.
vinzrider
Accro
Messages : 473
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS250KR

Message par vinzrider »

+1 pour le couteau diviseur.

Cependant je voulais pouvoir utiliser le rail makita avec le matos festool...
La scie dewalt va sur le rail makita/festool mais l'inverse n'est pas vrai il me semble
Avatar de l’utilisateur
cuistot
Accro
Messages : 1882
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS250KR

Message par cuistot »

Le problème du caoutchouc c'est que dès que l'on fait une coupe differente de 90° celui ci est crignoté ceci sur toute les machines et avec tout les rails
.
Ha bon pas sur la bosch en tout cas j'ai fait des coupe en biais et pas entammé le pare éclat. Idem pour les lames j'en ai 3
20 dents /32 et 48 elles font toutes 1.8mm d'épaisseur totale donc pas de grignotage du pare éclat
Bon copeaux

________________
GEX 125-150 AVE / GKT 55 GCE / GSR14.4V / GMF 1600CE/ GST 150CE/GCM 8 SJL Tournage
vinzrider
Accro
Messages : 473
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS250KR

Message par vinzrider »

:mrgreen: Je me suis peut être emballé, j'utilise peut être mal les scies ....
Avatar de l’utilisateur
mas
Accro
Messages : 288
Inscription : 27 mai 2012, 21:00
Localisation : valence
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS250KR

Message par mas »

sur mon rail j'ai un coté a 90° et l'autre a 45° mai je ne suis sur que le joint soi plus entaillé.
Mon seul but, relever les défis.
Avatar de l’utilisateur
mas
Accro
Messages : 288
Inscription : 27 mai 2012, 21:00
Localisation : valence
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS250KR

Message par mas »

avis perso je pense, et pour avoir été vendeur dans différent domaine et style de magasin, l'article quel qui soit n'est jamais parfait pour tous le monde. du style la manette de réglage de la hauteur de lame que je trouve pas top mai qui convient a PB50.
Mon seul but, relever les défis.
Le poseur
Accro
Messages : 127
Inscription : 06 janv. 2013, 11:59
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS250KR

Message par Le poseur »

Bonjour Mas,

Oui devrais je plutot dire voisin !!!!

Joli et interressant test.
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS250KR

Message par PB50 »

Pour information :

les serre-joints spécifiques au rail DeWalt ont pour référence DWS5026. On trouve la paire pour £40 plus frais de port
http://www.ebay.co.uk/itm/PAIR-OF-DEWAL ... 483eb808a5

la barre de liaison entre les rails a pour référence DE6292

L'équerre a pour référence DWS5027 et on peut la trouver pour £35
http://www.ebay.co.uk/itm/DEWALT-DWS502 ... 460ec350dd

nota : si vous commandez ces accessoires chez les anglais, prenez les chez le même vendeur pour ne pas multiplier les frais de port. L'idéal étant d'acheter le pack complet chez le même vendeur.
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS250KR

Message par PB50 »

J'ai oublié de mentionner l'adaptateur pour défonceuse DWS5031
http://www.ebay.co.uk/itm/DEWALT-DWS503 ... 460ec23ca7

J'ai cité un vendeur sur ebay UK par produit mais il y en a d'autres...
En tout cas, sur les accessoires, les vendeurs anglais sont souvent moins chers que les français... toujours si on fait un achat groupé, parce que les frais de port, c'est pas donné.
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS520KR

Message par PB50 »

J'ai profité d'un peu de nettoyage pour prendre quelques images.

On voit le capteur magnétique qui détecte la vitesse du moteur. La carte d'asservissement est cachée derrière, le long du moteur.

La commande de déverrouillage de plongée est uniquement mécanique, même si cette commande bloque l'action de l'interrupteur.
Pièces jointes
008.JPG
007.JPG
Avatar de l’utilisateur
mas
Accro
Messages : 288
Inscription : 27 mai 2012, 21:00
Localisation : valence
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS520KR

Message par mas »

j'ai pas encore démonté la mienne, pas trop chiant a remonté?? merci pour les photos
Mon seul but, relever les défis.
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS520KR

Message par PB50 »

Pour l'instant, je n'ai démonté que le carter de la lame ainsi que la poignée et le couvercle arrière du moteur (qui donne accès aux charbons) dans le but de faire le nettoyage.
Tout cela se démonte facilement avec une visseuse et un embout TX20. Les fils électriques restent en place quand on démonte cette partie de la poignée, donc pas de problème au remontage.
L'avantage d'ouvrir le carter de lame et d'accéder au réglage de profondeur pour soit : refaire l'étalonnage, ou faire l'étalonnage quand on n'utilise pas le rail. C'est facile : on règle la position sur O et on verrouille, puis on descends la lame jusqu'à l'affleurement... et il n'y a plus qu'à resserrer les vis qui tiennent la règle graduée.
benji791
Accro
Messages : 278
Inscription : 16 juin 2012, 22:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: [Test Matériel ] -scie plongeante Dewalt DWS520KR

Message par benji791 »

Bonsoir,

+1 pour cette scie que je possède avec un rail d'1.5m et un rail d'1m (pratique pour les petites coupes). J'ai également le connecteur, le kit défonceuse (qui va bien avec ma défonceuse perles), les serres-joint et également le guide d'onglet.

J'adore cette scie. Elle est assez silencieuse et précise. Je n'ai pas de problème de grignotage du caoutchouc. Au passage, avant de le changer il est assez simple de le décoller pour le décaler d'1mm et le recouper.

Par contre, je suis d'accord pour le bouton de verrouillage de la hauteur. J'ai souvent tendance à le serrer trop fort et avec sa forme, j'ai du mal à le déserrer.
Par contre pour l'affichage de la hauteur, vous avez les deux, avec et sans le rail. Il suffit de lire dessus ou dessous le curseur ;-)

Benji
Ascenseur de défonceuse à base d'Arduino : code source, présentation et vidéo
Ma page l'air du bois
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités