Pegas ou hegner

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche, assistant

lamouette
Accro
Messages : 16036
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pegas ou hegner

Message par lamouette »

merci beaucoup pour la sympathique proposition mais ça fera trop loin depuis ma Normandie ;)
Klimb
Habitué
Messages : 59
Inscription : 10 févr. 2022, 19:52
Contact :

Re: Pegas ou hegner

Message par Klimb »

Bonsoir
oui elle coupe toujours bien mais avec une grosse épaisseur, mais il faut pousser avec modération
un moteur électromagnétique est toujours agréable et silencieux par rapport à un moteur dans les autres marques,
d’ailleurs c'est ce qui fait la différence en particulier pour le prix.
sans aucune difficulté jusqu’à environ 35 à 40 mm d'épaisseur
pour tous les détails voici le lien
https://www.abarel.fr/_files/ugd/8f88aa ... 65bb17.pdf
[/quote]
Cette scie est étonnante !
2 fois moins lourde que ma Proxxon 8kg au lieu de 17 kg
Moteur identique ( sans balais) mais 2 fois moins puissant ( 100 W au lieu de 205 W )
et 2 fois plus chère ( 550 € au lieu de 225 € )
Quel est le truc ?
Je pense que la précision est probablement identique mais il faudrait voir le temps à passer sur chacune des 2 machines pour faire la même pièce ?
A mon avis, avec Abarel, 2 fois plus de temps ?
DFM
Accro
Messages : 515
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Re: Pegas ou hegner

Message par DFM »

La scie Abarel fait sa pubilicité en disant qu'elle ne coupe pas les doigts.
Vous savez comment ça fonctionne pour ne pas couper les doigts ? Sur le site, on voit un personne saisir la lame en fonctionnement ...
Klimb
Habitué
Messages : 59
Inscription : 10 févr. 2022, 19:52
Contact :

Re: Pegas ou hegner

Message par Klimb »

Aucune scie à chantourner ne coupe les doigts, c'est donc un argument publicitaire qui n'apporte rien !
Sur la mienne, la Proxxon, j'ai essayé plusieurs fois de mettre le doigt sur la lame en mouvement, effectivement ça ne coupe pas.
Normal puisque le doigt suit le mouvement de la lame sur une faible course en aller retour ...
Pour que ça coupe, il faudrait pousser le doigt ferment sur la table en fonte tel une pièce en bois ....c'est à dire se comporter comme un débile !
Si le doigt touche accidentellement la lame sans appuyer volontairement, aucun risque avec n'importe quelle scie à chantourner. ...
Par contre, avec une scie à ruban à chantourner, je pense que le risque de se couper est maximum parce que la lame ne travaille pas en aller retour mais en cycle continue ...
Klimb
Habitué
Messages : 59
Inscription : 10 févr. 2022, 19:52
Contact :

Re: Pegas ou hegner

Message par Klimb »

Ericfrom a écrit : 25 févr. 2022, 19:59 Merci à vous pour vos conseils..
Alors, t'a signé ou pas encore ?
lamouette
Accro
Messages : 16036
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pegas ou hegner

Message par lamouette »

Klimb a écrit : 04 mars 2022, 10:56 Aucune scie à chantourner ne coupe les doigts, c'est donc un argument publicitaire qui n'apporte rien !
Sur la mienne, la Proxxon, j'ai essayé plusieurs fois de mettre le doigt sur la lame en mouvement, effectivement ça ne coupe pas.
Normal puisque le doigt suit le mouvement de la lame sur une faible course en aller retour ...
Pour que ça coupe, il faudrait pousser le doigt ferment sur la table en fonte tel une pièce en bois ....c'est à dire se comporter comme un débile !
Si le doigt touche accidentellement la lame sans appuyer volontairement, aucun risque avec n'importe quelle scie à chantourner. ...
Par contre, avec une scie à ruban à chantourner, je pense que le risque de se couper est maximum parce que la lame ne travaille pas en aller retour mais en cycle continue ...
ça me rappelle la scie pour couper les plâtres (après fracture) , ça fait peur mais en fait c'est oscillant, ça ne coupe pas le bras.
gge
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2017, 20:11
Contact :

Re: Pegas ou hegner

Message par gge »

Bonjour
Vous avez une sacré patience je n'en dirai pas plus.
C'est un jeune qui va montrait un un vieux à faire des "gosses"
Klimb
Habitué
Messages : 59
Inscription : 10 févr. 2022, 19:52
Contact :

Re: Pegas ou hegner

Message par Klimb »

Pas compris ce que tu veux dire, tu peux développer ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité