Je vais peut être enfoncer des portes ouvertes mais peut être que ça pourra aider certains, sait on jamais...
Voilà, en arrivant à la retraite, de la place dans les batiments, donc je décide de passer au stade supérieur du bricolage et aller vers un début de menuiserie.
Aussitôt dit, aussitôt fait, plein d'outils autour de moi.... quand aux compétences... elle restent à venir

Avec beaucoup d'aide de ce forum, encore merci à tous ! j'ai vite attaqué et vite abandonné... mal au dos carabiné à force de porter cette scie plongeante au dessus du plan de travail... ou aussi d'être courbé au dessus de la surface de travail tout simplement !
Toubib, kiné, etc, etc.... peur de m'y remettre, un peu de fainéantise aussi... disons les choses....
Et finalement je réattaque...
Mais tout de suite une idée finalement super simple, au lieu de travailler les panneaux sur mes tréteaux bien sympas mauis à 75cm de hauteur pourquoi tout simplement ne pas leur faire des cales sous les pieds....
Et 8 cales de 25 cm plus tard je découvre un plan de travail à 96cm de haut et hop, déjà 15 jours de scie plongeante et autres bricoles et absolument aucun mal au dos !
Et zéro coût pour la sécu !
Bon, des fois, il y a des remèdes bien simples... faut juste y penser... je parle pour moi bien sûr...

Dire qu'il m'aura fallu autant de temps pour le comprendre