Peinture monocouche ou sous couche basique + couche normale ?

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Peinture monocouche ou sous couche basique + couche normale ?

Message par CdeC »

J'ai regardé tes photos, c'est déjà peint, donc une sous-couche n'est pas nécessaire (mais peut-être 2couches quand même).

Par contre, il faut absolument lessiver tes murs.

J'ai essayé par erreur un produit starwax pour mes façades bois peintes (par erreur, parce que le prix affiché n'était pas le bon, donc je l'ai payé un tiers du prix).

Hé bah le produit est MAGIQUE: tu dilues, tu passes au pulvérisateur partie par partie pour que ça agisse 5 mn, tu passes un coup d'éponge avec de l'eau et, sans frotter, la crasse est enlevée. Et je peux te dire que mon bois blanc était bien sale, verdi d'algues bien séchées au bon gros soleil pendant au moins 3 étés (oui, j'aurais du faire avant, je sais).

Vise ce qu'ils ont pour murs intérieurs. Payer 20 balles de plus pour gagner en temps et en énervement, le compte peut être vite fait.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Peinture monocouche ou sous couche basique + couche normale ?

Message par lamouette »

egrenage aussi, on a oublié de le dire.
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Peinture monocouche ou sous couche basique + couche normale ?

Message par A-snowboard »

Je ferais une verif mais je ne pense pas que c’est lié à la flotte. C’est une cloison entre le couloir de l’immeuble et mon local.
Puis je l’aurais senti à l’odeur 😅

Du coup, gros lessivage de prévu. Le mec m’a conseillé st marc, mais je vais attendre la ref de CdeC.
Ça me gêne pas de mettre 20 balles pour être tranquille.


Je passerai une mini sous-couche si j’ai encore des endroits sombre.
Et après couche direct.
Et j’aviserai si je dois faire une autre couche ou pas.

Je ne suis pas sûr de vouloir un truc qui soit nec du plus ultra. S’il y a un côté old-school ce n’est pas gênant.
Mais faut pas que ce soit dégueulasse non plus.

CdeC a écrit : 23 mai 2022, 22:34 J'ai regardé tes photos, c'est déjà peint, donc une sous-couche n'est pas nécessaire (mais peut-être 2couches quand même).

Par contre, il faut absolument lessiver tes murs.

J'ai essayé par erreur un produit starwax pour mes façades bois peintes (par erreur, parce que le prix affiché n'était pas le bon, donc je l'ai payé un tiers du prix).

Hé bah le produit est MAGIQUE: tu dilues, tu passes au pulvérisateur partie par partie pour que ça agisse 5 mn, tu passes un coup d'éponge avec de l'eau et, sans frotter, la crasse est enlevée. Et je peux te dire que mon bois blanc était bien sale, verdi d'algues bien séchées au bon gros soleil pendant au moins 3 étés (oui, j'aurais du faire avant, je sais).

Vise ce qu'ils ont pour murs intérieurs. Payer 20 balles de plus pour gagner en temps et en énervement, le compte peut être vite fait.

Le lessivage des murs est prévu.

Tu as la référence exacte ?
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Peinture monocouche ou sous couche basique + couche normale ?

Message par A-snowboard »

Sans minimiser la campagne, ça reste un endroit modeste.

Donc je ne vais pas y mettre les gros moyens pour le rendu final du local.
Je préfère essayer de lui donner une jolie allure (moderne, plus actuel) avec les couleurs, déco etc plus qu’avec un mur blanc aux petits oignons. ^^
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Peinture monocouche ou sous couche basique + couche normale ?

Message par xyloweb »

----

Lessive à la St-Marc c'est très efficace, pas cher et on n'a pas vraiment fait mieux…

Enfin tu fais comme tu veux/peux mais c'est la formule gagnante que j'utilise personnellement depuis plus de 30 ans sans aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Peinture monocouche ou sous couche basique + couche normale ?

Message par A-snowboard »

Parfait alors !
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Peinture monocouche ou sous couche basique + couche normale ?

Message par lamouette »

les peintres l'utilisent aussi , il y a de la soude dedans, c'est juste ça, pas besoin de produits speciaux.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Peinture monocouche ou sous couche basique + couche normale ?

Message par Eataine »

Saint Marc, ou Solarine (plus dure à trouver mais plus efficace encore).


https://www.multibazar.be/solarine-poed ... elEALw_wcB
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Peinture monocouche ou sous couche basique + couche normale ?

Message par Copeau Cabana »

St Marc, c'est pas cher et trouvable partout, je ne me vois pas lessiver avec autre chose ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Peinture monocouche ou sous couche basique + couche normale ?

Message par BZHades »

Bonjour

pour ma part, je passe toujours un coup de javel en cas de moisissure. J'ai déjà vu celle-ci repartir malgré la lessive St Marc alors que la javel tue le champignon correctement.

Pour la blague, j'ai essayé la peinture lidl acheté en début de semaine : je ne m'attendais pas à grand chose, et j'ai quand même été déçu ! c'est cher pour de la flotte !
La peinture est hyper fluide en comparaison de la seigneurie que j'utilise habituellement. C'est une horreur à travailler : elle bulle !!! on s'en fou partout au rouleau, et le pouvoir couvrant est clairement en dessous ! Même si mieux que ce que je craignais une fois sec.
Une fois sèche, je n'ai pas le joli pommelé habituel, mais des zones granuleuses parfois, et un rendu façon gouttelette (bien moins prononcé en relief bien sûr). Bref, pas le plus joli.

Clairement, je n'ai pas aimé, et autant ne pas perdre son temps et son argent avec. Même en couche d'impression avant révision (c'est ainsi que je l'ai testé), il vaut mieux partir sur de la bonne peinture directement, ou une glycéro pour bloquer les fonds.

A la limité, vu la fluidité, ça doit pas trop mal se faire au pistolet : outre que de toute manière on s'en fou partout quelque soit la peinture, le rendu sera peut être plus joli qu'au rouleau.
Pour blanchir un atelier éventuellement ça peut être intéressant : c'est pas cher du tout, et ça fera le job. C'est entre autre pour ça que je l'avais envisagée.

tout ça pour dire que les grande marques ne sont pas chères pour rien, on gagne du temps de mise en oeuvre (moins de couches à passer), donc de l'argent (frais de main d'oeuvre en moins, important pour une entreprise), et de la qualité.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Peinture monocouche ou sous couche basique + couche normale ?

Message par lamouette »

sauf que la javel n'est pas antifongique et au contraire, une fois évaporé le chlore, les champignons aiment bien ce milieu. Il vaut mieux utiliser de la soude.
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Peinture monocouche ou sous couche basique + couche normale ?

Message par A-snowboard »

Oula, il va falloir vous mettre d'accord :D
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Peinture monocouche ou sous couche basique + couche normale ?

Message par A-snowboard »

BZHades a écrit : 25 mai 2022, 10:39 ...
Pour blanchir un atelier éventuellement ça peut être intéressant : c'est pas cher du tout, et ça fera le job. C'est entre autre pour ça que je l'avais envisagée.
Ce n'est pas mon cas, mais effectivement si c'est juste pour blanchir un coup, c'est parfois suffisant.
BZHades a écrit : 25 mai 2022, 10:39 tout ça pour dire que les grande marques ne sont pas chères pour rien, on gagne du temps de mise en oeuvre (moins de couches à passer), donc de l'argent (frais de main d'oeuvre en moins, important pour une entreprise), et de la qualité.
C'est valable dans pas mal de cas et domaines, quoi qu'en disent les gens.

Quand j'entends des "test" en mode "c'est top c'est un super produit, ça me va très bien" sur des trucs de base, ça se voit qu'il ont pas testé mieux, et le propre d'un test c'est de pouvoir comparer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités