Petite revue de la TSC55 KEB

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 693
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Petite revue de la TSC55 KEB

Message par Ollaren »

Bah de toute façon la gamme d'outils sur batteries chez Festool est très limitée, pour le 18V je suis sur Makita jusqu'alors (leur petit perfo est génial et s'il venait à claquer je reprendrai sans hésitation le même), que ce soit dans mon univers personnel comme professionnel, perso, je regarde pas après ça, sinon je ne choisirai pas forcément Festool, et je me retrouverai avec 50K chargeurs et batteries différentes (je me retrouve déjà avec Makita + festool en 18v et Milwaukee en 12v, ce qui est de trop et même là, entre une M12 FDDX et une CXS j'hésite pas une seconde, alors qu'au niveau specs... La Festool est "ridicule").

Je n'ai pas fait de sujet mais avec la TSC je me suis pris une TDC 18/4 quadrive machin chose qui m'a convaincue à la prise en main après un essai en magasin alors que j'étais entouré de matériels très bien fichu et sans aucun doute plus performant.

Il y a des trucs super gadgets comme l'appli sur smartphone festool work et bien d'autres comme le super post de CdeC l'explique.
Mais dans l'ensemble, mon choix ne se résume pas qu'aux performances annoncées, cependant, effectivement 8 années de retard, ce n'est pas rien!
bierre
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Petite revue de la TSC55 KEB

Message par Jeff 54 »

Et en même temps, est ce que ça empêche de bosser...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Petite revue de la TSC55 KEB

Message par philippe G »

Bonjour.
Quel est l'intérêt de pouvoir stopper le kick back?
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Petite revue de la TSC55 KEB

Message par Jeff 54 »

Si j''ai bien compris (en tout cas le principe est là) c'est un palpeur qui est en contact avec la planche et qui coupe le jus si la scie perd le contact avec la planche.
Du coup si tu scie quelque chose d'irrégulier, genre mise à longueur de terrasse par exemple, ça va couper entre chaque lame.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Petite revue de la TSC55 KEB

Message par philippe G »

Merci Jef,

Tout d'abord j'avais mal interprété " désactiver le kickbat", c'est plutôt "désactiver la protection kickbat"
Je comprends le principe et ton explication.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 693
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Petite revue de la TSC55 KEB

Message par Ollaren »

Après, c'est pour de la coupe à la volée, sur rail, ça ne gênera pas, vu que la pièce repose sur ce dernier (enfin dans la limite de la flexibilité du rail).

D'ailleurs, concernant les batteries, Festool fait bien des batteries avec des cellules 21700, les BP 18 Li 4,0 HPC-ASI, ça m'a fait tilt en regardant les batteries de ma perceuse.

Pour en revenir à la scie, j'ai enfin pu trouver à un prix décent une lame panther (12 dents) en 1.8mm d'épaisseur, y'a clairement pas photo avec la 24 dents que j'utilisais jusque là.
Pour déligner du chêne de 45mm d'épaisseur, deux doigts suffiraient, j'étais assez mauvaise langue sur les lames Festool (d'une manière générale) que je considère comme étant horriblement chères, mais celle-ci clairement elle me change la vie.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Petite revue de la TSC55 KEB

Message par Jeff 54 »

J'en parle régulièrement, mais allé voir chez rubart...
Alors ok, c'est en allemand, mais le site festool est suffisamment bien organisé pour se permettre d'aller y chercher une référence...
28€ la version 2,2. Ça me choque pas.
https://www.rubart.de/index.php?product=10016897
Je te laisse chercher la 1,8

Et ils ont même un outil de recherche pour les consommables par machine.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 693
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Petite revue de la TSC55 KEB

Message par Ollaren »

Jeff 54 a écrit : 04 juin 2022, 14:25 J'en parle régulièrement, mais allé voir chez rubart...
Alors ok, c'est en allemand, mais le site festool est suffisamment bien organisé pour se permettre d'aller y chercher une référence...
28€ la version 2,2. Ça me choque pas.
https://www.rubart.de/index.php?product=10016897
Je te laisse chercher la 1,8

Et ils ont même un outil de recherche pour les consommables par machine.
Je connais bien Rubart, mais la lame panther en 1.8 c'est pas avant novembre 2022, et niveau délais je me méfie maintenant je m'étais déjà fait "avoir" quand j'ai acheté ma domino chez eux justement (2 mois de retard sur le délais annoncé, qui était déjà conséquent). :mrgreen:
Shitzu67
Fan
Messages : 70
Inscription : 21 avr. 2021, 21:43
Contact :

Re: Petite revue de la TSC55 KEB

Message par Shitzu67 »

Bonjour tout le monde,

Pour la Panther elle est dispo chez Maxoutil pour 35€ avec frais de port offerts dès 50€...

J'aurais tout de même une question, le sac de récupération des copeaux livrés avec la TSC 55 KEB est-il compatible avec la TS 55 F ?
Je ne vois nul part cette précision et j'admets que ça me dépannerait bien...
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Petite revue de la TSC55 KEB

Message par xyloweb »

Shitzu67 a écrit : 07 juin 2022, 08:55 Bonjour tout le monde,

Pour la Panther elle est dispo chez Maxoutil pour 35€ avec frais de port offerts dès 50€...

J'aurais tout de même une question, le sac de récupération des copeaux livrés avec la TSC 55 KEB est-il compatible avec la TS 55 F ?
Je ne vois nul part cette précision et j'admets que ça me dépannerait bien...
Le lien chez Maxoutil
https://www.maxoutil.com/lame-de-scie-c ... 96301.html
Shitzu67
Fan
Messages : 70
Inscription : 21 avr. 2021, 21:43
Contact :

Re: Petite revue de la TSC55 KEB

Message par Shitzu67 »

Le bon lien serait plutôt celui-ci en 1,8 :
https://www.maxoutil.com/lame-de-scie-p ... 05550.html
:D



N'hésitez pas à me répondre pour le sac, je ne vois pas pour quelle raison il ne serait pas compatible mais je préfère demander :-?
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Petite revue de la TSC55 KEB

Message par xyloweb »

Shitzu67 a écrit : 07 juin 2022, 15:52 Le bon lien serait plutôt celui-ci en 1,8 :
https://www.maxoutil.com/lame-de-scie-p ... 05550.html
:D



N'hésitez pas à me répondre pour le sac, je ne vois pas pour quelle raison il ne serait pas compatible mais je préfère demander :-?
Oui bien sûr tu as raison, mea culpa.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 693
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Petite revue de la TSC55 KEB

Message par Ollaren »

Shitzu67 a écrit : 07 juin 2022, 08:55 Bonjour tout le monde,

Pour la Panther elle est dispo chez Maxoutil pour 35€ avec frais de port offerts dès 50€...

J'aurais tout de même une question, le sac de récupération des copeaux livrés avec la TSC 55 KEB est-il compatible avec la TS 55 F ?
Je ne vois nul part cette précision et j'admets que ça me dépannerait bien...

Si tu peux démonter en partie le coude orientable alors oui, je vois pas de raison pour laquelle ça ne le serait pas, d'ailleurs, c'est assez efficace avec juste le sac (il se rempli très vite cependant).


Pour la lame, c’est pas trop mal comme prix à condition d’acheter d’autres babioles avec.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités