[Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

fullman
Accro
Messages : 426
Inscription : 19 juil. 2012, 18:42
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par fullman »

benji791 a écrit : .... la nouvelle version que j'ai reçu, dewalt a supprimé une commande très pratique, le verrou pour coulisser librement les réglages d'onglet en sautant les crans (je parle bien du verrouillage uniquement).
Je ne vois pas de quoi vous parlez ??
J'ai un levier a maintenir pour faire pivoter la scie sur la droite ou la gauche (coupe d'onglet) et une manivelle pour verrouiller la position.
benji791 a écrit :Grr je viens de voir un autre truc qui ne me plait guère. La table centrale mobile est en dessous du niveau des parties droites et gauches de la table fixe. J'ai pas pris de cales pour une mesure précise mais je dirais qu'on est proche du mm. Vous pourriez contrôler sur la vôtre ? .
Alors, j'ai 0.1mm sur la gauche et 0.3mm sur la droite.

Cordialelement
benji791
Accro
Messages : 278
Inscription : 16 juin 2012, 22:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par benji791 »

Pour le blocage, je parle sur l'image ci-dessous du petit levier à gauche des deux commandes dont tu parles.


Image

Pour le desafleur, c'est mieux que sur la mienne, mais ca ne me semble pas normal.

Pour le variateur, rien a signaler ?
Ascenseur de défonceuse à base d'Arduino : code source, présentation et vidéo
Ma page l'air du bois
benji791
Accro
Messages : 278
Inscription : 16 juin 2012, 22:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par benji791 »

Bonjour,

après vérification j'avais vu le défaut d'affleurement plus gros qu'il n'est en réalité. J'ai pris les cales et le défaut est de 0,2mm à gauche et 0,3mm à droite. A noter que lorsque je change le reglage de l'onglet, le défaut varie également entre la gauche et la droite sans jamais excéder ces valeurs.

Bon j'ai tout de même ouvert un SAV pour le variateur mais j'ai signaler le problème de la table. Pour moi une machine de cette gamme devrait être exempte de ce type de défaut.

Benji
Ascenseur de défonceuse à base d'Arduino : code source, présentation et vidéo
Ma page l'air du bois
fullman
Accro
Messages : 426
Inscription : 19 juil. 2012, 18:42
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par fullman »

Salut,

Pour le variateur, je ne peux pas tester pour le moment.
Depuis que je l'utilise, c'est toujours a fond car je coupe que du bois.

Je tacherais de regarder ce week end ou ce jeudi, pour le variateur.

Cordialement
benji791
Accro
Messages : 278
Inscription : 16 juin 2012, 22:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par benji791 »

Bonjour à tous,

Bon j'enrage, après une attente incroyable pour le sav (machine plus en stock pour l'échange), j'ai finalement reçu la nouvelle. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a plus de problème de variateur. En revanche, il y a toujours le problème de désafleur de la table et en prime les guides perpendiculaires, ben ils ne sont pas perpendiculaires au plan de la table.

J'en suis à hésiter entre un nouveau sav ou un remboursement pour prendre autre chose... Si la kapex n'était pas en 260... Après reste milwaukee ou makita.

Je suis vert d'avoir ce type de défaut sur une machine pro.

Désolé, mon ton est probablement assez sec, je viens juste d'ouvrir le paquet et je ne décolère pas.

Benji qui va faire autre chose pour se calmer :)
Ascenseur de défonceuse à base d'Arduino : code source, présentation et vidéo
Ma page l'air du bois
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par ericV57 »

Non tu as raison d'exprimer raisonnablement ton énervement.

ensuite la question est :
Est ce un soucis de série ?
Est ce un pure hazard ?
Est ce simplement la limite de la machine et donc un défaut ?
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
benji791
Accro
Messages : 278
Inscription : 16 juin 2012, 22:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par benji791 »

Bonjour,

Quelques nouvelles, la dws780 repart à l'expéditeur et les modèles en stock ne semblent pas mieux. J'ai donc passé commande pour une kapex 120. Moi qui pensait ne pas laisser d'outil bleu et vert franchir la porte de l'atelier :)
Voilà qui est chose faite.

Au passage j'ai une lame 305mm 80 dents pour aluminium qui était destinée à la dewalt et qui n'a jamais vu un bout d'aluminium de sa vie à vendre. C'est une isocèle. Par contre, je n'ai plus l'emballage. Je la vends mon prix d'achat 30€ (oui oui j'avais fait une bonne affaire) hors frais de port.

Benji
Ascenseur de défonceuse à base d'Arduino : code source, présentation et vidéo
Ma page l'air du bois
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par ericV57 »

Tu laisses rentrer du vert et bleu chez toi… Hum fais gaffe…. hum… Comme un virus…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
benji791
Accro
Messages : 278
Inscription : 16 juin 2012, 22:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par benji791 »

Bonjour,

Je pense recevoir la kapex demain.
En attendant, je suis passé aujourd'hui chez un de mes revendeurs pour du mdf et j'ai vu un dws780 en expo. Et en la regardant de plus près, je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait le défaut de désaffleur de la table (mais bon c'était à l'oeil, je n'avais rien pour mesurer mais dans l'ensemble j'ai à peu près le compas dans l'oeil.). J'ai regardé et constaté que la plaque signalétique indiquait DWS780-QS comme celle de PB50. Or, il me semble que la mienne était DWS780-GB (mais bon c'est de tête vu qu'elle est repartie).
Fullman, toi qui a un désaffleur aussi, pourrais-tu jeter un oeil à ta plaque ?
PB50, si tu passes par là pourrais-tu regarder si tu as un désaffleur ?

De toute manière pour moi la kapex est en route mais ca pourrait servir à d'autres.

Eric, tu désinfectes avec quoi ce genre de virus ?

Benji,

PS: ma lame de 300mm pour aluminium est toujours dispo à 30€ si ca tente quelqu'un.
Ascenseur de défonceuse à base d'Arduino : code source, présentation et vidéo
Ma page l'air du bois
fullman
Accro
Messages : 426
Inscription : 19 juil. 2012, 18:42
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par fullman »

benji791 a écrit : Fullman, toi qui a un désaffleur aussi, pourrais-tu jeter un oeil à ta plaque ?
Bonjour

Je viens de regarder, et j'ai une DWS780-QS

Cordialement
benji791
Accro
Messages : 278
Inscription : 16 juin 2012, 22:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par benji791 »

Bonjour,

Merci pour l'info. Bon ma théorie n'était donc pas bonne

Benji
Ascenseur de défonceuse à base d'Arduino : code source, présentation et vidéo
Ma page l'air du bois
pascal50
Fan
Messages : 101
Inscription : 11 janv. 2014, 13:40
Localisation : nord languedoc-roussillon
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par pascal50 »

Que pensez-vous des makita ls1016 en 10"ou 1216 en 12" avec laser et lampe?
gpca1969
Fan
Messages : 78
Inscription : 11 janv. 2015, 23:29
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par gpca1969 »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce site que je lis depuis quelque temps et je me suis finalement inscrit pour participer.

Je ne suis pas du tout menuisier et ne pratique pas une profession manuelle, mais dès que le week-end arrive, j'enfile ma salopette et je bricole tout et n'importe quoi pour le plaisir.

Je préfère avoir de bons outils plutôt que des chinoiseries.

J'ai le même genre de dilemme au sujet d'une radiale. J'hésite entre la kapex 120 (1148 € en Allemagne chez kirchner24) ou la DW717xps (638 € en Allemagne chez onlinedeal24.de). 500 boules de différence quand même...

Cette différence de valeur se justifie-t-elle réellement ou Est-ce seulement le pur plaisir d'avoir du festool ?

Gilles
Belgique
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par Herwan »

Je ne connais pas la Dewalt, mais j'ai eu entre les mains la Kapex 120 pendant quelques temps (un prêt de 2 mois). Pour ma part je possède une Kity 305DB....

Bon entre la Kity et la Kapex il n'y a pas photo, la kapex est plus rigide, plus précise, le laser est utile et tout est bien pensé...maintenant est-ce que ça vaut la différence de prix ?(280euros vs 1200 euros)
Pour un Pro certainement, mais pour un amateur "du dimanche" comme toi et moi, pas sur.
Apres je dis ça mais j'ai eu du mal a laisser partir la Kapex apres 2 mois et puis cette même personne m'avait prété une Domino pendant 1 mois et j'ai finalement craqué, donc je ne suis pas non plus très raisonnable :-)marteau
gpca1969
Fan
Messages : 78
Inscription : 11 janv. 2015, 23:29
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par gpca1969 »

Et bien voilà, j'ai craqué pour une DEWALT DW717xps avec pied de7033. acheté en Allemagne, bien meilleur prix sur onlinedeal24.de. Site à conseiller
tom818
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2015, 10:21
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par tom818 »

Petite question, j'envisage d'acheter une scie dewalt dws780 prochainement.

Est-il possible de brancher un aspirateur festool ctl dessus? Faut-il un raccord spécial?
Avez vous gardé le disque livré d'origine, ou l'avez vous remplacé? Si vous l'avez remplacé qu'avez vous choisi comme disque.

Merci,
morice
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 16 nov. 2016, 16:02
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par morice »

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette DWS780, bien que content du niveau de qualité ressenti global (stabilité, facilité d'emploi etc) , j'ai un petit soucis, les onglets à 45° ne sont pas à 45°, il faut couper à 44.75 pour avoir à peu près un angle droit sur l'assemblage ... c'est quand même ballot pour ce type d'engin ...

j'ai pourtant bien suivi les réglages à réaliser d'après le mode d'emploi et utilisé une équerre stanley ...

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'à 0° la coupe est parfaitement d'équerre dans les deux sens de mon tasseau test, et à 45°d'onglet, non ! Donc mes réglages sont bons en principe (je parle de l'équerrage de la lame VS la table) et tous les "pointeurs" sont bien placés sur les zéros C°, celui de l'onglet ainsi que ceux des sifflets ...

l'erreur vient de la table pivotante, j'ai bon ?

est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce type de désagrément avec cette scie, et comment le régler ?

merci.
Tom47
Fan
Messages : 75
Inscription : 01 juin 2014, 21:32
Localisation : Lot-et-Garonne
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par Tom47 »

Bonjour à tous,

Je ne remonte pas ce post pour répondre à la question de Morice (dont je ne connais pas la réponse) mais pour en poser une autre aux utilisateurs.

Je regarde en ce moments les scies à onglet radiales pour une prochaîne acquisition. Dans mon top 2, la DWS780 et la Kapex 120. Sur la Dewalt je m'interroge sur le positionnement du bloc moteur : ne gêne-il pas les coupes à 45 degrés sur la gauche ? Je n'ai pas la possibilité de la tester chez moi.

Merci à vous.
aubrydesign
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2022, 18:47
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par aubrydesign »

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic... je viens d'ouvrir ma dws780 et j'ai également le problème de désaffleur.
On verra ce que dewalt dira proposera mais ça me donne envie de blacklister des marques aussi peu précises ...

Anthony
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par lamouette »

morice a écrit : 18 nov. 2016, 15:06 Bonjour,

Je viens d'acquérir cette DWS780, bien que content du niveau de qualité ressenti global (stabilité, facilité d'emploi etc) , j'ai un petit soucis, les onglets à 45° ne sont pas à 45°, il faut couper à 44.75 pour avoir à peu près un angle droit sur l'assemblage ... c'est quand même ballot pour ce type d'engin ...

j'ai pourtant bien suivi les réglages à réaliser d'après le mode d'emploi et utilisé une équerre stanley ...

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'à 0° la coupe est parfaitement d'équerre dans les deux sens de mon tasseau test, et à 45°d'onglet, non ! Donc mes réglages sont bons en principe (je parle de l'équerrage de la lame VS la table) et tous les "pointeurs" sont bien placés sur les zéros C°, celui de l'onglet ainsi que ceux des sifflets ...

l'erreur vient de la table pivotante, j'ai bon ?

est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce type de désagrément avec cette scie, et comment le régler ?

merci.
Les habitués, vous ne voyez pas le gros soucis? :mrgreen:
La machine est peut être parfaite.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités