Coffret commande pour 2 moteurs

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Coffret commande pour 2 moteurs

Message par Douglas53 »

J'ai besoin d'un coup de main:
J'ai la possibilité de séparer mon combiné en deux. La scie et toupie d'un côté, la dégau et la rabo de l'autre comme sur la photo.
20200504_141222.jpg
Le seul hic et cela me daille (argot bordelais), je me prends les pieds, j'ai cassé le presse-étoupe du coffret.
Je veux un coffret de commande pour 2 moteurs afin de supprimer la liaison electrique. Impossible de trouver ce que je veux sur internet avec google photos.
Avez vous une idée, 1 fournisseur, 1 modèle
Merci

1 truc basique
20220531_190028.jpg
Dernière modification par Douglas53 le 31 mai 2022, 19:03, modifié 1 fois.
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 997
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Coffret commande pour 2 moteurs

Message par RamboMichel »

Peut-être ici ?

https://www.technic-achat.com

--Michel--
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Coffret commande pour 2 moteurs

Message par xmax »

petit hs ; c'est un kimac ton combiné ?
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Coffret commande pour 2 moteurs

Message par Douglas53 »

Affirmatif, tu possède le même
Amateur aimant le bois ;)
val67
Accro
Messages : 173
Inscription : 18 juil. 2018, 01:11
Contact :

Re: Coffret commande pour 2 moteurs

Message par val67 »

Salut,
Il te manque quoi exactement ? Juste les contacts M/A + arrêt coup de poing ? Protection thermique, contacteur etc... c'est bon tu as ?
Si oui je viens de commander une boite à bouton plus les bouton M/A chez bis-electric, livraison moins de 2 jours en relais DPD. Pour ce que tu veux faire je partirais sur une boite 3 boutons avec deux interrupteurs M/A et tu rajoutes encore un arrêt d'urgence et les contacts qui vont bien, un peu de fil électrique et tu devrais pouvoir faire ce que tu veux non je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Coffret commande pour 2 moteurs

Message par Douglas53 »

Bonsoir,
Il me manque tout:
Le coffret original reste sur le 1* ensemble, je coupe la liaison et je pose un second coffret sur le 2* ensemble. De ce fait chaque ensemble a sa propre alimentation et protection. Plus de câble au sol ;)
Je vais voir sur le site bis électrique
Amateur aimant le bois ;)
val67
Accro
Messages : 173
Inscription : 18 juil. 2018, 01:11
Contact :

Re: Coffret commande pour 2 moteurs

Message par val67 »

Dans ce cas tu as tout ce qu'il faut sur le site que je t'ai indiqué, mais un coffret électrique sera nécessaire, tout ne rentrera pas dans la boite à bouton. Un coffret 200*300 devrait faire l'affaire, contacteur + relais thermique du bon calibre sur un rail DIN et les boutons montés en façade sur la porte. Ou alors une boite de dérivation plutôt qu'un coffret c'est moins cher ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Coffret commande pour 2 moteurs

Message par Douglas53 »

val67 a écrit : 31 mai 2022, 21:05 Salut,
Il te manque quoi exactement ? Juste les contacts M/A + arrêt coup de poing ? Protection thermique, contacteur etc... c'est bon tu as ?
Si oui je viens de commander une boite à bouton plus les bouton M/A chez bis-electric, livraison moins de 2 jours en relais DPD. Pour ce que tu veux faire je partirais sur une boite 3 boutons avec deux interrupteurs M/A et tu rajoutes encore un arrêt d'urgence et les contacts qui vont bien, un peu de fil électrique et tu devrais pouvoir faire ce que tu veux non je pense ;)
Super ;) j'ai vu le site, je pense plus a 2 bte 2 boutons + 1 bte rectangulaire pour le coup de poing. J'appellerai demain pour compléter s'il a lieu
Merci
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Coffret commande pour 2 moteurs

Message par Douglas53 »

Je vais installer suivant mon croquis : le bouton coup de poing d'origine qui reste sur l'ensemble sera relié à l'installation. J'ajouterai 2 boitiers à boutons séparés, le tout formera un triangle. Quand à la protection thermique: je ferai sans, l'atelier est sur une ligne isolée de 20 A , le compteur electrique est équipé d'un disjoncteur DNX
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Coffret commande pour 2 moteurs

Message par Douglas53 »

RamboMichel a écrit : 31 mai 2022, 18:50 Peut-être ici ?

https://www.technic-achat.com

--Michel--
merci de la réponse, j'avais vu le site mais pas employé les bons mots de recherche :D
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 997
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Coffret commande pour 2 moteurs

Message par RamboMichel »

Douglas53 a écrit : 01 juin 2022, 07:46 Je vais installer suivant mon croquis : le bouton coup de poing d'origine qui reste sur l'ensemble sera relié à l'installation. J'ajouterai 2 boitiers à boutons séparés, le tout formera un triangle. Quand à la protection thermique: je ferai sans, l'atelier est sur une ligne isolée de 20 A , le compteur electrique est équipé d'un disjoncteur DNX
Il existe aussi des boites à 5 trous. ;)

https://fr.rs-online.com/web/p/boites-a ... es/3308458

--Michel--
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités